Aller au contenu

Fête des mamans 2010


Messages recommandés

Ici je fais un peu tout dans le désordre. J'ai commencé par la carte, puis aujourd'hui et demain la boîte. J'ai vu l'idée sur le site webinstit, tout bête, un patron de cube, on décore, on découpe, on plie, on colle. Mais je garde l'idée de la boîte coeur Annabouba. J'ai pas vu mais j'imagine que c'est le même système.

Et j'attend la commande que l'on a passé la sermaine dernière pour avoir mes empreintes pour faire les pendentifs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    10

  • lillypause

    8

  • annabouba

    7

  • Googlinette

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Nous avons terminé nos pendentifs en plastiroc. Ils ont découpé une forme avec un emporte pièce (coeur, fleur, étoile) puis ils ont incrusté des perles de rocailles. Une fois sec, on les a verni puis enfilé sur un ruban avec 2 perles en bois au-dessus du pendentif. Pour le ruban j'en ai trouvé dans un discount de bricolage décoration à 25 cemtimes d'euro le mètre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons terminé nos pendentifs en plastiroc. Ils ont découpé une forme avec un emporte pièce (coeur, fleur, étoile) puis ils ont incrusté des perles de rocailles. Une fois sec, on les a verni puis enfilé sur un ruban avec 2 perles en bois au-dessus du pendentif. Pour le ruban j'en ai trouvé dans un discount de bricolage décoration à 25 cemtimes d'euro le mètre....

Tu nous montres? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une fiche toute prête pour écrire bonne fête maman en lettres à découper pour les PS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai peut-être qch chez moi ! faut que je vois ça. Peux-tu me donner ton adresse mail en mp stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci! Bon, j'ai bidouillé un truc, peut-être un peu petit pour les doigts de mes PS2...Mais j'en avais besoin aujourd'hui. Par contre, les coeurs ça me plaît.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui a été fait dans ma classe:

les TPS ont fait un pendentif en forme de coeur en pate fimo (que j'avais vu sur ce site)

et les PS MS ont choisi leur pendentif sur le thème de l'alimentation (projet d'école) toujours en pate fimo: c est super simple et le rendu est vraiment sympa

img4372gk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'utilisation de la pâte Fimo était déconseillée aux enfants de moins de 8 ans. Vérifier si cette mention figure toujours sur l'emballage...

L'idée d'en faire des objets très jolis, mais très ressemblants à des aliments me parait un peu risqué.

Mais bon ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'intervention de Moustache...Le bon sens vient encore de frapper...Et l'expérience! Moi je suis tellement le nez dans le guidon que ce genre de maladresse, ça serait tout à fait mon style :sad:

Qui aurait déjà peint des pots de terre? A 36 centimes pièce pour y planter un oeillet d'inde, j'ai craqué. Quelle peinture peut-on utiliser, une de celles qu'on trouve facilement à l'école, la peinture acrylique tient-elle? Et des idées de déco facile pour PS2-MS? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'utilisation de la pâte Fimo était déconseillée aux enfants de moins de 8 ans. Vérifier si cette mention figure toujours sur l'emballage...

L'idée d'en faire des objets très jolis, mais très ressemblants à des aliments me parait un peu risqué.

Mais bon ce que j'en dis...

c'est aussi ce que je me disais, et étant débutante je n'ai voulu prendre aucun risque voilà pourquoi j'avais écarté la pâte fimo de mes matériaux autorisés...

j'ai presque regretté après en voyant que bcp d'entre vous ne s'embêtent pas avec cette mention et font quand même des choses avec la pâte fimo! j'ai fini par opter pr la patarev dont parlait Sourimimi, mais bon ça rendait mieux sur ses réalisations je trouve et je ne suis vraiment pas emballée. Tanpis, c'est "râpé" pr cette année, je n'ai pas le tps de faire autre chose.

Moustache, je n'y aurai pas pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est risqué de faire des objets ressemblants à des aliments... Des petits gosiers intentionnés pourraient... s'en approcher de trop près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'utilisation de la pâte Fimo était déconseillée aux enfants de moins de 8 ans. Vérifier si cette mention figure toujours sur l'emballage...

L'idée d'en faire des objets très jolis, mais très ressemblants à des aliments me parait un peu risqué.

Mais bon ce que j'en dis...

c'est aussi ce que je me disais, et étant débutante je n'ai voulu prendre aucun risque voilà pourquoi j'avais écarté la pâte fimo de mes matériaux autorisés...

j'ai presque regretté après en voyant que bcp d'entre vous ne s'embêtent pas avec cette mention et font quand même des choses avec la pâte fimo! j'ai fini par opter pr la patarev dont parlait Sourimimi, mais bon ça rendait mieux sur ses réalisations je trouve et je ne suis vraiment pas emballée. Tanpis, c'est "râpé" pr cette année, je n'ai pas le tps de faire autre chose.

Moustache, je n'y aurai pas pensé, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est risqué de faire des objets ressemblants à des aliments... Des petits gosiers intentionnés pourraient... s'en approcher de trop près :)

En parlant de "petits gosiers", une anecdote: ma collègue avait un pot de peinture marron, bien marron, vous voyez, chocolat...et oui, un "petit gosier" a trouvé ce "chocolat" bien alléchant et l'a avalé...sans conséquences, rassurez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...