Aller au contenu

Concours 2011 et mères de 3 enfants


Ladybird54

Messages recommandés

MCdevalenprey

Comment se fait-il que les inscriptions se dérouleront le 10 mai cette année ? Je sais je suis un peu larguée car cette année ayant été beaucoup prise par mon travail et mes quatre enfants je n'ai pas tout suivi mais j'espère bien me rattraper ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    67

  • Trousse68

    31

  • audrey59250

    17

  • MCdevalenprey

    13

Comment se fait-il que les inscriptions se dérouleront le 10 mai cette année ? Je sais je suis un peu larguée car cette année ayant été beaucoup prise par mon travail et mes quatre enfants je n'ai pas tout suivi mais j'espère bien me rattraper ! :lol:

Parce que les écrits devraient avoir lieu en septembre cette année.

Résultats des écrits en novembre il me semble.

Puis les oraux en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins votre groupe de maman avec 5 enfants qui passe le concours de septembre pour 2011.

Lors des écrits au CRPE 2010, je me suis renseignée auprès des syndicats concernant les pré requis en langue.

Évidemment qu'on ira pas en M2 mais pendant notre première année après le concours, anciennement appelée PE2, nous devrions passer des habilitations en langue et en informatique, c'est ce qui se pratique actuellement pour les PE en exercice.

Ca c'est valable pour la cession 2011 dont nous serons quasiment les "reines" vu le peu de candidats qui pourront se présenter. Par contre, il n'y aura plus de "touristes" car, vu les nouvelles conditions, les candidats ne seront plus là par hasard et seront vraiment motivés.

Maintenant il faut voir que les futurs masterisés auront les mêmes chances que nous pour les écrits vu qu'ils n'auront pas beaucoup progressé d'ici septembre.

Par contre, si nous sommes admissibles, les oraux seront très durs à préparer sans stage et sans références documentaires avec des épreuves entièrement nouvelles.

Mais nous serons doublement motivées car le plus dur aura été fait.

De toutes façons il est inutile de se prendre la tête car nous l'aurons cette année.

Bon courage à toutes dans cette attente :angel_not:

Des "reines" ??? Peut-être pas tout à fait : les étudiants inscrits en iufm cette année vont être validés en M1...il leur suffira de s'inscrire alors en M2 pour pouvoir passer le concours en septembre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement il n'y aura pas de place pour tout le monde en M2 et la validation M1 ne sera pas automatique, normalement d'après les résultats du concours 2010.

Deuxièmement, on a bien le droit de rêver et de se motiver avec les moyens du bord !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCdevalenprey

si les écrits se déroulent en septembre il reste peu de temps pour se préparer alors !!!! Doit-on passer les maths, le français, l'histoire et les sciences à l'écrit ? Et bien si oui j'ai intérêt à m'y mettre hier !!! :bleh::D euh... aujourd'hui ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dégueulasse c'est qu'à part les pe1 des iufms, les autres vont devoir attendre juillet pour savoir s'ils pourront intégrer un master2 et donc pouvoir passer les épreuves de ...septembre! meme pas trois mois pour se préparer à de nouvelles épreuves, même plus la fameuse synthèse en français, de l'instruction civique et de l'histoire des arts, de nouveaux chapitres en maths, en trois mois sans livres tout prêt pour le nouveau crpe, ça c'est formidable! c'est du haut niveau on a atteint le 10 sur l'échelle du n'importe quoi.

franchement si je suis pas admis en m2 je sais ce qu'il me reste à faire, je finis ma ponte de trois gosses et je passe le crpe tranquillou... en fait j'ai compris, c'est pour relancer la natalité en france! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dégueulasse c'est qu'à part les pe1 des iufms, les autres vont devoir attendre juillet pour savoir s'ils pourront intégrer un master2 et donc pouvoir passer les épreuves de ...septembre! meme pas trois mois pour se préparer à de nouvelles épreuves, même plus la fameuse synthèse en français, de l'instruction civique et de l'histoire des arts, de nouveaux chapitres en maths, en trois mois sans livres tout prêt pour le nouveau crpe, ça c'est formidable! c'est du haut niveau on a atteint le 10 sur l'échelle du n'importe quoi.

franchement si je suis pas admis en m2 je sais ce qu'il me reste à faire, je finis ma ponte de trois gosses et je passe le crpe tranquillou... en fait j'ai compris, c'est pour relancer la natalité en france! :bleh:

Oui, mais les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau sont dispensés de diplômes certes, mais ils passent le même concours, donc, ils n'ont pas plus de temps pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai un bac+5 et je ne me sens pas à la hauteur du nouveau concours... :idontno: Ce qui est sûr est que j'ai bien fait de conserver une activité professionnelle parallèle... Je vais laisser passer une année ou deux avant de réfléchir à une éventuelle nouvelle candidature ou non... Je trouve cette réforme stupide... elle ne permet de mettre en avant la réalité du métier et de réelles situations pédagogiques...

