Aller au contenu

Fête des mamans 2010


Messages recommandés

Effectivement, pour les colliers quand j'ai vu la pâte, elle ressemblait fort au chocolat, donc avec les enfants ont a beaucoup discuté (il y avait des couleurs autre car les tout petits avaient, eux, fait des coeurs, et l'atelier était en dirigé, 3 enfants à la fois. Après la cuisson, j'ai tout de suite mis les attaches et le cordon, tous les enfants ont bien compris que ça ne se mangeait pas, et que c'était comme de la^pâte à modeler. C'est vrai que peut etre qu'ils sont grands pour leur âge mais aucun enfant n'a essayé de mettre de la pâte dans la bouche. Quand un enfant disait "c'est comme du chocolat" un autre répondait "oui mais on ne le mange pas" et le premier rétorqué "bah non on va avoir mal au ventre".

Après pour l'âge j'ai aussi hésité et vu que beaucoup dans ce forum l'utilisait, puis j'ai appelé un fabricant pour savoir pourquoi il était déconseillé aux enfants de moins de 8 ans, ce dernier m'a répondu que c'était du fait de l'utilisation du four, au moment de la cuisson. Donc comme tout était ramené chez moi, je me suis lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    10

  • lillypause

    8

  • annabouba

    7

  • Googlinette

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

pour l'âge j'ai aussi hésité et vu que beaucoup dans ce forum l'utilisait, puis j'ai appelé un fabricant pour savoir pourquoi il était déconseillé aux enfants de moins de 8 ans, ce dernier m'a répondu que c'était du fait de l'utilisation du four, au moment de la cuisson. Donc comme tout était ramené chez moi, je me suis lancé.

ah d'accord. intéressant à savoir je me demandais aussi. Je m'étais imaginé que le problème venait de la composition (genre trop "toxique" pour les petits) enfin bref maintenant on est fixés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour les colliers quand j'ai vu la pâte, elle ressemblait fort au chocolat, donc avec les enfants ont a beaucoup discuté (il y avait des couleurs autre car les tout petits avaient, eux, fait des coeurs, et l'atelier était en dirigé, 3 enfants à la fois. Après la cuisson, j'ai tout de suite mis les attaches et le cordon, tous les enfants ont bien compris que ça ne se mangeait pas, et que c'était comme de la^pâte à modeler. C'est vrai que peut etre qu'ils sont grands pour leur âge mais aucun enfant n'a essayé de mettre de la pâte dans la bouche. Quand un enfant disait "c'est comme du chocolat" un autre répondait "oui mais on ne le mange pas" et le premier rétorqué "bah non on va avoir mal au ventre".

Après pour l'âge j'ai aussi hésité et vu que beaucoup dans ce forum l'utilisait, puis j'ai appelé un fabricant pour savoir pourquoi il était déconseillé aux enfants de moins de 8 ans, ce dernier m'a répondu que c'était du fait de l'utilisation du four, au moment de la cuisson. Donc comme tout était ramené chez moi, je me suis lancé.

Je suis quand même beaucoup plus qu'sceptique que toi lorsque je lis certains propos sur le net: http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=danger+pate+fimo. A choisir , je préfère la porcelaine froide (colle vinylique (courante dans les écoles) et farine de maïs). Les réalisations sont très semblables , sans cuisson et "à priori" sans danger à manipuler. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la carte que nous avons confectionnée. Au dos de la fleur, nous avons collé un petit poème.

carte_10.jpg

On a également réalisé de petits porte-monnaies, mais ils ne sont pas tout à fait terminés, je mettrai la photo plus tard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous auusi ,nous avons fini.

Un joli carnet pour maman. La couverture est en papier mousse. Quelques sequins, des paillettes ou de la peinture relief. Un petit crayon piqué chez Alinéu ou chez Ikéu et voilà!

Ils ont écrit "bonne fête maman" à l'interieur et collé le petit poème plus le coloriage d'une fleur.

post-30412-1274973573,3_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli les cartes, je voulais savoir ce que tu avais utilisé pour celle en bas au milieu, j'aime bien le relief du coeur on dirait ce que l'on utilise pour sceller des enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des carnets biggrin.gif

C'est ce que j'appelle la peinture à relief mais je ne connais pas la marque. ça gonfle encore plus avec un coup de sèche-cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères cette année : un petit bouquet de fleurs en argile (qui durcit à l'air), peintes à l'acrylique. Les verres, c'était un magasin du coin qui destockait : 30 cts les six verres !!

post-68410-1275502700,95_thumb.jpg

post-68410-1275502724,34_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

3ème photo: enveloppe (qui a été décorée ensuite avec des fleurs dessinées puis coloriées) contenant les mots doux pour maman + main (gouache)....

J'aurais rêvé recevoir un carnet identique quand mes enfants étaient petits.....

La couverture est en matière caoutchoutée ....l'idée de ce carnet m'est venue en découvrant ces plaques multicolores qui végétaient depuis plus de 10 ans à l'école....

merci pour cette idée que j'ai reprise pour ma classe

uniquement des pages en canson de couleur et si mon aide maternelle a fait les perforations, ce sont les enfants qui ont relié au rafia

c'est une très chouette idée je trouve :wub: mais il faut prendre le temps pour la réaliser, je m'y suis prise dès le retour de nos vacances (9 mai) pour que les enfants aient le temps de tout faire sans non plus ne faire que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...