Aller au contenu

Concours 2011 et mères de 3 enfants


Ladybird54

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants et titulaire d'une licence...

J'ai déjà tenté 3 fois le concours sans aller à l'oral: 2 fois à 0.5 points de l'admissiblité et l'année derniere à 0.25 points; en revanche cette année ca va être un fiasco total (je suis sur l'académie de Grenoble) entre le sujet de maths que je n'ai pas terminé et l'histoire /géo et les questions de sciences qui m'ont laissées dubitative!!

je suis enceinte de mon 3eme pour décembre 2010... J'aimerai savoir si je peux présenter le nouveau concours puisque dans les faits j'aurai mon 3eme enfant avant les oraux?

Par contre ca va être dur de préparer des épreuves avec seulement des sujets 0 sans réelles annales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    67

  • Trousse68

    31

  • audrey59250

    17

  • MCdevalenprey

    13

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants et titulaire d'une licence...

J'ai déjà tenté 3 fois le concours sans aller à l'oral: 2 fois à 0.5 points de l'admissiblité et l'année derniere à 0.25 points; en revanche cette année ca va être un fiasco total (je suis sur l'académie de Grenoble) entre le sujet de maths que je n'ai pas terminé et l'histoire /géo et les questions de sciences qui m'ont laissées dubitative!!

je suis enceinte de mon 3eme pour décembre 2010... J'aimerai savoir si je peux présenter le nouveau concours puisque dans les faits j'aurai mon 3eme enfant avant les oraux?

Par contre ca va être dur de préparer des épreuves avec seulement des sujets 0 sans réelles annales...

Les conditions d'inscriptions doivent être remplie à la date de cloture des inscriptions. Donc, a priori, non, pour la prochaine session. Mais renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants et titulaire d'une licence...

J'ai déjà tenté 3 fois le concours sans aller à l'oral: 2 fois à 0.5 points de l'admissiblité et l'année derniere à 0.25 points; en revanche cette année ca va être un fiasco total (je suis sur l'académie de Grenoble) entre le sujet de maths que je n'ai pas terminé et l'histoire /géo et les questions de sciences qui m'ont laissées dubitative!!

je suis enceinte de mon 3eme pour décembre 2010... J'aimerai savoir si je peux présenter le nouveau concours puisque dans les faits j'aurai mon 3eme enfant avant les oraux?

Par contre ca va être dur de préparer des épreuves avec seulement des sujets 0 sans réelles annales...

Bonjour,

Vous ne pourrez pas présenter le concours CRPE de septembre 2010 dans la mesure où la dérogation "mère de 3 enfants" doit être effective avant la clôture des inscriptions 10 juin.

Dommage n'est ce pas ? j'étais face à la même problèmatique avant la naissance de mon 3ème enfant.

Pour la préparation aux épreuves avec des sujets 0, je me suis renseignée auprès des éditions Hatier qui seront les premiers à mettre en vente (le 10 juin) les livres conforment à la nouvelle réforme du concours 2011.

Pour Nathan les livres ne seront disponibles qu'à la mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, au moment de l'ouverture des inscriptions pour la session de septembre, il n'y a toujours aucun BO paru et parlant de ces fameux pré-requis en langue et en informatique, alors, nous serons tranquilles au moins pour la session 2011.

Une fois les inscriptions lancées, ils ne peuvent pas changer la règle du jeu.

d'ailleurs les inscriptions c'est à partir du 10 mai devil_2.gif donc ça laisse 2 BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, au moment de l'ouverture des inscriptions pour la session de septembre, il n'y a toujours aucun BO paru et parlant de ces fameux pré-requis en langue et en informatique, alors, nous serons tranquilles au moins pour la session 2011.

Une fois les inscriptions lancées, ils ne peuvent pas changer la règle du jeu.

d'ailleurs les inscriptions c'est à partir du 10 mai devil_2.gif donc ça laisse 2 BO...

:cry:

coco :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, au moment de l'ouverture des inscriptions pour la session de septembre, il n'y a toujours aucun BO paru et parlant de ces fameux pré-requis en langue et en informatique, alors, nous serons tranquilles au moins pour la session 2011.

Une fois les inscriptions lancées, ils ne peuvent pas changer la règle du jeu.

d'ailleurs les inscriptions c'est à partir du 10 mai devil_2.gif donc ça laisse 2 BO...

cry.gif

coco sort.gif

attends je me trompe il rest 1 BO!! Et pourquoi je sors???tu veux que ces pré-requis soient obligatoires??? blink.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins votre groupe de maman avec 5 enfants qui passe le concours de septembre pour 2011.

Lors des écrits au CRPE 2010, je me suis renseignée auprès des syndicats concernant les pré requis en langue.

Évidemment qu'on ira pas en M2 mais pendant notre première année après le concours, anciennement appelée PE2, nous devrions passer des habilitations en langue et en informatique, c'est ce qui se pratique actuellement pour les PE en exercice.

Ca c'est valable pour la cession 2011 dont nous serons quasiment les "reines" vu le peu de candidats qui pourront se présenter. Par contre, il n'y aura plus de "touristes" car, vu les nouvelles conditions, les candidats ne seront plus là par hasard et seront vraiment motivés.

Maintenant il faut voir que les futurs masterisés auront les mêmes chances que nous pour les écrits vu qu'ils n'auront pas beaucoup progressé d'ici septembre.

Par contre, si nous sommes admissibles, les oraux seront très durs à préparer sans stage et sans références documentaires avec des épreuves entièrement nouvelles.

Mais nous serons doublement motivées car le plus dur aura été fait.

De toutes façons il est inutile de se prendre la tête car nous l'aurons cette année.

Bon courage à toutes dans cette attente :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les candidats qui n'auront pas faits de M2 spécifiques (mamans de 3 enfants ou M2 il y a qqs années) ils feront des heures correspondant à ces formations pour avoir le niveau en langue et en informatique pendant la 1ère année d'exercice. Après tout on est sensé bénéficié d'une formation en parallèle non? (je n'y crois pas vraiment, à mon avis ça sera de la poudre aux yeux)

Pour les habilitations en langue certaines académies faisaient n'importe quoi, il leur suffit de faire pareil là en disant que si on a suivi leurs heures de formation on est ok et on a le niveau :glare: Ils ne sont pas à ça près dans le n'importe quoi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, priez pour les élèves !!

Pour que, si un jour, je décroche ce fichu concours, qu'ils aient quelqu'un d'autre que moi pour leur enseigner l'anglais ... car si on ne me donne pas de formation digne de ce nom, faudra pas compter sur moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a des infos sur les préparations par correspondance style forprof ou cned ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a des infos sur les préparations par correspondance style forprof ou cned ?

LE CNED va mettre en place une préparation, mais pour le moment, quand on clique sur leur lien, on obtient la doc pour le concours avril 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, priez pour les élèves !!

Pour que, si un jour, je décroche ce fichu concours, qu'ils aient quelqu'un d'autre que moi pour leur enseigner l'anglais ... car si on ne me donne pas de formation digne de ce nom, faudra pas compter sur moi !!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...