Aller au contenu

Gros problème en classe pour ma fille


Estelle13

Messages recommandés

La conclusion laisse également entendre qu'il faut que les enseignants reprennent leur place d'enseignants...

Je voudrai bien moi reprendre ma place d'enseignante à part entière et ne plus faire toute cette paparasse qui me donne l'impression d'être une secrétaire, de ne pas passer une grande partie de la journée à éduquer plutôt qu'instruire... oui j'aimerai reprendre mon rôle d'enseignante.

Ce n'est pas dit sur un ton de colère mais sur un ton d'enseignante qui sait que ce temps est révolu et ne sera plus.

Les relations parents/enseignant ne sont pas simples. L'incompréhension des 2 côtés, les malentendus, les croyances aussi (les profs travaillent de 8h30 à 12h00, de 13h30 à 16h30, les vacances, les mercredi....). Mais pour nous, il faut compter sur les temps de préparations, de corrections, de concertations entre collègues, les rencontres avec les parents, les équipes éducatives, ... . Oui, parfois, on en a marre et parfois nous ne sommes pas à l'écoute de toutes les plaintes des parents... je suis prof, je suis là pour mes élèves en priorité et quand je vois que je deviens de plus en plus un gratte-papier et une épaule où viennent s'appuyer certains parents... ça me démoralise et je me demande si je ferai ce métier longtemps.

Un peu de considérations de temps en temps, un merci ou un sourire... ça fait du bien ! Mais si les parents ne viennent voir les profs que parce qu'il y a un problème... ça ne passe plus... un peu de considération c'est tout ce que je demande.

Je n'aurais pu mieux exprimer ce que je ressens, qu'est-ce que j'aimerais être simplement une enseignante... Quand à la considération, c'est à dégoûter ceux qui s'investissent un peu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estelle13

    25

  • fanette

    8

  • mra

    7

  • liline57

    6

Membres les plus actifs

Bon, ben je n'ai pas tout lu, mais quand même une grande partie!

Estelle, je suis la maman d'un garçon de 6 ans 1/2, dyspraxique visuo-spatial.

En début d'année scolaire, je suis allée parler et expliquer aux 2 enseignantes de mon fils son handicap.

Je n'ai pas eu l'idée d'en parler aussi à la directrice (je précise que mon fils a une dyspraxie diagnostiquée mais pas de reconnaissance MDPH, ni d'AVS).

Si les enseignantes de mon fils l'avaient mis au fond de la classe, je pense que je serais allée les revoir afin de ré-expliquer l'utilité d'être devant.....mais je ne l'aurais pas mentionné par lettre.

Surtout que, d'après ce que tu écris, tu ne travailles pas et j'imagine que tu aurais eu le temps de passer les voir.

Comme les autres intervenants, je pense qu'une discussion est souvent plus claire qu'une correspondance épistolaire....on en voit d'ailleurs les dérives avec le cas de ta fille.

Puis-je me permettre de te demander dans quelle région tu habites car je suis surprise d'un tel délai pour un RV ophtalmologique.

Si tu vis dans la région PACA, c'est encore plus surprenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça triste de dénigrer comme ça une maman en souffrance qui cherchait un peu de réconfort, de conseils

les modos sont intervenus s'ils supposaient avoir affaire à un troll, la remontée de bretelle n'aurait pas concerné tout le monde

c'est un peu triste tout ça :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'ai pas tout lu, et tout ce que je peux ajouter, c'est que c'est typiquement le genre de sujet qu'il est impossible d'aborder de façon sereine dans un forum.

C'est déjà assez difficile de s'expliquer calmement de vive voix dès qu'on a un désaccord, alors, ici, par écrit et avec des personnes qu'on ne connait pas et qui ne vous connaissent pas, c'est carrément "mission impossible".

Enfin bon courage à tous et à toutes…

Juste un petit mot à propos de la formation que j'ai vu aborder dans l'autre post (verrouillé maintenant) : je pense que c'est une excellente chose de forcer les profs à prendre des formations régulièrement, surtout en primaire. Quel que soit le contenu (qui dépend de ceux qui donnent la formation) et de ce que les profs en tirent (ce qui varie d'une personne à l'autre), de toute façon, il faut qu'il y ait des espaces pour aller prendre un bol d'air ailleurs, de ne pas rester scotché sur les préparations ou la vision des 25 ou 30 spécimens qu'ils retrouvent tous les matins en classe (sans compter le directeur, les ien, et tous ces gens qui leur tournent autour). Au pire, ça leur permet juste de souffler, au mieux ça leur permet de reprendre un peu de recul et de se remettre en cause, mais dans les deux cas, ils reviennent avec plus d'énergie et d'envie de continuer leur job.

je garde le souvenir de cette instit, qui était géniale en petite section et qui était devenue presque caractérielle, une année plus tard, suite à de nombreux changements dans l'équipe et dans la direction et qui après un stage de trois semaines est revenue, regonflée à bloc avec des projets pleins la tête ce qui lui a permis de redevenir elle-même et de tenir le choc.

Après les questions de remplacement, c'est une autre histoire, mais il faut savoir ce qu'on veut.

J'aurais voulu intervenir là dessus sur l'autre post, mais il est bouclé.

M. maman pas prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop c'est un troll

elle trouvera toujours des excuses laissez-la

Depuis 2003 que je suis inscrite sur ce forum, j'en ai vu des trolls...et je peux t'assurer qu'Estelle n'en est pas un ;)

Sur ce, bonne journée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot à propos de la formation que j'ai vu aborder dans l'autre post (verrouillé maintenant) : je pense que c'est une excellente chose de forcer les profs à prendre des formations régulièrement, surtout en primaire. Quel que soit le contenu (qui dépend de ceux qui donnent la formation) et de ce que les profs en tirent (ce qui varie d'une personne à l'autre), de toute façon, il faut qu'il y ait des espaces pour aller prendre un bol d'air ailleurs, de ne pas rester scotché sur les préparations ou la vision des 25 ou 30 spécimens qu'ils retrouvent tous les matins en classe (sans compter le directeur, les ien, et tous ces gens qui leur tournent autour). Au pire, ça leur permet juste de souffler, au mieux ça leur permet de reprendre un peu de recul et de se remettre en cause, mais dans les deux cas, ils reviennent avec plus d'énergie et d'envie de continuer leur job.

je garde le souvenir de cette instit, qui était géniale en petite section et qui était devenue presque caractérielle, une année plus tard, suite à de nombreux changements dans l'équipe et dans la direction et qui après un stage de trois semaines est revenue, regonflée à bloc avec des projets pleins la tête ce qui lui a permis de redevenir elle-même et de tenir le choc.

Je ne sais pas si je suis un cas particulièrement particulier mais je préfère rester avec mes élèves que d'aller perdre mon temps en "formation". C'est plutôt ces stages qui me casseraient le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis un cas particulièrement particulier mais je préfère rester avec mes élèves que d'aller perdre mon temps en "formation". C'est plutôt ces stages qui me casseraient le moral.

Je plussoie... et mêmle que se déplacer c'est pas bon pour la planète... sleep.gif

Bon, eh bien, au moins vous allez trés vite gagner un moyen de vous remonter le moral : ce système de stages en formation continue devrait rapidement disparaitre grâce à la dernière réforme sur la formation des enseignants. Mais après tout, c'est vrai que vous n'en avez plus besoin !

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette manière qu'ont les parents de juger notre travail et notre investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la "discussion" : je ferme ce sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...