AubergineFelee Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Perso, les connaissances en maths me manquent c'est clair. En français, je pense que j'ai foiré la synthèse. C'est un truc que je déteste. En sciences, j'en sais rien. Bon, ok, je n'ai pas donné des réponses avec les termes scientifiques (gros, gros trou de mémoire), mais franchement, je trouve ma note très raide surtout comparée à la note que j'ai eu pour la partie histoire géo en mineure qui elle, est franchement très bien notée. Ensuite, aux vues des notes que j'avais obtenue via la cned lors de mes devoirs (qui ont été fait sans ouvrir un cours, en temps approximativement respecté), la seule explication que j'ai c'est que ce qui me manque le plus, c'est la zenattitude, la confiance en moi au moment des épreuves. Cette perte de confiance qui fait que je dois paumer mon neurone en entrant dans la salle.
brigitte06 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Ensuite, aux vues des notes que j'avais obtenue via la cned lors de mes devoirs (qui ont été fait sans ouvrir un cours, en temps approximativement respecté), la seule explication que j'ai c'est que ce qui me manque le plus, c'est la zenattitude, la confiance en moi au moment des épreuves. Cette perte de confiance qui fait que je dois paumer mon neurone en entrant dans la salle. Bienvenue au club Je perds tous mes moyens au moment de rentrer dans la salle
chamboultou Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 ok je comprends bien tout ça je vous demandais parce qu'en parcourant les rapports de jury j'avais l'impression qu'il valait mieux peu de connaissances mais bien ordonnées et réfléchies qu'un étalage de savoir sans queue ni tête (du moins pas pour les maths et la question de grammaire) ; et en math comme toi vero, c'est tellement loin tout ça que vu qu'en + j'aime pas les maths, ça me démoralise d'avance quant à la zenattitude et ne pas perdre ses moyens, je ne sais pas comment ça se gère ni comment ça se travaille, j'arrive toujours confiante et en relativisant mais sans savoir comment quelle idée il m'a prit de vouloir passer le concours pile l'année où ça merde et où le temps va être trop court pour septembre ! allez je file pour aujourd'hui c'est pas le poste pour broyer du noir, passez une bonne après-midi
mariecharlotte Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Perso, les connaissances en maths me manquent c'est clair. En français, je pense que j'ai foiré la synthèse. C'est un truc que je déteste. En sciences, j'en sais rien. Bon, ok, je n'ai pas donné des réponses avec les termes scientifiques (gros, gros trou de mémoire), mais franchement, je trouve ma note très raide surtout comparée à la note que j'ai eu pour la partie histoire géo en mineure qui elle, est franchement très bien notée. Ensuite, aux vues des notes que j'avais obtenue via la cned lors de mes devoirs (qui ont été fait sans ouvrir un cours, en temps approximativement respecté), la seule explication que j'ai c'est que ce qui me manque le plus, c'est la zenattitude, la confiance en moi au moment des épreuves. Cette perte de confiance qui fait que je dois paumer mon neurone en entrant dans la salle. idem,ce sont les maths qui m'ont perdu , alors il faut qu'en 4 mois j'arrive à avoir allez ..........14/20 je sais que pour moi c'est du domaine de l'impossible , mais je plais à y croire en français idem, je hais la synthèse, mais j'arrive tooujours à m'en tirer. en sciences cette année j'ai eu 9/14, mon défaut en sciences c'est que je vais direct à l'essentiel, je ne blablate pas, donc conclusion je dois travailler le blabla la didactique était mon fort, mais comme y en a plus bin tant pis et idem, en entrant dans la salle je perds tous mes moyens, je me mets la pression toute seule ça aussi c'est à travailler, comment je ne sais pas
Trousse68 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Pour moi le resultat c'est le 26!!!! je croise tout ce que je peu mais j'ai très peur en fait!
mariecharlotte Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Pour moi le resultat c'est le 26!!!! je croise tout ce que je peu mais j'ai très peur en fait! J'espère que ce sera bon pour toi cette année
liliblue Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Dites ,j'ai une question,quelqu'un a le lien qui montre de manière irréfutable que les mamans de 3 enfants pourront concourir en septembre 2010?je trouve rien moi!!!merci d'avance!
