Aller au contenu

vos vaches vont-elles bien ?? groupement 1


Breizhine

Messages recommandés

j'ai envie de prendre tout ceci à la légère, j'ai trouvé la majeure assez complexe

l'histoire des vaches m'a déstabilisé,

Et vous ca a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gingembre

    8

  • lilaille

    5

  • nanniss

    4

  • nainess

    4

Par curiosité, c'était quoi ? (questions mineure et majeure)

Nous avons eu un article de journal où était relaté le fait suivant:"dans une ferme plusieurs genisses avaient étaient électrocutées.Certaines sont mortes.Selon l'enquete ,c'est l'installation électrique du batiment,défectueuse,qui est à l'origine de l'accident.Le courant s'est propagé sur le sol via l'humidité de la litiere.Des barrieres métalliques permettent d'immobiliser momentanement les animaux(soins,nourriture...)."

Question1: à l'aide d'un schéma montrez comment les génisses,bloquées par la barriere ont pu etre soumises à une tension mortelle.On admettra que neutre et terre de l'installation sont au meme potentiel.

Question2:existe t -il une solution technologique pour éviter ce genre d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disjoncteur differentiel pour la 2.

Et puis pour la 1 : yaka mettre les vaches au pré :)

ok ok le schéma, c'est difficile d'expliquer.

En gros : le courant de fuite passe par le sol car il y a la terre, remonte par la vache car elle est en contact avec la barriere et plus de vaches !!!!

J'ai aussi trouvé que c'était long. Bon peut-être aussi que je suis lente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuh mais entre les vaches et les oiseaux... s'ils ont pas de soucis avec la SPA avec tout ça... :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, comme le ridicule ne tue pas, je me lance pour dire quel type de schéma j'ai fait!

En fait j'en ai fait 2 (je ne sais pas si on a le "droit" mais bon...).

en fait je ne savais pas s'ils attendaient qu'on fasse un schéma de l'étable, ou un schéma de type "circuit". Donc j'ai fait les 2 en expliquant par un petit texte à chaque fois.

pour le 1er schéma, j'ai représenté vulgairement l'étable avec barrière métallique, sol humide, vaches, système électrique. avec des flèches dans tous les sens pour expliquer vite fait mais ca faisait vraiment brouillon.

pour le 2ème schéma, j'ai voulu faire un schéma type circuit électrique avec générateur, fil, un carré pour représenter la barrière, fil, un carré pour le sol humide conducteur, fil, vache, puis j'ai "fermé" le circuit par un fil revenant au générateur!! je ne sais pas ce qu'il m'a pris, c'est complétement ridicule comme truc!!! surtout que ce n'est pas cohérent de relier, à la fin, la vache au générateur!! mais bon, tout ca m'a embrouillé et je ne savais plus vraiment ce que je faisais on va dire...!

Bref, j'ai trouvé la question tordue.

puis en solution, j'ai évoqué prise de terre + disjoncteur différentiel.

et vous? quel type de schéma avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, comme le ridicule ne tue pas, je me lance pour dire quel type de schéma j'ai fait!

En fait j'en ai fait 2 (je ne sais pas si on a le "droit" mais bon...).

en fait je ne savais pas s'ils attendaient qu'on fasse un schéma de l'étable, ou un schéma de type "circuit". Donc j'ai fait les 2 en expliquant par un petit texte à chaque fois.

pour le 1er schéma, j'ai représenté vulgairement l'étable avec barrière métallique, sol humide, vaches, système électrique. avec des flèches dans tous les sens pour expliquer vite fait mais ca faisait vraiment brouillon.

pour le 2ème schéma, j'ai voulu faire un schéma type circuit électrique avec générateur, fil, un carré pour représenter la barrière, fil, un carré pour le sol humide conducteur, fil, vache, puis j'ai "fermé" le circuit par un fil revenant au générateur!! je ne sais pas ce qu'il m'a pris, c'est complétement ridicule comme truc!!! surtout que ce n'est pas cohérent de relier, à la fin, la vache au générateur!! mais bon, tout ca m'a embrouillé et je ne savais plus vraiment ce que je faisais on va dire...!

Bref, j'ai trouvé la question tordue.

puis en solution, j'ai évoqué prise de terre + disjoncteur différentiel.

et vous? quel type de schéma avez-vous fait?

idem! lol j'ai relié la vache au générateur au lieu de faire aller le courant dans la terre... mais je crois que j'ai juste voulu fermer mon circuit, enfin on se rend toujours compte de ses bêtises après... tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie au bout de l'heure règlementaire.

Je ne me suis pas démontée, j'ai répondu qu'au lieu de trouver une solution pour que cela n'arrive plus qu'on devrait plutôt laisser les vaches paître dans le pré...

Au moins je le ferai sourire...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...