marionnette13 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Je dois aussi aborder l'imparfait en stage avec des CE2, je trouve cette démarche intéressante, pourrais-tu mettre le texte que tu as utilisé, parce que j'en ai trouvé un , mais je ne suis pas sûre qu'il soit trés pertinent ! Merci
VAMF Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour, je suis également PES, je me fais inpecter vendredi, et je travaille également l'imparfait avec ma classe de CE2. Voici le travail réalisé: - séance 1: la valeur de l'imparfait et ses terminaisons - séance 2: l'imparfait des verbes du 1er groupe - séance 3: l'imparfait des verbes du 2ème groupe J'arrive maintenant à la séance 4, jour de mon inspection: l'imparfait des auxiliaires être et avoir + observation de l'imparfait des verbes particuliers. Je ne souhaite pas, comme je l'ai fait auparavant partir d'un texte, relever les verbes et en déduire la formation de l'imparfait. Auriez-vous des idées? Merci
aurélie38 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 J'arrive maintenant à la séance 4, jour de mon inspection: l'imparfait des auxiliaires être et avoir + observation de l'imparfait des verbes particuliers Merci UUUP petit topic! Moi aussi je cherche... Comment faire rendre les élèves "acteurs" de leurs découvertes sans que ce soit rébarbatif? En séance 1 j'ai fait la découverte par un texte avec "autrefois", on a dégagé les régularités pour tous les groupes. Maintenant... je ne sais plus quoi faire pour le reste !! J'aimerais peut-être voir avoir et être... mais de quelle manière? Si vous avez des idées!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant