Ophelia Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Salut, J'aimearais savoir ce que vous avez mis en place dans vos classes concernant l'évaluation formative. Je ne vois pas exactement à quoi cela correspond conrètement. Merci pour vos réponses.
Emelle Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Suite à une animation péda sur "l'évaluation formative", voici ce qui est ressort du pourquoi ? Comment? -Rendre explicite ce qui est attendu de l'élève et lui montrer le chemin à parcourir -Sélectionner les situations de référence pertinentes -Faire apparaitre les progrès individuels au travers de 3 passations au cours de l'année de la même situation de référence. En résumé mettre en place un cahier de progrès. Bonne soirée !
Kikie Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Mais que mettez-vous derrière ce terme d'évaluation "formative" ? Est-ce différent de l'évaluation "formatrice ? De l'évaluation sommative ?
Ophelia Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 Mais que mettez-vous derrière ce terme d'évaluation "formative" ? Est-ce différent de l'évaluation "formatrice ? De l'évaluation sommative ? pour moi l'évaluation formative est l'évaluation en cours d'apprentissage mais je ne sais quoi faire concrètement
dhaiphi Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 En résumé mettre en place un cahier de progrès. ou d'échecs.
doubleR Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Lors de mon inspection mon IEN m'a dit qu'il fallait que j'évalue plus en évalutaion formative afin de differencier ensuite les activités et les parcours, ben voyons .. Pour moi je vois déjà cela au travers du travail de tous les jours, que ce soit exos, dans le cahier du jour, ou écriture de textes, question de lectures, dictées c'est bien pour voir si les élèves ont compris non ? Une fois que je vois que quasi tous réussissent, j'évalue la compétence. Je ne me vois pas faire encore des évaluations entre !
dhaiphi Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Une fois que je vois que quasi tous réussissent, j'évalue la compétence. Les 2/3, ce n'est déjà pas mal.
doubleR Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Une fois que je vois que quasi tous réussissent, j'évalue la compétence. Les 2/3, ce n'est déjà pas mal. oui sans aucun doute !! car sinon on y serait encore !!
Emelle Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 En résumé mettre en place un cahier de progrès. ou d'échecs. Mais non le cahier de progrès arrive même à me rassurer ... un peu ....
dhaiphi Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Mais non le cahier de progrès arrive même à me rassurer ... un peu .... Il aura donc au moins cette vertu...
Ophelia Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Posté(e) 1 mai 2010 Emelle tu mets quoi exactement dans ton cahier de progrès?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant