Aller au contenu

Fête des mamans 2010


Messages recommandés

Sourimimi, j'aurais voulu savoir comment tu t'y étais pris pour tes porte clés en forme de perroquets?

J'ai vu les silhouettes, les enfants les colorient?,tu les plastifies? et pour faire le trou pour fixer l'attache?

Je suis intéressée pour pour la fête des pères.

Merci et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    10

  • lillypause

    8

  • annabouba

    7

  • Googlinette

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Sourimimi, j'aurais voulu savoir comment tu t'y étais pris pour tes porte clés en forme de perroquets?

J'ai vu les silhouettes, les enfants les colorient?,tu les plastifies? et pour faire le trou pour fixer l'attache?

Je suis intéressée pour pour la fête des pères.

Merci et bon weekend.

:D :D

Forme d'oiseau coloriée aux feutres, pliée en deux et collée, plastifiée à la plastifieuse (pochette à plastifier haute qualité, très rigide).

Trou à la perforatrice.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça à l'air assez simple et rapide, c'est ce qu'il me faut.

Il faut juste que je vérifie si j'ai assez sur la coop pour acheter les attaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça à l'air assez simple et rapide, c'est ce qu'il me faut.

Il faut juste que je vérifie si j'ai assez sur la coop pour acheter les attaches.

:D :D

A la rigueur, tu prends un joli cordon ou fil scoubidou passé dans les trous et noué.

Ensuite il suffit de passer ce fil plié en deux dans les clés puis de glisser comme un nœud coulant...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire un sous-main plastifié ( en A3) avec la photo de l'enfant ( en récré par exemple) + un dessin du bonhomme + un petit poème + les empreintes de mains,,,le tout collé sur un papier canson, d'une couleur choisie par l'enfant . Je ne sais pas trop encore trop comment agencer le tout, mais l'idée me semble réalisable et pas trop prise de tête. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez déjà testé ?

Je sais il est un peu tard mais j'avais déjà testé cette idée l'an passé....très sympa et fonctionnelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire un sous-main plastifié ( en A3) avec la photo de l'enfant ( en récré par exemple) + un dessin du bonhomme + un petit poème + les empreintes de mains,,,le tout collé sur un papier canson, d'une couleur choisie par l'enfant . Je ne sais pas trop encore trop comment agencer le tout, mais l'idée me semble réalisable et pas trop prise de tête. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez déjà testé ?

Je sais il est un peu tard mais j'avais déjà testé cette idée l'an passé....très sympa et fonctionnelle .....

Zut, mon fichier n'est pas passé , je réessaye

post-11756-1274687029,48_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait avec les enfants cette année. Carnet façon scrap , il a été complété encore après la prise des photos...

Dans l'enveloppe , plein de mots doux pour maman, pas besoin de motiver les enfants à écrire ....cela coule de source ...

Super travail de montage pour l'aide maternelle aussi...

1ère photo, coeur recouvert de bisous de l'enfant , au rouge à lèvres...plastifié ensuite

post-11756-1274687505,07_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait avec les enfants cette année. Carnet façon scrap , il a été complété encore après la prise des photos...

Dans l'enveloppe , plein de mots doux pour maman, pas besoin de motiver les enfants à écrire ....cela coule de source ...

Super travail de montage pour l'aide maternelle aussi...

1ère photo, coeur recouvert de bisous de l'enfant , au rouge à lèvres...plastifié ensuite

2ème photo; prise de vue en activité classe....+ dessin

post-11756-1274687672,15_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème photo: enveloppe (qui a été décorée ensuite avec des fleurs dessinées puis coloriées) contenant les mots doux pour maman + main (gouache)....

J'aurais rêvé recevoir un carnet identique quand mes enfants étaient petits.....

La couverture est en matière caoutchoutée ....l'idée de ce carnet m'est venue en découvrant ces plaques multicolores qui végétaient depuis plus de 10 ans à l'école....

post-11756-1274687944_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons terminé nos pendentifs en plastiroc. Ils ont découpé une forme avec un emporte pièce (coeur, fleur, étoile) puis ils ont incrusté des perles de rocailles. Une fois sec, on les a verni puis enfilé sur un ruban avec 2 perles en bois au-dessus du pendentif. Pour le ruban j'en ai trouvé dans un discount de bricolage décoration à 25 cemtimes d'euro le mètre....

Tu nous montres? :smile:

je veux bien vous les montrer mais le fichier est trop lourd même zippé :cry: si quelqu'un sait comment faire merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors où en êtes-vous ?

De mon côté, l'idée du sous-main avance ,,,,mais il faut que je commande du canson de couleurs,,,,,,ou utiliser autre chose pour faire le fond mais quoi ?????

Bonjour.

Je réponds un peu tard mais bon vaut mieux tard que jamais.

Une collègue a réalisé la même chose que toi avec ses PS-MS.

Sur une grande feuille A3, les élèves ont utilisé des craies grasses pour faire le fond (tout le fond). L'atsem a passé un coup de white spirit pour enlever le surplus et pour que le résultat soit bien lisse.

Ensuite, il ont fait leur empreinte à la peinture. Le verso du sous plat est de la même couleur que l'empreinte (papier canson collé derrière).

Puis ils ont fait un dessin a feutre noir (seulement) Je crois que c'était le dessin d'une fleur pour tout le monde.

Puis ils ont écrit bonne fête maman en majuscule sur du canson de couleur (les MS l'ont écrit seuls, les PS ont repassé des pointillés) puis elle a collé "BONNE FETE" et "MAMAN" en haut du sous-plat.

Pour finir, l'atsem a tenu à faire coller des gommettes aux enfants (ce qui a moyennement plus à ma collègue, mais bon elle n'a pas osé dire non car c'est l'atsem qui avait trouvé pas mal d'idées pour ce cadeau !).

Ah et aussi elle a collé la photo de l'enfant à la place choisie par les élèves.

Tout a été plastifié, et hop, super dessous de plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que mes élèves ont fait cette année : un bloc note tablier de cuisine...

Beaucoup de travail mais mignon...

post-2499-127481534519_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...