Aller au contenu

Concours 2011 et mères de 3 enfants


Ladybird54

Messages recommandés

Oui parce qu'entre les courses, les repas, le LINGEEEEEEEEEEEEE, les nuits sans sommeil, le boulot, les devoirs, les chagrins d'enfants, le sport de chacun, le dentiste, le médecin, les réunions de parents d'élève pour la classe et les voyages scolaires, le mari (eh oui un peu quand même), et le chien (ça va avec) entre 22H et 2H du mat elles ont plein de temps pour préparer le CRPE et sont dans une forme olympique !!!!

Je pense que biaiser et faire un 3ème enfant permet de passer le CRPE tranquillou, foncez c'est le bon plan

Peut être la 3éme voie serait plus simple car il suffit juste d'avoir travaillé dans le privé...

:devil_2::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    67

  • Trousse68

    31

  • audrey59250

    17

  • MCdevalenprey

    13

ce qui est dégueulasse c'est qu'à part les pe1 des iufms, les autres vont devoir attendre juillet pour savoir s'ils pourront intégrer un master2 et donc pouvoir passer les épreuves de ...septembre! meme pas trois mois pour se préparer à de nouvelles épreuves, même plus la fameuse synthèse en français, de l'instruction civique et de l'histoire des arts, de nouveaux chapitres en maths, en trois mois sans livres tout prêt pour le nouveau crpe, ça c'est formidable! c'est du haut niveau on a atteint le 10 sur l'échelle du n'importe quoi.

franchement si je suis pas admis en m2 je sais ce qu'il me reste à faire, je finis ma ponte de trois gosses et je passe le crpe tranquillou... en fait j'ai compris, c'est pour relancer la natalité en france! :bleh:

Oui, mais les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau sont dispensés de diplômes certes, mais ils passent le même concours, donc, ils n'ont pas plus de temps pour se préparer.

euh...si! ils ont plus de temps, puisqu'ils peuvent déjà se préparer (du moins s'ils ne sont pas admissibles au crpe actuel), alors que quand tu sais pas avant juillet si tu seras admis dans ce stupide m2, tu as pas trop envie de te préparer pendant mai-juin. Et puis préparer un concours sans valider un m2 et sans suivre des cours toute l'année, c'est tout de même moins compliqué... tu as juste à te focaliser sur les 2 épreuves écrites de septembre et les 2 épreuves orales de printemps. De toutes façons je me fais pas trop d'illusions pour mon admission en m2 avec toutes les demandes qu'il y aura et mon parcours assez inhabituel j'ai peu de chances. Je vais faire comme tout le monde, je vais biaiser avec un troisième marmot.

Eventuellement, les mères de 3 enfants ont juste à se focaliser sur leur boulot, leurs enfants et le concours. Mais oui, tu as raison, ça doit être beaucoup plus facile.:glare:

ah parce que tu crois que les parents de deux enfants n'ont pas besoin de se focaliser sur leur boulot, leurs enfants et le concours? si, mais en plus ils doivent valider un master... faut arrêter le délire. vous avez plus de temps et vous êtes privilégiés, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dégueulasse c'est qu'à part les pe1 des iufms, les autres vont devoir attendre juillet pour savoir s'ils pourront intégrer un master2 et donc pouvoir passer les épreuves de ...septembre! meme pas trois mois pour se préparer à de nouvelles épreuves, même plus la fameuse synthèse en français, de l'instruction civique et de l'histoire des arts, de nouveaux chapitres en maths, en trois mois sans livres tout prêt pour le nouveau crpe, ça c'est formidable! c'est du haut niveau on a atteint le 10 sur l'échelle du n'importe quoi.

franchement si je suis pas admis en m2 je sais ce qu'il me reste à faire, je finis ma ponte de trois gosses et je passe le crpe tranquillou... en fait j'ai compris, c'est pour relancer la natalité en france! :bleh:

Oui, mais les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau sont dispensés de diplômes certes, mais ils passent le même concours, donc, ils n'ont pas plus de temps pour se préparer.

euh...si! ils ont plus de temps, puisqu'ils peuvent déjà se préparer (du moins s'ils ne sont pas admissibles au crpe actuel), alors que quand tu sais pas avant juillet si tu seras admis dans ce stupide m2, tu as pas trop envie de te préparer pendant mai-juin. Et puis préparer un concours sans valider un m2 et sans suivre des cours toute l'année, c'est tout de même moins compliqué... tu as juste à te focaliser sur les 2 épreuves écrites de septembre et les 2 épreuves orales de printemps. De toutes façons je me fais pas trop d'illusions pour mon admission en m2 avec toutes les demandes qu'il y aura et mon parcours assez inhabituel j'ai peu de chances. Je vais faire comme tout le monde, je vais biaiser avec un troisième marmot.

Eventuellement, les mères de 3 enfants ont juste à se focaliser sur leur boulot, leurs enfants et le concours. Mais oui, tu as raison, ça doit être beaucoup plus facile.:glare:

ah parce que tu crois que les parents de deux enfants n'ont pas besoin de se focaliser sur leur boulot, leurs enfants et le concours? si, mais en plus ils doivent valider un master... faut arrêter le délire. vous avez plus de temps et vous êtes privilégiés, c'est tout.

Là je reconnais bien le discours d'un homme...Je me trompe ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on multiplie le temps par le nombre d'enfants, oui, les parents de 2 enfants ont plus de temps que ceux qui en ont 3 et que ceux qui en ont 4 ... c'est mathématique. :D

Si tu vas en MASTER, c'est que tu peux te permettre d'arrêter de bosser non ?

