Aller au contenu

Groupement 3 session 2010


badaboum69

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    15

  • badaboum69

    15

  • Flo69

    14

  • emmanono

    10

Membres les plus actifs

Je pense que la majorité des candidats est d'accord avec cette solution puisque l'annulation parait de plus en plus difficile à négocier.

Pour info :

Je viens d'appeler le rectorat de Lyon.

Après plusieurs interlocuteurs, c'est la gestionnaire de la section concours qui m'a répondu.

Elle m'a affirmé qu'ils avaient pour consigne de dire que l'épreuve n'était pas annulée. Cette info me parait donc "officielle" et "sure".

En revanche, lorsque je lui ai demandé si le barème de notation était modifié, elle a été beaucoup plus prudente pour me répondre finalement négativement et a vite enchainé pour me répéter que l'épreuve n'était pas annulée.

Difficile d'interpréter cela.

Est ce qu'elle était trop peu au courant d'une éventuelle modification de barème ?

Est ce que la décision concernant le barème n'est pas encore définitive et c'est pourquoi il lui a été difficile de me donner une réponse claire ?

Est ce qu'ils ont pris une décision de modification mais ils ne veulent pas le dire pour réveiller davantage la polémique ?

Est ce qu'il n'y a réellement pas de modification de la notation ?

Autant de questions dont je n'ai pas les réponses, sorry ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs interlocuteurs, c'est la gestionnaire de la section concours qui m'a répondu.

Elle m'a affirmé qu'ils avaient pour consigne de dire que l'épreuve n'était pas annulée. Cette info me parait donc "officielle" et "sure".

En revanche, lorsque je lui ai demandé si le barème de notation était modifié, elle a été beaucoup plus prudente pour me répondre finalement négativement et a vite enchainé pour me répéter que l'épreuve n'était pas annulée.

Difficile d'interpréter cela.

...

Est ce qu'il n'y a réellement pas de modification de la notation ?

Si ce que tu dis est vrai, il semblerait qu'il n'y ait pas de modification du tout. Ceci peut aisément s'expliquer compte-tenu du fait que:

- Même ceux qui avaient le sujet erroné étaient capables de répondre à cette question. (Point essentiel dans ce débat).

- La décision prise pour palier à cette coquille a été prise le jour même de l'épreuve, en accordant à tous le monde 30minutes de rab.

En tout cas, seule certitude, nous ne replancherons pas sur nos copies, ce qui est déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les correcteurs ont pour consigne de tenir compte de cette coquille dans leur correction et donc d'être peut être moins sévère ou d'arrondir la note par excès!!!!!! ou un truc du genre mais que tout cela reste officieux!!!!!

Mais bon je ne connais personne qui soit correcteur donc.....moi si je m'occupais de tout cela c'est sans doute la décision que je prendrai quitte à avoir plus de monde pour les oraux......tampis!

(et tant mieux pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que rajouter 30 minutes à tout le monde est une injustice en soi. Elles ont été rajoutées alors qu'il restait à peine 1h de concours il me semble. Moi, qui gère mon temps, il ne me restait que la fin de la deuxième dida (je venais de finir mon tableau) et le dernier exo à faire. Quand elle l'a annoncé, je me suis sentie roulée, parce que j aurais approfondi dida par exemple. du coup, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ces 30 minutes, mais ceux qui ne gèrent pas leur temps, ou n'ont pas eu le temps de finir ont réussi à grapiller peut etre un ou deux points, et c'est pas rien (croyez moi j'en sais quelque chose!)

Annuler l'exercice serait une injustice aussi, et puis il n'y a aucune raison pour ceux qui avait le sujet sans coquille.

Je me pose une question par contre : sur le sujet c'est bien écrit que si l'on pense qu'il y a un problème dans l'énoncé, il faut le signaler sur sa copie et faire avec. Qui a signalé cette erreur (qui n'en ai pas une visiblement, puisque meme des non matheu avait compris) ?

Alors voilà, ca m'énerve !

Je pense qu'il faudrait, à la limite, annuler la partie de l'exo qui comporte l'erreur, mais pas l'exo tout entier, parce que ca signifierait rebalancer points sur les deux autres exos, sachant que le premier vaut ses 2 points et pas bien plus, et que le 3 n'en vaut quand meme pas 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par contre : sur le sujet c'est bien écrit que si l'on pense qu'il y a un problème dans l'énoncé, il faut le signaler sur sa copie et faire avec. Qui a signalé cette erreur (qui n'en ai pas une visiblement, puisque meme des non matheu avait compris) ?

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je ne comprends même pas qu'un surveillant est pris en compte la remarque d'un candidat, qu'il en ai tenu compte et qu'il ai même transmis cette "erreur"

mais bon maintenant que c'est fait, si on pouvait limiter la casse pour les matheux .... car comme toi à 11h30 j'avais fini et la demi heure ne m'a pas servi, alors que d'autres ont pu finir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les correcteurs ont pour consigne de tenir compte de cette coquille dans leur correction et donc d'être peut être moins sévère ou d'arrondir la note par excès!!!!!! ou un truc du genre mais que tout cela reste officieux!!!!!

Mais bon je ne connais personne qui soit correcteur donc.....moi si je m'occupais de tout cela c'est sans doute la décision que je prendrai quitte à avoir plus de monde pour les oraux......tampis!

