Aller au contenu

vos vaches vont-elles bien ?? groupement 1


Breizhine

Messages recommandés

Moi les fleurs ça a été, j'étais contente de tomber sur ça!

Par contre les vaches pffff La question 2 ça a été (disjoncteur différentiel)

La 1, je l'ai faite dans les 10 dernières minutes... Un schéma! Donc au début je voulais faire une vache et puis je me suis contenté d'un rond avec écrit "vache" et deux pattes touchant le sol humide...

J'ai mal lu le sujet et je n'ai pas compris le truc avec la terre. Pour moi les barrières sont automatiques donc électrisées et donc en étant en contact avec le sol humide où les pertes se propagent plus la barrière, ça ferme le circuit donc la vache est électrocutée...Mais bon je ne pense pas que c'était ça!! :glare:

Tant pis, je me suis rattrapée sur les questions de majeure heureusement je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gingembre

    8

  • lilaille

    5

  • nanniss

    4

  • nainess

    4

A propos des vaches, quelqu'un à t il parlé des conducteurs et isolants ou je suis la seules??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des vaches, quelqu'un à t il parlé des conducteurs et isolants ou je suis la seules??

Pour quelle question ? Pour la première oui, j'ai dit que l'eau et le métal étaient deux conducteurs (d'où électrocution)

Pour la deuxième question, je sais que certains ont proposé de remplacer les barrières par un matériel isolant par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première question j'ai parlé aussi des conducteurs (métal>>très bon conducteur; eau et corps humain>>faibles conducteurs, mais suffisamment quand meme pour recevoir des décharches mortelles surtout au contact d'un appareil métallique).

pour les isolants, non. Mais pareil, j'ai entendu certains qui en avaient parlé pour le question 2 (les solutions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première question j'ai parlé aussi des conducteurs (métal>>très bon conducteur; eau et corps humain>>faibles conducteurs, mais suffisamment quand meme pour recevoir des décharches mortelles surtout au contact d'un appareil métallique).

pour les isolants, non. Mais pareil, j'ai entendu certains qui en avaient parlé pour le question 2 (les solutions).

ça me rassure!! pour la question 2, j'ai aussi parlé des isolants (vous allez rire) j'ai dis qu'il fallait remplacer les barrieres métalliques par du bois !! peu credible, mais bon question idiote, réponse idiote :D

pour la démarche d'investigation vous avez mis quoi??

Moi j'ai proposé une recherche docu et une séance de modélisation , qui figurait sur le document C (je crois) c'est léger mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, le bois, j'y ai pensé et hésité à l'ajouter, mais je ne l'ai finalement pas fait.

j'ai une copine qui l'a mis par contre, elle a aussi conseillé de surelever les vaches pour qu'elles ne soient plus sur le sol humide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai mis en SI que l'enseignant proposé a ses eleves de faire des relevés d'ombres à l'aide d'un gnomon (qu'il leur a defini au 21 decembre 21 mars et 21 . les eleves c'etaient mis en deux groupes que un avait fait avec le style penché et l'autre le style droit la l'enseignant file le doc dur le gnomon et rectifie le groupe 1 et donc bla bla bla voila

rapports aux progammes ciel et la terre partie ombre et lumiere

est ce que je suis une lumiere :angel_not: reponse le 20 mai MDR

ni) au 21 decembre 21 mars et 21 juin

après j'

Dans la première question j'ai parlé aussi des conducteurs (métal>>très bon conducteur; eau et corps humain>>faibles conducteurs, mais suffisamment quand meme pour recevoir des décharches mortelles surtout au contact d'un appareil métallique).

pour les isolants, non. Mais pareil, j'ai entendu certains qui en avaient parlé pour le question 2 (les solutions).

ça me rassure!! pour la question 2, j'ai aussi parlé des isolants (vous allez rire) j'ai dis qu'il fallait remplacer les barrieres métalliques par du bois !! peu credible, mais bon question idiote, réponse idiote :D

pour la démarche d'investigation vous avez mis quoi??