Donc, mathématique aussi : plus de temps pour bosser les cours que si tu passes 8heures par jour au boulot.

Privilégié ??? Désolée, je n'ai pas de BAC, je ne crois pas être une privilégiée. Oui, j'ai le droit de passer le CRPE, mais en ayant bosser 5 ans dans le privé, j'aurai aussi eu ce droit. Mais je rappelle quand même que je passe le même concours que ceux qui ont un BAC+3 alors que perso, je suis sortie du général en fin de 3ème. Alors excuse moi, mais pour le privilège, à part celui d'être multirécidiviste au CRPE, je n'en vois pas vraiment d'autre.

M'enfin bref .... discours de période concours .... comme tous les ans.

Mais bon, que dire des sportifs de haut niveau ? Que dire alors de ceux, qui, ayant travaillé 5 ans dans le privé peuvent passer le concours ? Pourquoi ce sont toujours les parents de 3 enfants qui sont remis en cause ? :blink: Y'a un truc qui m'échappe.

Et puis pour finir, ben comme je l'ai souvent dit "FAUT ARRETER DE REGARDER DANS L'ASSIETTE DU VOISIN "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Véro !!

Maintenant moi j'ai 3 enfants et j'ai passé le concours tout en faisant un Master 1 (d'ailleurs j'ai des partiels la semaine prochaine..super!!!).

Et je pense en avoir pas mal bavé cette année.... alors oui peut-être que si j'ai le courage de réitérer septembre prochain et bien pour la première fois je prendrai cette dérogation.... parce que franchement jusque là je ne me sens pas du tout privilégière par rapport à d'autres (bien au contraire).

Aurelien59000

Ne fais pas un troisième enfant juste pour passer le crpe, je t'assure que tu serais déçu côté tranquilouu...

je comprends que tu en aies marre de cette réforme pourrie mais les mères de 3 enfants ni sont pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc très mal me débrouiller avec mes 3 enfants...

Journée type :

réveil 6h15 déj

6h30-7h15 lavage/habillage/coiffage + les 3 loulous à préparer

7h30 garderie la petite

7h35 départ maison pour collège (les grands)

8h00-12h courses chez Leclerc 12h45-16h45 boulot

17h00 ramassage des grands au collège

17h30 garderie la petite

17h45 gouter-vaisselle-ménage-devoirs (3 ème-5ème et CE1)

19h00 a hhhh tiens j'ai 5 minutes !!!

19h05 ah ben non, y zont faim...

19h30 on mange

20h/20h30 palier de décompression...

21h00 les enfants sont dans leurs chambre alors j'essaie de bosser un peu ...

Qu'en penses-tu Aurélien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir me mêler, je pense aussi qu'Aurélien déplore le fait qu'aucun diplome n'est requis pour les mères de 3 enfants.

et puis c'est vrai qu'une maman de 2 enfants a le même boulot à faire chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèment, où est le problème ? Diplômes ou pas diplôme, c'est un concours. Dieu reconnaîtra les siens à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais en quoi le fait d'avoir élevé 3 enfants donne l'équivalence du bac et d'une licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir me mêler, je pense aussi qu'Aurélien déplore le fait qu'aucun diplome n'est requis pour les mères de 3 enfants.

et puis c'est vrai qu'une maman de 2 enfants a le même boulot à faire chez elle.

Et alors ?

On passe le même concours bordel !

Parce que pour les 3ème voies, il y a des diplômes requis ?

Une maman de deux enfants a du boulot à faire chez elle, c'est sûr, mais il n'empêche qu'elle en a moins qu'une maman de 3 enfants et plus qu'une maman de un enfant.

Et je rappelle que cette dispense de diplôme est valable AUSSI pour les pères de 3 enfants et plus ET pour les sportifs de haut niveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zen! j'ai rien dit!

oui, c'est aussi valable pour les sportifs de haut niveau!

mais c'est le fait de dispenser de diplome qui semble poser problème: un bac et une licence c'est 4 à 5 ans de notre vie!

et pourquoi ce n'est pas appliqué dans d'autres domaines?

Ma mère a eu 3 enfants, elle a repris des études d'infirmière tard, mais on lui a demandé un bac; on lui a pas dit:"ah ok, tu as 3 enfants, c'est pas la peine!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèment, où est le problème ? Diplômes ou pas diplôme, c'est un concours. Dieu reconnaîtra les siens à l'arrivée...

Zut, il ne m'a pas reconnue:cry: :D Pardon.:blush:

oui, mais en quoi le fait d'avoir élevé 3 enfants donne l'équivalence du bac et d'une licence?

C'est une bonne question. Je me suis toujours posée la question, mais n'ai jamais eu de réponse. Le fait est que cela est comme ça pour TOUS les concours de la fonction publique. C'est un truc qui date de je ne sais plus quand.

Mais qui dit dispense de diplôme pour passer un concours ne dit pas que l'on donne le concours.

Je répète, que quand vous n'avez pas le BAC, que vous avez quitté les bancs de l'école depuis un certain temps, voir un temps certain, il est difficile de se remettre dans le bain.

Et je relance la question : en quoi le fait d'avoir travaillé 5 ans dans le privé donne l'équivalence d'un bac ou d'une licence ? Même question. Même réponse.

C'est aussi cela qui fait la diversité. Des gens sortant de l'école, des gens ayant une expérience professionnelle dans un tout autre domaine, des gens archi diplômés, d'autres avec ce qu'il faut, d'autres sans diplôme, mais au final, tous ont réussi le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...