missoub Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 je pense encore à ce sujet du groupement 2 et 3!!!! j'ai vu assez peu de réactions sur le forum et je me pose des questions... organisation SPATIALE, c'est le dernier mot qui me géne!!! organisation d'accord, mais pourquoi SPATIALE, y avait-il tant de choses que ça à développer????
kitron Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 je pense encore à ce sujet du groupement 2 et 3!!!! j'ai vu assez peu de réactions sur le forum et je me pose des questions... organisation SPATIALE, c'est le dernier mot qui me géne!!! organisation d'accord, mais pourquoi SPATIALE, y avait-il tant de choses que ça à développer???? Une ZIP c'est une zone portuaire et une zone industrielle donc je pense qu'il fallait décrire ce que l'on trouve dans chaque zone et les flux qui la traverse. J'ai accompagné ma réponse d'un schéma basique. J'ai pris l'exemple de Fos-sur-mer/Marseille.
Trousse68 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 J'ai proposé: 1/ Qui sont les Gaulois 2/ Organisation politique et sociale 3/ Les Gaulois, une population évoluée. QU'en pensez-vous? ET VOUS?
junko42 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Salut en cherchant une réponse à la question sur le net je suis tombée sur cette petiote vidéo qui explique très bien je trouve : Dans le commentaire il est dit qu'elle est tirée du DVD-Rom "Géographie Cycle" édité par le CRDP de l'académie de Grenoble qui est vendu 45 euros. Il donne des leçons clefs en main et pleins de ressources (cartes, photos, vidéos, animations...) Là c'est la séquence n°13, "Une zone industrialo-portuaire" - séance n°3, "L'aménagement d'une ZIP dans l'espace français".
Messages recommandés