Aller au contenu

Groupement 3 session 2010


badaboum69

Messages recommandés

Bon allez, j'ai envie de dire à tout le monde "FIN DE LA POLEMIQUE" pour trois raisons:

-parcequ'après renseignements pris auprès des deux académies par téléphone:

à lyon, TOUT LE MONDE a eu 30 minutes de plus (FLO 69, je suis d'accord avec toi que cela ne répare qu'en partie l'injustice, car les performances peuvent différer de beaucoup, et donc le classement, entre la même épreuve passée en 3 h et entre 3h30: pour ma part, avoir une demi-heure en plus m'aurait considérablement avantagé!!! je serais peut-être passé de 11 à 15! Cela constitue donc une injustice pour les plus rapides) donc les mêmes règles ont été appliquées pour tout le monde ---> aucune discussion possible

à Dijon, PERSONNE n'a eu 30 minutes de plus c'est le rectorat qui me l'a confirmé ----> aucune discussion possible. Elle n'a pas entendu parler de problèmes d'impressions alors que j'ai bien sur mon sujet de maths nx acarré au lieu de (nXa)carré. Il y a quand même donc un petit souci, c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle m'a de toute façon signalé que si problème d'impression il y a eu, tout le monde l'a eu car les impressions des sujets se font en même temps donc tous les sujets sont identiques. Au final, l'"équité" a été respectée à leurs yeux. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que le barême sera adapté, mais je ne pense pas par contre que cela répare l'inégalité : en effet, moi j'ai bloqué sur cette question, et donc perdu du temps, alors que la question de l'exercice en l'état était en réalité insoluble. D'autres ont peut être eu l'intelligence de zapper la question. D'autres ont enfin peut être jamais fait cet exercice, donc pas pénalisé pour la coquille, par contre été avantagé par rapport à d'autres candidats ralentis!!! Et oui c'est un concours, et il y a quand même une certaine compétition. Je ne me considère pas comme égoïste en faisant ces remarques et cela ne m'empêchera pas d'être solidaire avec mes collègues si je suis PE!!

-Et dernière raison, parceque de toute façon il faut se concentrer sur les oraux et que le débat n'est pas constructif. C'est juste qu'au lendemain des épreuves, ca fout les boules. Maintenant passons à autre chose parce que c'est sans fin sinon! et bonne chance à tous pour les oraux :)

Bien résumé, la polémique est terminée puisque le rectorat l'a classé affaire sans suite LOL.

Maintenant, ça fait quand même du bien de pousser un coup de gueule après la pression des écrits.

Je te corrige quand même concernant un point : la bonne formule est bien celle que tu avais : n x a² = 36. L'erreur était que certains avaient a priori n a²=36, ce qui voulait dire la même chose mais plus difficile à interpréter à cause du grand expace en trop !!)

De plus, le femme du rectorat a tord quand elle dit que tout les sujets sont imprimés à l'identique car à Lyon, par exemple, l'erreur s'était glissée dans certains sujets et pas d'autres ...)

Voila, la seule chose qui me fait peur maintenant sont les gens qui vont passer de 11/20 à 15/20 grâce à cette demi heure supplémentaire alors que moi ma note n'évoluera pas grâce à cela car la gestion du temps ne m'a pas avantagé !!

Place aux oraux maintenant, en espérant qu'ils me rajoutent 30 minutes supplémentaires de préparation à l'oral pro s'il y a une faute orthographe dans le texte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    15

  • badaboum69

    15

  • Flo69

    14

  • emmanono

    10

Membres les plus actifs

LOL flo ca serait bon ca a l'oral sinon c'est vrai que si c'est seulement sur certaines copie c'est bizarre bien que cette espace n'aurait pas du vous perturber car comment l'interpréter autrement que par un multiplié?

Toujours est il qu'un demi heure supplémentaire c'est quand meme beaucoup pour corriger ou continuer son sujet car meme si tu laisse tomber cette exercice il ne vallait que 2 points

Autant privilégier les autres beaucoup plus rentables non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo n°3, j'ai trouvé

0.42l

63 centimes

non ca ne faisait pas 5% mais 3%

J'ai fait le patron mais en oubliant que le verre n'est pas fermé

Ety j'ai trouvé 0.9 l ensuite (au lieu de 0.7l apparemment) je ne sais pas ou est mon erreur.

Ensuite ex n°1

j'ai trouvé divisible par 9 mais j'ai relevé tous les nombres qui avait un :

smile: est comme certains n'etaient pas divisibles par 9 j'ai dis que la methode avait une faille :devil_2:

Je n'ai pas eu le temps de finir la deuxieme question complémentaire, c'etait trop juste

J'ai trouvé l'exo n°3 vicieux, car les données etaient données d'une maniere ou si on ne lisait pas 10 fois le sujet on se trompait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la contenance du model réduit j'ai trouvé 5 cl......

Pour ks j'ai trouvéracine de 12,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3% seulement? il coute 63cts on augmente de 20% le sirop donc 2,4 Euros le litre or le sirop represent 0,105L donc 0,105*2.4:0,04 euros donc augmentation de 4cts

donc pris total: 0,67

calcul de l'augmentation: 0,04*100 /0,63 : 6,3 pourcents

Modele reduit contient bien 7cl

Au 1er exo systeme infaillible car mm si d'autres symbole identique se trouvent a d'autres endroits l'élève tombera toujours sur un multiplke de 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir passé à Lyon, je pense que tout le monde a eu les trente minutes supplémentaires (à priori, je crois que tout le monde le passe au même endroit -Eurexpo- sauf erreur de ma part).

Il y avait des 3èmes voies à la Croix Rousse wink.gif

La question est donc de savoir si toutes les troisièmes voies étaient à la Croix Rousses ou non !!

Ben non puisque j'étais à Eurexpo! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3% seulement? il coute 63cts on augmente de 20% le sirop donc 2,4 Euros le litre or le sirop represent 0,105L donc 0,105*2.4:0,04 euros donc augmentation de 4cts

donc pris total: 0,67

calcul de l'augmentation: 0,04*100 /0,63 : 6,3 pourcents

Modele reduit contient bien 7cl

Au 1er exo systeme infaillible car mm si d'autres symbole identique se trouvent a d'autres endroits l'élève tombera toujours sur un multiplke de 9

Exactement! Tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir passé à Lyon, je pense que tout le monde a eu les trente minutes supplémentaires (à priori, je crois que tout le monde le passe au même endroit -Eurexpo- sauf erreur de ma part).

Il y avait des 3èmes voies à la Croix Rousse wink.gif

La question est donc de savoir si toutes les troisièmes voies étaient à la Croix Rousses ou non !!

Ben non puisque j'étais à Eurexpo! lol

Dans ce cas là, c'est GRAVE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trousse: ton calcul est juste de plus chaque face est un triangle isocele car FS:ES:HS:GS: racine de 25/2

Mais ce calcul n'etait pas indispensable car en trouvant FK:5cm puis en construisant le triangle a l'échelle 1/2 on se servait de la longueur FS tracé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...