Aller au contenu

groupement 1 - session 2010


nayou

Messages recommandés

Moi j'ai mis que c'était une séance de découverte de la notion d'aire. D'ailleurs dans un corrigé proposé ils ont mis ça. M'enfin je sais plus toute façon j'en peux plus, je dors plus

c'est bien pareil j'en peux plus je n'arrete pas de penser au concours c'est plus fort que moi. Vivement les résultats!!! Meme si je suis admissible va falloir que je brille aux oraux..ce qui n'est pas facile..pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    7

  • dedelmax

    5

  • RachidB

    4

  • juju2

    3

Moi j'ai mis que c'était une séance de découverte de la notion d'aire. D'ailleurs dans un corrigé proposé ils ont mis ça. M'enfin je sais plus toute façon j'en peux plus, je dors plus

c'est bien pareil j'en peux plus je n'arrete pas de penser au concours c'est plus fort que moi. Vivement les résultats!!! Meme si je suis admissible va falloir que je brille aux oraux..ce qui n'est pas facile..pff

C'est l'horreur, je ne dors plus non plus ou du moins, je ne cesse de faire d'horribles cauchemars !... Alors j'ai la trouille de dormir !

Vivement le 20 mai qu'on soit fixés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition de correction groupement 1

J'aurais dû faire des tableaux pour les questions péda, pfffttt...

et je me suis vraiment embrouillée pour la géométrie...

D'ailleurs pour la première question de la question complémentaire 2, il fallait décrire à chaque fois ce qu'il faut faire pr chaque exo proposées par l'ensignante????

Car j'ai pas fais ça moi. J'ai di que les difficulté sétaient de plus en plus croissantes...Ils fallaient que les élèves aient compris la place de chaque nombre dans l'écriture...Et aussi que pr réussir l'exo ils devraient comprendre qu'il faut par exemple remplacer 10 unités par une dizaine, 10 dizaines par une unité..

Je pense avoir répondu à la question non?

Pour cette question, j'ai fait un tableau un peu comme celui du corrigé. C'est bien pour ça que c'était super méga long. :cry:

Pour la calculatrice, j'ai mis aussi que c'était pour se passer de la manipulation et entrer plus dans une réflexion mentale. Là, il n'en parle pas dans le corrigé. Je trouvais ça bien pourtant :bleh:

De toute façon, ce n'est qu'un exemple de correction. Ce n'est pas la version officielle.

Pour la calculatrice j'ai note que cela aider l'eleve a realiser qu'une centaine etait la même chose que 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff j'aurais pu avoir une vraiment bonne note mais ce qui va me pénaliser je suis sure c'est la question compléme,taire 2

-La première question ça a été mais je n'ai pas décrit les procédures pour chaque cas car sinon on pouvait y passer la nuit. J'ai donc expliquer le principe général on va dire.Puis pr les connaissances à mettre en oeuvre: connaitre la place de chaque chiffre et leurs correspondances: 1 dizaine =10 unités....

-La question 2 alors là..quand je vois le corrigé j'ai pas du tout mis ça ni vu le lien sur le coup, c'était vraiment bizarre cette question!!!

-Question 3, je trouvais qu'elle ressemblait un peu à la 1 au niveau de la réponse....je sais plus trop ce que j'ai mis d'ailleurs, surement que ça permettait aux élèves de matérialiser la place des chiffres dans l'écriture d'un nombre.

-Question 4 c'est pareil j'ai mis pour la procédure:-100 -100 , car il y a moins 2 centaines.... Au ptit b j'ai rien mis, je voulais mettre directement -200 mais ça me paraissait tellemen simple que ça ne devait pas etre ça pour moi.

Et pour la calculette, elle permet aux élèves de se décharger des calculs et de se concentrer sur leur procédure.

voila je me mets entre 1.5 et 2, pas brillant quoi!!

elle était vraiment nulle cette question complémentaire!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff j'aurais pu avoir une vraiment bonne note mais ce qui va me pénaliser je suis sure c'est la question compléme,taire 2

-La première question ça a été mais je n'ai pas décrit les procédures pour chaque cas car sinon on pouvait y passer la nuit. J'ai donc expliquer le principe général on va dire.Puis pr les connaissances à mettre en oeuvre: connaitre la place de chaque chiffre et leurs correspondances: 1 dizaine =10 unités....

-La question 2 alors là..quand je vois le corrigé j'ai pas du tout mis ça ni vu le lien sur le coup, c'était vraiment bizarre cette question!!!

-Question 3, je trouvais qu'elle ressemblait un peu à la 1 au niveau de la réponse....je sais plus trop ce que j'ai mis d'ailleurs, surement que ça permettait aux élèves de matérialiser la place des chiffres dans l'écriture d'un nombre.

-Question 4 c'est pareil j'ai mis pour la procédure:-100 -100 , car il y a moins 2 centaines.... Au ptit b j'ai rien mis, je voulais mettre directement -200 mais ça me paraissait tellemen simple que ça ne devait pas etre ça pour moi.

Et pour la calculette, elle permet aux élèves de se décharger des calculs et de se concentrer sur leur procédure.

voila je me mets entre 1.5 et 2, pas brillant quoi!!

elle était vraiment nulle cette question complémentaire!!!!!!

Faut arreter de te tourmenter pour les ecrits nanniss, c'est fait tu peux plus rien changer. En attendant les resultats,revise pour les oraux.... C'est un concours donc les resultats dependent aussi des prestations des autres candidats donc si tu es pas contente de toi peut etre d'autres le sont encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je recherche la correction du sujet session 2010 groupement 1 (avril 2010), le site prepa-public n'existe plus, et je ne le trouve pas sur internet.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me l'envoyer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'était le groupement 1, mais j'avais fait à l'époque un corrigé du sujet donné à Nantes (désolé, je n'ai que le corrigé, je n'ai pas retrouvé le sujet mais je suppose que tu l'as).

C'est ici (c'est un corrigé personnel, mais quand j'ai participé aux corrections, il n'y avait pas trop d'écart sur la partie didactique).

http://primaths.fr/Resources/corrige%20CRPE%202010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais hélas ce n'est pas le bon groupement

je continue mes prospections

ps : merci pour votre site, il m'a beaucoup aidé pour préparer la session de 2012, et je l'utilise encore régulièrement, vos corrections sont plus explicites (pour moi) que sur d'autres sites. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...