Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois aussi aborder l'imparfait en stage avec des CE2, je trouve cette démarche intéressante, pourrais-tu mettre le texte que tu as utilisé, parce que j'en ai trouvé un , mais je ne suis pas sûre qu'il soit trés pertinent ! Merci

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis également PES, je me fais inpecter vendredi, et je travaille également l'imparfait avec ma classe de CE2.

Voici le travail réalisé:

- séance 1: la valeur de l'imparfait et ses terminaisons

- séance 2: l'imparfait des verbes du 1er groupe

- séance 3: l'imparfait des verbes du 2ème groupe

J'arrive maintenant à la séance 4, jour de mon inspection: l'imparfait des auxiliaires être et avoir + observation de l'imparfait des verbes particuliers.

Je ne souhaite pas, comme je l'ai fait auparavant partir d'un texte, relever les verbes et en déduire la formation de l'imparfait.

Auriez-vous des idées?

Merci

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

J'arrive maintenant à la séance 4, jour de mon inspection: l'imparfait des auxiliaires être et avoir + observation de l'imparfait des verbes particuliers

Merci

UUUP petit topic! :thumbsup:

Moi aussi je cherche... Comment faire rendre les élèves "acteurs" de leurs découvertes sans que ce soit rébarbatif?

En séance 1 j'ai fait la découverte par un texte avec "autrefois", on a dégagé les régularités pour tous les groupes.

Maintenant... je ne sais plus quoi faire pour le reste !!

J'aimerais peut-être voir avoir et être... mais de quelle manière?

Si vous avez des idées!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...