Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimearais savoir ce que vous avez mis en place dans vos classes concernant l'évaluation formative. Je ne vois pas exactement à quoi cela correspond conrètement.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Suite à une animation péda sur "l'évaluation formative", voici ce qui est ressort du pourquoi ? Comment?

-Rendre explicite ce qui est attendu de l'élève et lui montrer le chemin à parcourir

-Sélectionner les situations de référence pertinentes

-Faire apparaitre les progrès individuels au travers de 3 passations au cours de l'année de la même situation de référence.

En résumé mettre en place un cahier de progrès.

Bonne soirée !

Posté(e)

Mais que mettez-vous derrière ce terme d'évaluation "formative" ? Est-ce différent de l'évaluation "formatrice ? De l'évaluation sommative ?

Posté(e)

Mais que mettez-vous derrière ce terme d'évaluation "formative" ? Est-ce différent de l'évaluation "formatrice ? De l'évaluation sommative ?

pour moi l'évaluation formative est l'évaluation en cours d'apprentissage mais je ne sais quoi faire concrètement

Posté(e)

En résumé mettre en place un cahier de progrès.

ou d'échecs.

Posté(e)

Une fois que je vois que quasi tous réussissent, j'évalue la compétence.

Les 2/3, ce n'est déjà pas mal.

Posté(e)

En résumé mettre en place un cahier de progrès.

ou d'échecs.

Mais non le cahier de progrès arrive même à me rassurer ... un peu ....

Posté(e)

Mais non le cahier de progrès arrive même à me rassurer ... un peu ....

Il aura donc au moins cette vertu...

Posté(e)

Emelle tu mets quoi exactement dans ton cahier de progrès?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...