Posté(e) 28 avril 201016 a j'ai trouvé que c'était un peu long. j'ai pas eu le temps de finir la 2èm question complémentaire et je suis passé directement au dernier exercice. Et le patron je n'ai pas réussi à le faire.
Posté(e) 28 avril 201016 a le sujet était vraiment très long!!! j'ai réussi à boucler le sujet quand meme en sautant une ou deux questions dans les questions complémentaires! j'ai réussi à faire le patron, j'espère qu'il sera juste mais je suis plutot optimiste, j'y ai passé du temps sur ce fichu patron!
Posté(e) 28 avril 201016 a Auteur J'ai eu un doute mais je ne l'ai pas trouvé dur le patron vu que le verre était ouvert
Posté(e) 28 avril 201016 a Je sais pas si ça va te rassurer missoub, mais beaucoup de candidat ont apparemment raté; certains pleuraient en sortant. Je n'ai pas trouvé le sujet très difficile (hormis la didactique où je ne savais pas quoi dire) mais les fautes bêtes arrivent vite.
Posté(e) 28 avril 201016 a pour l'exercice 1; Le joueur choisit un nombre à 2chiffres, ce nombre peut s'écrire ab (mettre une barre au dessus) ab = b + 10a ensuite il faut soustraire le chiffre des unités et celui des dizaines au nombre choisit. L'opération à effectuer est donc ab (avc la barre au dessus) = b+10a-b-a = 9a Le nombre obtenu est donc multiple de 9, et est compris entre 0 et 81 en regardant dans le tableau proposé on remarque que tous ces multiples de 9 ont le symbole Le logiciel est donc infaillible, peu importe le nombre de départ choisi.
Posté(e) 28 avril 201016 a Auteur pour l'exercice 1; Le joueur choisit un nombre à 2chiffres, ce nombre peut s'écrire ab (mettre une barre au dessus) ab = b + 10a ensuite il faut soustraire le chiffre des unités et celui des dizaines au nombre choisit. L'opération à effectuer est donc ab (avc la barre au dessus) = b+10a-b-a = 9a Le nombre obtenu est donc multiple de 9, et est compris entre 0 et 81 en regardant dans le tableau proposé on remarque que tous ces multiples de 9 ont le symbole Le logiciel est donc infaillible, peu importe le nombre de départ choisi. Oui
Posté(e) 28 avril 201016 a exercice 2; 1- pour un carré de coté x; si on trace la diagonale on obtient un triangle rectangle isocèle. théorème de pythagore; diagonale ² = x² + x² = 2x² diagonale = racine (2x²) = x racine (2) 2-a Aire(ABCD) = c² Aire(EFGH) ; Aire (ABCD) = aire (EFGH) + aire des 4 trapèzes or aire des 4 trapèzes = aire (EFGH) d'après l'énoncé donc aire (ABCD) = 2 fois aire(EFGH) aire(EFGH) = (1/2) aire (ABCD) = (1/2) . c² 2b- EF= racine [(1/2).c²] = c.(1/racine 2) 2c- reprendre la formule de la question 1 en remplacant x par la longueur EF On obtient EG=c 3- instruction 2; tracer les diagonales du carré ABCD,et nommer ce point I insctruction 3, tracer un cercle de centre I et de rayon 3cm insctruction 4 nommer E, le point d'intersection de I et du segment AI, faire de meme avc les autres points insctruction 5; joindre les points e f g h 4a- l'aire d'une dalle est; (base.hauteur)/2 donc a²/2 il faut n dalles pour couvrir l'aire du patio, donc n.a²/2 L'aire du patio est aussi = 18 (je ne refais pas le calcul, il faut faire EF² en remplacant c par 6)) donc n.a²/2= 18 n.a² = 18fois2 = 36 4-b a est compris entre 1 et 6 il faut ecrire toutes les possibilités et enlever celles ou n n'est pas un entier
Posté(e) 28 avril 201016 a à Lyon il y avait une soit disant coquille dans certains sujets .. ce qui en soit ne changeait rien car il était écrit n a² = 36 au lieu de n x a² = 36, pour moi c'est la même chose, d'ailleurs j'avais cet erreur et ça ne m'a pas gêner pour faire le sujet correctement .. bref on a eu le droit à 1/2 heure en plus, mais pour tout le monde même ceux qui n'avait pas l'erreur d'impression je ne trouve pas ça très juste, du coup certains on eu le temps de finir, alors que moi j'aurais fini quand même et ça m'aurait permis de faire un peu le trou ... tant pis
Créer un compte ou se connecter pour commenter