daisy27 Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Ah ben désolée de ne pas vous l'avoir dit mais vous pouvez décroiser. C'est mort pour moi, une fois de plus ... :cry: Voilà, voilà ... je peux ranger mes baskets.
AubergineFelee Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je viens d'aller jeter un oeil sur leportail de l'iufm de Versailles. Or, je ne vois que des formations Licence ou Master. Est-ce que par hasard quelqu'un sait si il est prévu une préparation, via l'iufm pour les dispensés de diplôme ? Parce que je ne vois pas comment on pourrait s'inscrire en Master ou même en licence sans avoir de BAC.
Trousse68 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je ne sais pas du tout Vero....mais....toi avec tes 5 enfants....tu ne veux pas te laisser un peu de temps pour souffler????
anelia Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je viens d'aller jeter un oeil sur leportail de l'iufm de Versailles. Or, je ne vois que des formations Licence ou Master. Est-ce que par hasard quelqu'un sait si il est prévu une préparation, via l'iufm pour les dispensés de diplôme ? Parce que je ne vois pas comment on pourrait s'inscrire en Master ou même en licence sans avoir de BAC. j'ai demandé à l'iufm de lyon, car je suis dans le même cas que toi ... et malheureusement rien de prévu en tout cas pour cette rentrée, ils vont peut-être voir pour y remédier l'an prochain
AubergineFelee Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je ne sais pas du tout Vero....mais....toi avec tes 5 enfants....tu ne veux pas te laisser un peu de temps pour souffler???? Disons que si je décide d'y retourner pour 2011, les écrits ayant lieu en septembre, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour réfléchir. De plus, si je veux tenter de demander un CIF, il faut aussi que je ne traîne pas trop. Donc, voilà ...
mission67 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je ne sais pas du tout Vero....mais....toi avec tes 5 enfants....tu ne veux pas te laisser un peu de temps pour souffler???? Disons que si je décide d'y retourner pour 2011, les écrits ayant lieu en septembre, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour réfléchir. De plus, si je veux tenter de demander un CIF, il faut aussi que je ne traîne pas trop. Donc, voilà ... Super Véro tu ressors tes baskets aussitôt.. Tu es courageuse de reprendre aussi rapidement. Un petit repos salvateur et bien mérité ne fait pas de mal. Bon courage pour septembre 2010. On se motivera car pour nous les quadras cette session 2011 sera la bonne.
chacael Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Renseignez-vous auprès des IUFM, car à Orléans l'IUFM propose une préparation accélérée en juillet pour les écrits.J'imagine que d'autres IUFM vont faire la même chose!
nataly46 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je ne sais pas du tout Vero....mais....toi avec tes 5 enfants....tu ne veux pas te laisser un peu de temps pour souffler???? Disons que si je décide d'y retourner pour 2011, les écrits ayant lieu en septembre, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour réfléchir. De plus, si je veux tenter de demander un CIF, il faut aussi que je ne traîne pas trop. Donc, voilà ... Super Véro tu ressors tes baskets aussitôt.. Tu es courageuse de reprendre aussi rapidement. Un petit repos salvateur et bien mérité ne fait pas de mal. Bon courage pour septembre 2010. On se motivera car pour nous les quadras cette session 2011 sera la bonne. Bravo, on va fonder un club de quadras mamans de 3 enfants et plus, et comme j'aurai 40 ans mercredi, je peux participer ! Véro a été la première à savoir, si nous faisons aussi partie du wagon de septembre, il faudrait s'entraider pour réussir. Des adeptes ?
AubergineFelee Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Sincèrement, je ne vous souhaite pas de faire partie du wagon de septembre. N'attendez pas ce train, mais sautez plutôt dans celui qui arrive
lilaille Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Faut les appeler Vero parce que cette année j'ai une copine qui a passé le 3e concours avec un bac + 2 et elle était à temps plein à l'IUFM... Elle avait pris un FONGECIF... donc elle n'avait pas non plus le niveau officiel de licence...
AubergineFelee Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Merci Lilaille. C'est ce que je vais tenter de faire aujourd'hui ou lundi. Car l'année dernière, j'ai demandé un CIF à mon cher et tendre employeur, et il me l'a refusé "on ne compte pas embaucher ce type de personnel", mais donc, cette année, il semblerait qu'il soit obligé de me l'accorder.
AubergineFelee Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Renseignez-vous auprès des IUFM, car à Orléans l'IUFM propose une préparation accélérée en juillet pour les écrits.J'imagine que d'autres IUFM vont faire la même chose! J'ai téléphoné ce matin (Versailles), mais j'avais oublié que c'était le pont. Donc, je dois rappeler lundi pour avoir les renseignements éventuels.
Messages recommandés