Trousse68 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 POur moi l'angoisse monte et les résultats c'est seulement le 26!!
nataly46 Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 pour moi aussi la pression monte, on a les résultats jeudi. J'alterne mon exposé sur Victor Hugo et le jeu de mahjong ! Je ne dors plus beaucoup et je mange beaucoup, je vais être belle à danser le papillon si je vais à l'oral Bonne semaine à toute et bon courage en attente des résultats
Trousse68 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Peu importe l'essentiel est d'aller aux oraux et de tenter notre chance..... Moi aussi j'aurai l'air bien bête pour la course mais bon tampis....
AubergineFelee Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Au cas où ... Le CNED a mis en ligne sa proposition de préparation au concours. On peut la télécharger sur leur site. N'hésitez pas à remplir le formulaire, dès que celui-ci est rempli, vous avez accès à leur doc. Pour le moment, tout ce que j'en retiens, c'est que, par rapport à l'année dernière, ils ont sacrément augmenté leur tarif.
chamboultou Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 merci pour l'info mais quand même, pas mal l'augmentation même s'il faut faire des sacrifices parfois perso je ne peux vraiment pas me le permettre financièrement parlant tant pis je bricolerai à ma sauce comme je peux, c'est d'autant moins gagné mais tant pis
brigitte06 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Dans mon académie l'iufm (ou ex iufm) préparera aux épreuves d'admissibilité le soir pour les candidats n'ayant pas besoin d'un M2. Je ne connais pas le tarif...A partir de novembre ils feront la même chose pour les épreuves d'admission. Cela nous laisse la possibilité de travailler...Mais on ne verra plus beaucoup nos enfants ! C'est à réfléchir !
AubergineFelee Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Purée, j'aurais aimé qu'ils le fassent ici aussi. En même temps, quelle est a différence entre bosser à la maison dès qu'on a 2mn et aller prendre des cours à l'extérieur ? Pffff ... Question bête en fait. On est quand même là, même si moins dispo, on est quand même dispo. J'sais pas en fait
brigitte06 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Purée, j'aurais aimé qu'ils le fassent ici aussi. En même temps, quelle est a différence entre bosser à la maison dès qu'on a 2mn et aller prendre des cours à l'extérieur ? Pffff ... Question bête en fait. On est quand même là, même si moins dispo, on est quand même dispo. J'sais pas en fait C'est bien mieux être aller prendre les cours car on est dans le bain, les profs sont là et on est obligé d'y aller et de faire les devoirs dans les temps ! Moi je n'arrive pas à bosser à la maison j'ai toujours une lessive, ou un conflit à régler
AubergineFelee Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Purée, j'aurais aimé qu'ils le fassent ici aussi. En même temps, quelle est a différence entre bosser à la maison dès qu'on a 2mn et aller prendre des cours à l'extérieur ? Pffff ... Question bête en fait. On est quand même là, même si moins dispo, on est quand même dispo. J'sais pas en fait C'est bien mieux être aller prendre les cours car on est dans le bain, les profs sont là et on est obligé d'y aller et de faire les devoirs dans les temps ! Moi je n'arrive pas à bosser à la maison j'ai toujours une lessive, ou un conflit à régler Oui, ça, j'avais compris. Je parlais de notre présence et disponibilité auprès des enfants:wink:
brigitte06 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Purée, j'aurais aimé qu'ils le fassent ici aussi. En même temps, quelle est a différence entre bosser à la maison dès qu'on a 2mn et aller prendre des cours à l'extérieur ? Pffff ... Question bête en fait. On est quand même là, même si moins dispo, on est quand même dispo. J'sais pas en fait C'est bien mieux être aller prendre les cours car on est dans le bain, les profs sont là et on est obligé d'y aller et de faire les devoirs dans les temps ! Moi je n'arrive pas à bosser à la maison j'ai toujours une lessive, ou un conflit à régler Oui, ça, j'avais compris. Je parlais de notre présence et disponibilité auprès des enfants:wink: Certains préfèreraient qu'on ne soit pas là surtout à partir de 13/14 ans
mariecharlotte Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Purée, j'aurais aimé qu'ils le fassent ici aussi. En même temps, quelle est a différence entre bosser à la maison dès qu'on a 2mn et aller prendre des cours à l'extérieur ? Pffff ... Question bête en fait. On est quand même là, même si moins dispo, on est quand même dispo. J'sais pas en fait C'est bien mieux être aller prendre les cours car on est dans le bain, les profs sont là et on est obligé d'y aller et de faire les devoirs dans les temps ! Moi je n'arrive pas à bosser à la maison j'ai toujours une lessive, ou un conflit à régler Oui, ça, j'avais compris. Je parlais de notre présence et disponibilité auprès des enfants:wink: Certains préfèreraient qu'on ne soit pas là surtout à partir de 13/14 ans entierement d'accord moi j'ai 3 ados à la maison, et idem, je passe mon temps à gérer les conflits ou encore lessive et autres taches ménagères, je reconnais qu'à la maison ce n'est pas évident de travailler. alors que dans un iufm ou organisme, tu es dedans, tu n'es pas distraite pour aller fumer ta clope ou te faire un café ou pile de repassage et puis le fait de se donner le moyen de réussir ce concours de m.....e, ne fait de nous de mauvaises mères, il ne faut pas culpabiliser.
chamboultou Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 par chez moi ce genre de formation continue pour reconversion, dispensée par l'iufm, c'est 1200 euros, donc impossible sans financement après, à la maison, c'est sur qu'il faut de l'organisation et faire le vide quand on essaie de bosser seule, mais perso j'aurai trop de mal à retourner dans une "structure" de cours pour celles qui ont passé le concours plusieurs fois, en comparant avec les rapports de jury vous arrivez à cibler ce qui vous a fait défaut ? les connaissances, la méthode, la façon de présenter les choses ?
Messages recommandés