Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je passe à l'administration lundi, je poserai la question à la secrétaire de l'iUFM DE sT gERMAIN. Formation pour mère de plein d'enfants sans diplômes requis (à la con)

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

67

• Trousse68

31

• audrey59250

17

• MCdevalenprey

13

Posté(e)

Si je passe à l'administration lundi, je poserai la question à la secrétaire de l'iUFM DE sT gERMAIN. Formation pour mère de plein d'enfants sans diplômes requis (à la con)

Ah ben oui, ça serait sympa aussi.

Posté(e)

Ah ben oui, ça serait sympa aussi.

pas sûre qu'elle sache mais ça coûte rien de demander ! :wink:

Posté(e)

Bon, ben voilà, on a reçu nos notes.

A l'interne, il fallait 72 points.

Et je n'en ai que 71 !!!!! (1/2 point de plus en sciences ou en maths ou français ( à peine) m'aurait suffit).

:cry:

Posté(e)

grrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :mad:

putain le seuil a monté vachement sur l'interne ! 68 je crois l'année dernière

est-ce que tu progresses au moins Véro ?

C'est quoi qui pêche chez toi ? Pour essayer de t'aider...

Posté(e)

grrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :mad:

putain le seuil a monté vachement sur l'interne ! 68 je crois l'année dernière

est-ce que tu progresses au moins Véro ?

C'est quoi qui pêche chez toi ? Pour essayer de t'aider...

Oui, l'année dernière à l'interne, il était de 65 ponts

Ce qui pêche : essentiellement les sciences et l'histoire géo. 5,5 malheureux points. Là dessus, il est vrai que les 1,5 en histoire géo sont très bien payés, vu ce que j'ai écrit (2 lignes sur Louis 14 et 5 ou 6 sur leurs paysages touristiques). En sciences par contre, je trouve que 4, c'est raide. Mais bon, c'est comme ça.

Viennent ensuite les maths, qui sont un réel problème pour moi. (8,5)

Et enfin, la synthèse sans doute. (11,5 en français)

En gros, tout pêche, un peu ... ou beaucoup.

MCdevalenprey
Posté(e)

D'accord pour que l'on s'entraide les filles car je fais également partie des quadras de plus de 3 enfants ! :D Avec également un boulot à temps partiel à côté ! :bleh:

Posté(e)

COurage les filles...en Alsace le seuil est plus haut alors;......j'ai un peu peur car moi j'aimerai bien qui soit à ce niveau le seuil d'admissibilité car je le trouve bas chez vous!!!

Bon comme tu dis Véro j'espere que je n'aurai pas à prendre le prochain train!

Posté(e)

Bon, ben voilà, on a reçu nos notes.

A l'interne, il fallait 72 points.

Et je n'en ai que 71 !!!!! (1/2 point de plus en sciences ou en maths ou français ( à peine) m'aurait suffit).

:cry:

Oh zut c'est super rageant... :cry:

Posté(e)

Pour ma part, déçue pour la troisième fois car j'ai encore fait le mauvais choix. J'ai passé ce foutu concours en externe (mais je pouvais le faire en 3ème voie - 3 enfants mais 21 ans dans le privé et le bac!+2) et j'ai obtenu 74.5 points pour 76 de seuil, la 3ème voie aurait été la solution !!! Et j'ai déjà eu le même souci l'année dernière.

Je ne sais pas encore si je continue mais je vais quand même m'inscrire dès qu'il sera possible de le faire. Quant à la préparation, je ne sais pas... D'après les sujets 0, ça me semble plus difficile et il n'y a plus de QC pour récupérer des points.

Je voulais juste rajouter une chose au débat (stérile) mais passionné : Oui c'est une chance d'être mère de trois enfants et d'avoir du coup ce passe-droit mais j'ai passé une année à temps complet à l'IUFM et une année à mi-temps et je vais en sortir sans diplôme supplémentaire car n'ayant pas de licence je ne peux prétendre au Master 1 alors si j'arrête là ce concours, j'ai passé tout ce temps à étudier pour "rien" et pourtant d'après les CB et les divers exposés... j'ai le même niveau que bien des étudiants de ma classe... Alors comme l'a dit quelqu'un, oui, il y a des injustices à tous les niveaux.

Posté(e)

Pour ma part, déçue pour la troisième fois car j'ai encore fait le mauvais choix. J'ai passé ce foutu concours en externe (mais je pouvais le faire en 3ème voie - 3 enfants mais 21 ans dans le privé et le bac!+2) et j'ai obtenu 74.5 points pour 76 de seuil, la 3ème voie aurait été la solution !!! Et j'ai déjà eu le même souci l'année dernière.

Je ne sais pas encore si je continue mais je vais quand même m'inscrire dès qu'il sera possible de le faire. Quant à la préparation, je ne sais pas... D'après les sujets 0, ça me semble plus difficile et il n'y a plus de QC pour récupérer des points.

Je voulais juste rajouter une chose au débat (stérile) mais passionné : Oui c'est une chance d'être mère de trois enfants et d'avoir du coup ce passe-droit mais j'ai passé une année à temps complet à l'IUFM et une année à mi-temps et je vais en sortir sans diplôme supplémentaire car n'ayant pas de licence je ne peux prétendre au Master 1 alors si j'arrête là ce concours, j'ai passé tout ce temps à étudier pour "rien" et pourtant d'après les CB et les divers exposés... j'ai le même niveau que bien des étudiants de ma classe... Alors comme l'a dit quelqu'un, oui, il y a des injustices à tous les niveaux.

Tu peux demander une validation des acquis à l'université, ça te servira toujours...

Posté(e)

Moi aussi je l'ai passé plusieurs fois. On tombe sur des sujets qui nous inspirent plus que d'autres ou pas, c'est une question de chance. Tant de travail et de sacrifices surtout quand on a une famille. Laisser tomber c'est mettre à la poubelle une partie de toutes ces années. Si on veut vraiment faire ce métier, il faur insister tant qu'on peut passer ce concours. Par exemple, l'année dernière j'y suis allée les mains dans les poches (année BB) et je n'ai jamais aussi bien réussi. Malheureusement il me manquait 6 points pour être admise. Un jour ce sera notre tour.