AubergineFelee Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Dites ,j'ai une question,quelqu'un a le lien qui montre de manière irréfutable que les mamans de 3 enfants pourront concourir en septembre 2010?je trouve rien moi!!!merci d'avance! Non, impossible de remettre la main sur le texte.
AubergineFelee Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Alors, je viens d'avoir la maison des examens au tel. Toujours un monsieur charmant au téléphone. En ce qui concerne la dérogation pour les parents de 3 enfants, il m'a dit "officiellement, je ne peux pas vous dire parce que nous n'avons pas encore les textes officiels. Oralement, je vous dis que ça devrait être reconduit. Mais pas encore de texte officiel". Comme les inscriptions ouvrent le 1er juin, le BO devrait sortir jeudi prochain, ça il me l'a confirmé ... enfin, tout en disant "oui, normalement". Donc, voilà. Désolée de ne pas pouvoir dire "oui, c'est dans l'article N° x de tel ou tel arreté" Y'a plus qu'à croiser pour que le monsieur ait vu juste en me disant "cela devrait être reconduit" Par contre, cette dispense reste valable jusqu'en 2015 pour l'interne, à condition d'avoir l'ancienneté et d'être en poste à la date de clôture des inscription ou d'avoir été en poste dans les 6 années qui précèdent la date de clôture des inscriptions si on a été AE par exemple.
max trenze Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Alors, je viens d'avoir la maison des examens au tel. Toujours un monsieur charmant au téléphone. En ce qui concerne la dérogation pour les parents de 3 enfants, il m'a dit "officiellement, je ne peux pas vous dire parce que nous n'avons pas encore les textes officiels. Oralement, je vous dis que ça devrait être reconduit. Mais pas encore de texte officiel". Comme les inscriptions ouvrent le 1er juin, le BO devrait sortir jeudi prochain, ça il me l'a confirmé ... enfin, tout en disant "oui, normalement". Donc, voilà. Désolée de ne pas pouvoir dire "oui, c'est dans l'article N° x de tel ou tel arreté" Y'a plus qu'à croiser pour que le monsieur ait vu juste en me disant "cela devrait être reconduit" Par contre, cette dispense reste valable jusqu'en 2015 pour l'interne, à condition d'avoir l'ancienneté et d'être en poste à la date de clôture des inscription ou d'avoir été en poste dans les 6 années qui précèdent la date de clôture des inscriptions si on a été AE par exemple. je suis toujours les discussions assidument car je suis aussi concernée par ce statut et je viens d'appeler le service du rectorat qui gère le nouveau crpe 2011, une dame m'a confirmé que les pères et mères de 3 enfants pourront toujours s'inscrire au crpe. ce sera visible dans le formulaire d'inscription disponible au 1er juin! mais trop soulagée d'entendre cela,je n'a pas pensé à demander d'autres infos...
AubergineFelee Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Ben le monsieur avait quand même l'air assez sûr de lui quand il m'a dit que selon lui, oui, ce serait reconduit. Mais, il a quand même précisé que pour le moment, pas de texte officiel. Je pense que s'il avait eu un doute, il m'aurait dit qu'il ne savait pas. Quand je l'avais eu au téléphone pour les dates, il m'avait bien dit qu'il n'en savait pas plus que nous. Là, il m'a dit "ça devrait être reconduit", et quand même l'air sûr de lui. Donc, j'avoue penser que oui, ce sera reconduit. En plus, c'est quand même quelque chose qui n'est pas spécifique au CRPE mais à tous les concours de la fonction publique exceptés ceux de la santé et du social (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
Messages recommandés