(et tant mieux pour nous)

Je ne pense pas qu'ils prendront plus de monde pour les oraux car c'est déjà certainement tout organisé et ils n'ont aucun intérêt à le faire.

Donc arrondir les notes par excès ne changerait pas grand chose si cette mesure concerne toutes les copies.

Après il est possible que des consignes officieuses soient transmises, nous ne le saurons peut être jamais.

De toute façon, maintenant, reste plus qu'à attendre la version officielle de la part du rectorat et il serait bien d'ailleurs qu'il s'exprime à ce sujet car être dans le flou ne nous aide pas à préparer l'éventuelle admissibilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par contre : sur le sujet c'est bien écrit que si l'on pense qu'il y a un problème dans l'énoncé, il faut le signaler sur sa copie et faire avec. Qui a signalé cette erreur (qui n'en ai pas une visiblement, puisque meme des non matheu avait compris) ?

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je ne comprends même pas qu'un surveillant est pris en compte la remarque d'un candidat, qu'il en ai tenu compte et qu'il ai même transmis cette "erreur"

mais bon maintenant que c'est fait, si on pouvait limiter la casse pour les matheux .... car comme toi à 11h30 j'avais fini et la demi heure ne m'a pas servi, alors que d'autres ont pu finir :cry:

C'est clair, l'erreur la plus absurde provient de la réaction du rectorat dans l'urgence (rajouter du temps).

Sans cela, il n'y aurait certainement pas tous ces problèmes.

Mais bon, difficile de revenir sur le passé malheureusement ! Je pense que le recteur est le premier à s'en mordre les doigts et je l'espère d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question par contre : sur le sujet c'est bien écrit que si l'on pense qu'il y a un problème dans l'énoncé, il faut le signaler sur sa copie et faire avec. Qui a signalé cette erreur (qui n'en ai pas une visiblement, puisque meme des non matheu avait compris) ?

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je ne comprends même pas qu'un surveillant est pris en compte la remarque d'un candidat, qu'il en ai tenu compte et qu'il ai même transmis cette "erreur"

mais bon maintenant que c'est fait, si on pouvait limiter la casse pour les matheux .... car comme toi à 11h30 j'avais fini et la demi heure ne m'a pas servi, alors que d'autres ont pu finir :cry:

C'est clair, l'erreur la plus absurde provient de la réaction du rectorat dans l'urgence (rajouter du temps).

Sans cela, il n'y aurait certainement pas tous ces problèmes.

Mais bon, difficile de revenir sur le passé malheureusement ! Je pense que le recteur est le premier à s'en mordre les doigts et je l'espère d'ailleurs :)

Tout à fait d'accord avec toi c'est les 30 minutes qui posent maintenant problème. :sleep: Mais je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de cette histoire car les gens qui auront rater leur concours à quelques points près n'hésiteront pas à saisir les tribunaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCHEMENT VOUS FERIEZ MIEUX DE R2VISER VOS ORAUX!

ce n'est pas la première fois qu'il y a une coquille ds les sujets ' cf 2005) en maths et c'était bien pire car on était pas tous au même endroit et la coquille en question était capitale l'épreuve n'a pas été annulée ni refaite. ensuite, moi ça m'arrange bien que vous vous énerviez tous car je serai mieux prête pour mes oraux pdt que vs vous vous poserez la question de savoir s'il faut la repasser ou non. au pire il referont même pas l'épreuve ou annuleront le concours pour l'année puisque le nouveau concours a lieu fin septembre!!! je vois pas l'intéret de repasser des épreuves en juillet ou aout!!! au pire ce qui ne sont pas admissibles devraient potasser afond pour septembre!!

sinon pour en revenir à qqch qui vaut le coup: moi aussi j'ai fait le socle du verre mais je l'ai fait à part en disant qu'il fallait ensuite le coller à S. pour les dimensions j'ai pris celles des 2 faces qu'on ne devaitr pas meetttre com c'est un verre fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCHEMENT VOUS FERIEZ MIEUX DE R2VISER VOS ORAUX!

ce n'est pas la première fois qu'il y a une coquille ds les sujets ' cf 2005) en maths et c'était bien pire car on était pas tous au même endroit et la coquille en question était capitale l'épreuve n'a pas été annulée ni refaite. ensuite, moi ça m'arrange bien que vous vous énerviez tous car je serai mieux prête pour mes oraux pdt que vs vous vous poserez la question de savoir s'il faut la repasser ou non. au pire il referont même pas l'épreuve ou annuleront le concours pour l'année puisque le nouveau concours a lieu fin septembre!!! je vois pas l'intéret de repasser des épreuves en juillet ou aout!!! au pire ce qui ne sont pas admissibles devraient potasser afond pour septembre!!

sinon pour en revenir à qqch qui vaut le coup: moi aussi j'ai fait le socle du verre mais je l'ai fait à part en disant qu'il fallait ensuite le coller à S. pour les dimensions j'ai pris celles des 2 faces qu'on ne devaitr pas meetttre com c'est un verre fermé.

concernant les révisions ne t'inquiète pas autant pour nous, on bosse aussi à fond :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donner son point de vue ça n'empêche pas de réviser, enfin moi j'arrive à faire les 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...