Moi j'ai proposé une recherche docu et une séance de modélisation , qui figurait sur le document C (je crois) c'est léger mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j avais su qu un jour les cours de dessin allait servir en sciences :glare:

ils vont bien rire en voyant mon beau dessin de vache .... :glare::glare::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai parlé d'isolants en question 1 partie 2! J'ai mis bois et plastique dur...avant de voir "objet technique" ce qui n'était pas très technique! Alors j'ai laissé et j'ai ajouté le disjoncteur diff! Mais ce n'est pas faux, tout comme surélever les vaches (mais les pauvres descendent comment après? :lol: Les vaches ne savent pas monter et descendre les escaliers non? :bleh: )

Par contre ils voulaient un schéma, vous vous êtes bien embêtés à faire de belles vaches mais ça servait à rien (mais je ne pense pas que ça soit sanctionné, juste une perte de temps car beaucoup plus simple de faire un rond avec des pattes :wink: )

Pour la majeure je sais plus ma démarche, mais j'ai bredouiller des trucs pour qu'ils sachent à la fin est-ouest et Terre autour du Soleil et pas le contraire (observation matin/aprem) pour situation d'entrée en remarquant le changement de position, puis doc B1, recherche doc pour Terre autour du Soleil, pis doc B2 (modelisation 2 et 3), et en continuité travail sur les saisons avec le saladier retourné! Ah bah pour finir j'en ai écrit des choses, m'en souvenait plus déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers confrères,

Je pense qu il est temps d'arreter de fumer la moquette a vouloir surelever des vaches ou mettre des barrieres en bois.

Le but de ses barrieres est d'envoyer des decharges pour immobiliser les vaches, son dysfonctionnement est de les avoir tué, pourquoi? comment? et comment empecher cela? certainement pas en enlevant la fonction de ses barrieres...

Merci le dysjoncteur diff et le fusible....

Je vais certainement aller quelques jours a la ferme pour me preparer pour le prochain concour et etudier les causes de la mort accidentelle possible des porcs noyés dans la boue (effet newton), des differentes transformations d'energie necessaires a marcel pour ecraser son chien avec une voiture datant de 1960 (donc 4 vitesse et demarage manivelle), et enfin imaginer un objet technique afin de produire de l'electricité a base de pé de vache et sauvegarder notre terre du rechauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOL Cindy!!

Moi j'ai fait une vache cubiste!!

J'ai hésité entre un circuit fermé tout bête, et un court-circuit entre les pattes de la vache et la litière... Je me suis bien pris la tête!!

En tous cas la question m'a mise de bonne humeur toute la soirée, après. Je ricanais bêtement dans le bus au retour. "T'as fait quoi au concours? - J'ai électrocuté des vaches!" Mouarf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers confrères,

Je pense qu il est temps d'arreter de fumer la moquette a vouloir surelever des vaches ou mettre des barrieres en bois.

Le but de ses barrieres est d'envoyer des decharges pour immobiliser les vaches, son dysfonctionnement est de les avoir tué, pourquoi? comment? et comment empecher cela? certainement pas en enlevant la fonction de ses barrieres...

Merci le dysjoncteur diff et le fusible....

Je vais certainement aller quelques jours a la ferme pour me preparer pour le prochain concour et etudier les causes de la mort accidentelle possible des porcs noyés dans la boue (effet newton), des differentes transformations d'energie necessaires a marcel pour ecraser son chien avec une voiture datant de 1960 (donc 4 vitesse et demarage manivelle), et enfin imaginer un objet technique afin de produire de l'electricité a base de pé de vache et sauvegarder notre terre du rechauffement climatique.

Et bien ça on ne pouvait pas le deviner!!! Pour moi ça les empêche de passer simplement, il n'était pas précisé que ça envoyait des décharges! Surtout que sur la photo on voit leurs têtes les toucher...Donc à moins qu'elles soient maso :lol: Oui le courant y est passé ça c'est sûr mais après le coup des décharges on ne pouvait pas le savoir car perso je ne vis pas dans une ferme :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...