Aller au contenu

Sujet : l'industrialisation facteur de transformations des societ&


liliette15

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gingembre

    17

  • liliette15

    13

  • nanniss

    12

  • kassouminet

    12

facile, enfin si on a les connaissances. Comme toujours... un peu surprise de retomber sur la même thématique que l'année dernière même si les développements n'étaient pas les mêmes... se foulent pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu le même thème que l'an dernier: l'industrialisation facteur de transformations des societés.

Mineure: La monarchie absolue, Louis XIV et Versailles (c'est vaste quand même!) et géo les caractéristiques d'un espace touristique en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous interprété la deuxième question mineure ?

"Vous présenterez les caractéristiques d'un espace touristique en France en illustrant vos propos à l'aide d'exemples" : un espace touristique de manière générale, ou un type d'espace touristique (littéral, montagne...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était bizarre la question de géo! Moi j'ai compris qu'on devait choisir un espace touristique et l'expliquer! Moi j'ai parlé des littoraux avec Côte d'Azur: aménagements spontanés, et côte Atlantique avec aménagement planifiés (1960) et les voies de communications pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous interprété la deuxième question mineure ?

"Vous présenterez les caractéristiques d'un espace touristique en France en illustrant vos propos à l'aide d'exemples" : un espace touristique de manière générale, ou un type d'espace touristique (littéral, montagne...) ?

j'ai bien bloqué sur cette question aussi et finalement je me suis dit qu'il fallait traiter d'un espace en particulier et moi j'ai traité de Paris. Mais à mon avis je me suis trompée, j'ai pour le coup trop réduit.

Voilà voilà

C'est vrai que cette question était bizarrement posée. Mais le "un" ne laisse quand même pas trop de doute. Il y a différents types d'espaces touristiques en France et les villes par exemple ne présentent pas les mêmes attraits que la montagne.

Enfin, c'était un peu flou quand même il faut l'admettre.

C'est un peu pareil pour la partie didactique.

Le corpus de documents ne reprenait pas le titre du sujet, à savoir l'industrialisation et l'urbanisation, mais parlait essentiellement des ouvriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh moi j'ai fait tout le contraire, encore une fois plantage

j'ai parlé de tous les espaces touristiques en donnant des exemples d'aménagement :( du style la grande motte pour le balnéaire, les desastres que cela engendrent, le tourisme culturel (paris ...) bon ben je me suis plantée quoi !!!

Donc c'est fini pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hésité à parler de Paris! C'est un espace touristique aussi. Après j'ai voulu parler du tourisme vert et puis au final j'ai choisi de parler des littoraux.

Quel était votre plan pour la partie majeure?

Moi j'ai mis:

-impact sur la croissance de la population et donc population urbaine (avec faubourgs pour se rapprocher des usines)

-impact sur le conditions de vie des ouvriers (travail difficile tout ça et vie misérable dans les faubourgs, travail des enfants, soutien des syndicats )

-impact sur le commerce, échanges grâce au chemin de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hésité à parler de Paris! C'est un espace touristique aussi. Après j'ai voulu parler du tourisme vert et puis au final j'ai choisi de parler des littoraux.

Quel était votre plan pour la partie majeure?

Moi j'ai mis:

-impact sur la croissance de la population et donc population urbaine (avec faubourgs pour se rapprocher des usines)

-impact sur le conditions de vie des ouvriers (travail difficile tout ça et vie misérable dans les faubourgs, travail des enfants, soutien des syndicats )

-impact sur le commerce, échanges grâce au chemin de fer

De mon côté j'ai fait un plan bateau mais le fait que les docs ne soient pas complètement en adéquation avec le sujet ça m'a troublée. Décidément !!

J'ai parlé dans une première partie de l'urbanisation de l'Europe avec exode rural, chemins de fer qui l'accélèrent et effectivement concentration de la population autour des usines.

Puis dans une seconde, j'ai parlé des conditions de travail et de vie des ouvriers et de leur moyens de lutter pour une amélioration (syndicalisme, anarchisme,...) + problème du travail des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh moi j'ai fait tout le contraire, encore une fois plantage

j'ai parlé de tous les espaces touristiques en donnant des exemples d'aménagement :( du style la grande motte pour le balnéaire, les desastres que cela engendrent, le tourisme culturel (paris ...) bon ben je me suis plantée quoi !!!

Donc c'est fini pour moi :(

J'ai fait la même chose donc tu n'es pas la seule! si ça peut te rassurer... Je suis tellement déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...