Je pense qu'ils vont se retrouver face à un vrai fiasco puisque le nombre de candidats sera probablement pas à la hauteur des expectatives gouvernementales.

En tout cas, je vous trouve très courageux et 'espère que vous réaliserez ce projet professionnel. Bonne chance à tous. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCdevalenprey

Y a t-il un lien vers les nouvelles mesures prises pour les futures épreuves de septembre que je sache exactement sur quoi on doit travailler ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un lien vers les nouvelles mesures prises pour les futures épreuves de septembre que je sache exactement sur quoi on doit travailler ? Merci

Oui, sur le site du MEN. Un lien avec des sujets 0 entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dégueulasse c'est qu'à part les pe1 des iufms, les autres vont devoir attendre juillet pour savoir s'ils pourront intégrer un master2 et donc pouvoir passer les épreuves de ...septembre! meme pas trois mois pour se préparer à de nouvelles épreuves, même plus la fameuse synthèse en français, de l'instruction civique et de l'histoire des arts, de nouveaux chapitres en maths, en trois mois sans livres tout prêt pour le nouveau crpe, ça c'est formidable! c'est du haut niveau on a atteint le 10 sur l'échelle du n'importe quoi.

franchement si je suis pas admis en m2 je sais ce qu'il me reste à faire, je finis ma ponte de trois gosses et je passe le crpe tranquillou... en fait j'ai compris, c'est pour relancer la natalité en france! :bleh:

Oui, mais les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau sont dispensés de diplômes certes, mais ils passent le même concours, donc, ils n'ont pas plus de temps pour se préparer.

euh...si! ils ont plus de temps, puisqu'ils peuvent déjà se préparer (du moins s'ils ne sont pas admissibles au crpe actuel), alors que quand tu sais pas avant juillet si tu seras admis dans ce stupide m2, tu as pas trop envie de te préparer pendant mai-juin. Et puis préparer un concours sans valider un m2 et sans suivre des cours toute l'année, c'est tout de même moins compliqué... tu as juste à te focaliser sur les 2 épreuves écrites de septembre et les 2 épreuves orales de printemps. De toutes façons je me fais pas trop d'illusions pour mon admission en m2 avec toutes les demandes qu'il y aura et mon parcours assez inhabituel j'ai peu de chances. Je vais faire comme tout le monde, je vais biaiser avec un troisième marmot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dégueulasse c'est qu'à part les pe1 des iufms, les autres vont devoir attendre juillet pour savoir s'ils pourront intégrer un master2 et donc pouvoir passer les épreuves de ...septembre! meme pas trois mois pour se préparer à de nouvelles épreuves, même plus la fameuse synthèse en français, de l'instruction civique et de l'histoire des arts, de nouveaux chapitres en maths, en trois mois sans livres tout prêt pour le nouveau crpe, ça c'est formidable! c'est du haut niveau on a atteint le 10 sur l'échelle du n'importe quoi.

franchement si je suis pas admis en m2 je sais ce qu'il me reste à faire, je finis ma ponte de trois gosses et je passe le crpe tranquillou... en fait j'ai compris, c'est pour relancer la natalité en france! :bleh:

Oui, mais les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau sont dispensés de diplômes certes, mais ils passent le même concours, donc, ils n'ont pas plus de temps pour se préparer.

euh...si! ils ont plus de temps, puisqu'ils peuvent déjà se préparer (du moins s'ils ne sont pas admissibles au crpe actuel), alors que quand tu sais pas avant juillet si tu seras admis dans ce stupide m2, tu as pas trop envie de te préparer pendant mai-juin. Et puis préparer un concours sans valider un m2 et sans suivre des cours toute l'année, c'est tout de même moins compliqué... tu as juste à te focaliser sur les 2 épreuves écrites de septembre et les 2 épreuves orales de printemps. De toutes façons je me fais pas trop d'illusions pour mon admission en m2 avec toutes les demandes qu'il y aura et mon parcours assez inhabituel j'ai peu de chances. Je vais faire comme tout le monde, je vais biaiser avec un troisième marmot.

Eventuellement, les mères de 3 enfants ont juste à se focaliser sur leur boulot, leurs enfants et le concours. Mais oui, tu as raison, ça doit être beaucoup plus facile.:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...