Aller au contenu

Groupement 2 - Maths 2010


celynett

Messages recommandés

J'ai fait comme toi et je suis d'accord. J'avais fait un exercice d'Annale (je ne sais plus de quelle année !) et je m'étais trompée sur ça. Moi aussi je suis donc certaine que retirer la TVA 19,6% à un nombre ne donne pas son prix HT.

Si parce qu'ils ont repris le coefficient de proportionnalité à l'inverse:

- Pour arriver au prix TTC, tu prends le prix HT auquel tu ajoutes 19,6 % donc tu fais prix HT X 1,196

- Pour revenir au prix HT tu dois faire l'opération inverse c'est-à-dire: prix TTC / 1,196

Il y aurait eu erreur si on avait enlevé 19,6% au prix TTC c'est-à-dire si on avait fait: prix TTC X (1 - 19,6/100) soit prix TTC X 0,804.

Je ne sais pas si tu y verras plus clair avec cette explication!

Oui oui je suis à fait d'accord (peut être m'étais-je mal exprimée) :wink:

Thomasiufm parle de l'erreur que tu mentionnes à savoir "retirer 19,6% au prix TTC pour obtenir le prix HT". Je pense qu'on dit la même chose :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandine64

    3

  • zorro2004

    2

  • celynett

    2

  • cerise87

    2

J'en conclus que la correction est bonne ;)

Oui on disait la même chose en fait vamorine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai deux erreurs

la premiere c'est le résultat que j'ai indiqué dans mon message ( c'est 29 et quelques et non 26 et quelques) et je ne connaissais pas la méthode pour calculer le prix HT ... donc mon message est vraiment inutil :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moyenne des maths à Bordeaux en externe est de 10.8 bon courage à tous pour les oraux

Tu ne connaîtrais pas celle de français et de sciences par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 9/20 en math et 14/20 en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon, cela concerne la session 2011, mais c'est un commentaire sur une correction que j'ai trouvé en lien sur cette page donc je poste ici.

Dans la correction donnée de cette question, à laquelle il fallait répondre vrai ou faux:

Affirmation 3 : deux nombres premiers impairs sont premiers entre eux.

La réponse que du corigé donnée est :

Faux : les nombres 15 et 25 ont 5 comme diviseur commun et ne sont donc pas premiers entre eux.

L'affirmation n’est donc pas vraie de façon générale (ce qui est le sens de la formulation proposée)

bien qu’elle soit vraie dans un certain nombre de cas, par exemple pour 21 et 25 ou pour 3 et 5.

Mais je ne comprends pas car 15 et 25 ne sont pas des nombres premiers!!! Est-ce que quelqu'un a une autre réponse ou une autre explication à donner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela concerne la session 2011, mais c'est un commentaire sur une correction que j'ai trouvé en lien sur cette page donc je poste ici.

Dans la correction donnée de cette question, à laquelle il fallait répondre vrai ou faux:

Affirmation 3 : deux nombres premiers impairs sont premiers entre eux.

La réponse que du corigé donnée est :

Faux : les nombres 15 et 25 ont 5 comme diviseur commun et ne sont donc pas premiers entre eux.

L'affirmation n’est donc pas vraie de façon générale (ce qui est le sens de la formulation proposée)

bien qu’elle soit vraie dans un certain nombre de cas, par exemple pour 21 et 25 ou pour 3 et 5.

Mais je ne comprends pas car 15 et 25 ne sont pas des nombres premiers!!! Est-ce que quelqu'un a une autre réponse ou une autre explication à donner?

Merci

Il y a une erreur dans l'énoncé de la question, car il s'agit de nombres entiers impairs, et pas premiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...