Aller au contenu

vos vaches vont-elles bien ?? groupement 1


Breizhine

Messages recommandés

Wahhou quel sujet ! A lyon il fallait être pro de la vinaigrette ! C'est tout un art d'en faire une ! Vinaigre puis sel puis huile à la fin :lol:

C'est vrai que dehors au pré c'est une solution :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gingembre

    8

  • lilaille

    5

  • nanniss

    4

  • nainess

    4

Je suis partie au bout de l'heure règlementaire.

Je ne me suis pas démontée, j'ai répondu qu'au lieu de trouver une solution pour que cela n'arrive plus qu'on devrait plutôt laisser les vaches paître dans le pré...

Au moins je le ferai sourire...laugh.gif

:D

Moi j'ai juste mis un fusible en série sur le circuit mais j'ai plus d'explications que de schéma... les schéma c'est pas mon truc... j'ai pas dessiné la vache derrière la barrière, suis nulle en dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pensé à faire un "vrai" schéma d'électricité... J'ai moi aussi fait un ptit dessin rapide d'une étable (un rectangle) avec un générateur de courant, circuit électrique, sol humide, barrière de sécurité, vaches et des flèches pour le courant, tout ça accompagné d'un ptit texte.

Et pour les fleurs vous avez mis quoi? Celle avec pistil devient fruit et celle sans ne devient pas fruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question m'a surprise aussi, je me suis demandé ce que c'était que ça... lol

Pour le schéma, je ne savais vraiment pas ce qui était attendu, alors j'ai mis un générateur, le fil de phase et le fil neutre, les fils reliés à la terre, un court circuit à l'origine de la fuite de courant, qui touchait le sol humide, puis atteignait les vaches coincées par leurs barrières en métal. J'ai mélangé un schéma électrique à un dessin quoi :s on verra ce que ça donne (j'ai expliqué en dessous, comme vous)

Pour la question d'après, j'ai aussi parlé du disjoncteur différentiel.

Il y a un truc que je ne suis pas sure d'avoir bien compris dans le sujet, c'est la remarque "on admettra que neutre et terre sont au meme potentiel" : ça veut dire quoi ? Que le courant ne peut donc pas s'être évacué par la terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai mis la fleur A avec le pistil après je sais pas trop ce qu'ils attendaient dans la seconde partie de la question en fait !

Je crois que je vais arrêter d'en causer...

moi j'ai pas matérialisé le court-circuit... ils sont chiants avec leurs dessins... moi je préfère causer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 2.1 j'ai expliqué que c'était la fleur A car pistil (donc gamètes femelles et ovaires et ovules qui donneraient un fruit)

Pour la question 2.2 sur le role des deux fleurs dans la production du fruit, j'ai dit que la fleur B portait les gamètes males, contenus dans les grains de pollen sur les anthères des étamines, et qu'après pollinisation, le grain allait creuser un tube pollinique dans le pistil de la fleur A, puis qu'il y aurait union des deux gamètes et production d'un fruit (ovaire qui devient la partie charnue et ovules qui donnent les graines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai mis ça aussi mais t'enlèves les mots savants :D et j'ai rajouté que c'était une reproduction sexuée qui permettait un brassage génétique pour perpétuer l'espèce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je me suis bien plantée pour les fleurs. J'ai lu trop vite et donc je pensai que la fleur A avait pistil plus étamines et que e fleur B n'avait que étamines. Du coup j'ai répodu que ct la fleur A puisqu'elle avait les 2 appareils reproducteurs....alors que maintenan je pense qu'il fallai répondre aucune..

Enfin j'espère que j'aurai quand meme qq points car j'ai mis des connaissances mais j'ai répondu a coté de la plaque car mla lu la question....Vous en pensez quoi je vais avoir 0/3??????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aucune ? La question était quelle fleur "peut" évoluer en fruit... si elle est pollinisée, la fleur A le peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta raison mais du coup moi j'ai di qu'elle pouvai car elle comportai étamines et pistil,j'ai expliqué comment ça fonctionnait la fécondation et la fructification........mais j'ai mal lu quelle C....

est ce queje vais avoir des points quand meme????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que oui, parce que malgré tout tu montres que tu sais ce qu'il faut pour qu'une fleur donne un fruit !

Mais je ne sais pas... je ne sais pas comment ils corrigent en fait, c'est ça qui est stressant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...