Aller au contenu

Sujet : Organisation spatiale d'une ZIP


cece69

Messages recommandés

Moi j'ai pris l'exemple de Fos, j'ai parlé de la proximité des infrastructures de transport (aeroport, port, réseau routier, reseau ferroviaire)et de la division de l'espace entre reserves d'hydrocarbure, usines, batiments de stockage, plateformes multimodales. J'ai dit que ca faisait partie du nouveau paysage industriel francais, du à la littoralisation de l'industrie, après le déclin des industries traditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une question de mineure l'organisation spatiale d'une ZIP?

Ouais c'est très précis comme question! Organisation, ben plateforme multimodal, littoralisation des activités,.. pas facile de blablater surement, un ptit schéma pour expliquer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop quoi dire donc j'ai précisé que c'était sur les littoraux, que la France avait des centaines de km de côtes. Pour la suite un peu pareil : transport, plateforme multimodale, avantages d'une telle zone mais je n'ai pas pensé à détailler davantage (bâtiment de stockage etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le reste???

je crois que j'ai oublié pas mal de trucs en histoire!

ZIP j'ai rien écrit

MOi pour la civilisation gauloise j'ai organisé ma production en trois partie:

1/ qui sont les Gaulois 2/ Organisation politique et sociale 3/es Gaulois: une civilisation développée et évoluée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais finir dans un best-of avec ce que j'ai écrit en géo lol. En gros dans les ports y'a des bateaux qui partent sur la mer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais finir dans un best-of avec ce que j'ai écrit en géo lol. En gros dans les ports y'a des bateaux qui partent sur la mer :p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu en 3 partie pour le sujet sur la ZIP:

I. Les enjeux (sur le littoral pour la mondialisation, etc...)

II. Les aménagements caractéristiques (port, usine, noeuds multimodaux, répétitions à l'infinie de même structures comme à Fos-sur-mer,...)

III. Le bilan des ZIP (dégrade les écosystèmes, friches industrielles...)

Pour le sujet d'histoire, j'ai fait 2 parties, mais ça ne me semble pas terrible du tout:

I. Bilan humain et moral (beaucoup de mort, notamment Juifs, tziganes..., création du terme de crime contre l'humanité)

II. Bilan politique (l'arme nucéaire, création de l'UE, l'OTAN et l'ONU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le bilan politique j'ai parlé des 2 blocs (guerre froide en perspective) et de reconciliation franco-all (paris-bonn en 63 je crois)

Idem pour le bilan humain.

J'ai rajouté:

- bilan technologique: bombe atomique, avion à reaction...

-bilan economique: europe ruinée avec les 2 guerres mondiales car emprunts USA, mise en place du plan marshall puis ouverture sur les 30 glorieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis aussi...mais bon.......

Moi j'ai répondu en 5 parties

bilan démographique bilan social(ou j'incluais l'aspect psy) bilan géographique bilan economique et bilan po

en politique j'ai parlé de De gaulle qui tente d'améliorer la situation de la France et la relever de la situation par des réformes...qu'il cherche à lui donné la grandeur d'avant guerre.....

J'ai parlé des notions de crime contre l'hummanité , etc....

Et de la création de la CECA car une des raison qui a poussé à cette coopération c'était la peur d'une nouvelle guerre et de la menace communiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le dossier vous avez proposé quoi comme pistes péda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...