fannouche Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Il me semble que moi je l'avais su le 3 juillet... Fin juin ce serait quand même trop bien !! En fait, j'ai la possibilité de faire un courrier à mon inspecteur pour rester dans mon école vu qu'il reste un poste... J'espère que si c'est ok je le saurai bientôt...
fannouche Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Si c'est comme chez nous un courrier ne sert à rien puisque l'ien n'a pas d'action et que c'est l'IA qui affecte.... ma cousine avait fait un courrier pour rester dans l'école où elle était l'an dernier et ça n'a pas été pris en compte car l'IA ne prend pas compte des demandes perso... Après je doute que ça soit différent de chez nous quand même on va pas avoir un règlement différent pour chaque circonscription puisque là c'est l'IA qui affecte je suppose que pour chez toi c'est pareil. Mais faire un courrier ne coute rien En fait je suis sur une école assez difficile, du coup, ça jouera peut-être... Je sais que l'inspecteur de circo avait dit qu'il essaierait de bloquer le poste de direction pour la directrice actuelle, et en effet, le poste n'est pas apparu au mouvement... Peut-être que dans certaines écoles ils font des exceptions... Apparemment, c'est assez rare qu'une enseignante demande à rester dans mon école...
sstéphanie Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Comme Liligrenouille, j'ai pu me rendre compte que les désirs (aussi honorables soient- ils !) de chacun n'était plus du tout pris en compte ! Les IEN n'ont plus leur mot à dire... c'est au niveau de l'IA que les répartitions des TRS sont faites : C'est une répartition "purement" admninistrative. Ne te fais pas trop d'illusions
marjojo Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, pour celles et ceux qui ont envie de demander un des postes de directions vacantes, je ne peux que vous conseiller celui que je laisse : l'école le parc du château à la verrière. C'est en RRS, des enfants très "divers", du coup une mixité sympa (même si bien sûr des petits cas.. comme partout, non ?) et le gros gros point positif : une équipe d'enfer avec des collègues supers sympas et qui connaissent tous bien l'école (et ça quand on arrive sur une direction, ça n'a pas de prix !) et prêts à épauler la direction.... Vous allez me dire pourquoi je la laisse alors ? ;-)) ben ça fait 9 ans, je suis un peu usée (ben vi la direction c'est qd même par rien !) et je fais une pause avec une retour en classe ailleurs car pas simple de prendre une classe dans l'école où on a été directrice... sinon j'y serai restée sans hésiter ! voilà, battez-vous pour ce poste ! ;-)))) et je suis prête à donner plus d'infos par mel privé is@ J'ai déjà remplacée dans ton école, et en effet c'est une école très sympa avec une bonne équipe Vous savez quand on a les résultats pour les directions vacantes ?
sstéphanie Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, pour celles et ceux qui ont envie de demander un des postes de directions vacantes, je ne peux que vous conseiller celui que je laisse : l'école le parc du château à la verrière. C'est en RRS, des enfants très "divers", du coup une mixité sympa (même si bien sûr des petits cas.. comme partout, non ?) et le gros gros point positif : une équipe d'enfer avec des collègues supers sympas et qui connaissent tous bien l'école (et ça quand on arrive sur une direction, ça n'a pas de prix !) et prêts à épauler la direction.... Vous allez me dire pourquoi je la laisse alors ? ;-)) ben ça fait 9 ans, je suis un peu usée (ben vi la direction c'est qd même par rien !) et je fais une pause avec une retour en classe ailleurs car pas simple de prendre une classe dans l'école où on a été directrice... sinon j'y serai restée sans hésiter ! voilà, battez-vous pour ce poste ! ;-)))) et je suis prête à donner plus d'infos par mel privé is@ J'ai déjà remplacée dans ton école, et en effet c'est une école très sympa avec une bonne équipe Vous savez quand on a les résultats pour les directions vacantes ? j'ai appelé la cellule mobilité de l'IA hier : ils m'ont dit qu'il faudrait attendre la prochaine CAPD, prévue vers le 20 juin. Sais-tu sur quels critères les IEN établissent leurs avis (favorables ou défavorables) ? ... parce qu'on m'a dit aussi que si l'IEN donne un avis défavorable à notre candidature, elle n'est pas prise en compte Je ne traîne pas de "casserole" dans mon dossier mais je n'ai jamais rencontré mon IEN actuel (j'arrive dans la circo). Je crains qu'il ne me mette un avis défavorable parce qu'il ne me connaît pas .
marjojo Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, pour celles et ceux qui ont envie de demander un des postes de directions vacantes, je ne peux que vous conseiller celui que je laisse : l'école le parc du château à la verrière. C'est en RRS, des enfants très "divers", du coup une mixité sympa (même si bien sûr des petits cas.. comme partout, non ?) et le gros gros point positif : une équipe d'enfer avec des collègues supers sympas et qui connaissent tous bien l'école (et ça quand on arrive sur une direction, ça n'a pas de prix !) et prêts à épauler la direction.... Vous allez me dire pourquoi je la laisse alors ? ;-)) ben ça fait 9 ans, je suis un peu usée (ben vi la direction c'est qd même par rien !) et je fais une pause avec une retour en classe ailleurs car pas simple de prendre une classe dans l'école où on a été directrice... sinon j'y serai restée sans hésiter ! voilà, battez-vous pour ce poste ! ;-)))) et je suis prête à donner plus d'infos par mel privé is@ J'ai déjà remplacée dans ton école, et en effet c'est une école très sympa avec une bonne équipe Vous savez quand on a les résultats pour les directions vacantes ? j'ai appelé la cellule mobilité de l'IA hier : ils m'ont dit qu'il faudrait attendre la prochaine CAPD, prévue vers le 20 juin. Sais-tu sur quels critères les IEN établissent leurs avis (favorables ou défavorables) ? ... parce qu'on m'a dit aussi que si l'IEN donne un avis défavorable à notre candidature, elle n'est pas prise en compte Je ne traîne pas de "casserole" dans mon dossier mais je n'ai jamais rencontré mon IEN actuel (j'arrive dans la circo). Je crains qu'il ne me mette un avis défavorable parce qu'il ne me connaît pas . Je ne connais pas trop les critères, je pense qu'ils prennent en compte les points et oui je pense que l'IEN donne son avis
cl72 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Il me semble que moi je l'avais su le 3 juillet... Fin juin ce serait quand même trop bien !! En fait, j'ai la possibilité de faire un courrier à mon inspecteur pour rester dans mon école vu qu'il reste un poste... J'espère que si c'est ok je le saurai bientôt... Actuellement PE2 à St germain, j'ai croisé un syndicat ce matin qui nous a informé que les résulats du second mouvement seraient communiqués autour du 1 juillet (sur i prof ou via un coup de fil ...). Fannouche, sauf erreur, je crois qu'on a travaillé dans la même école durant mon stage en responsabilité 2 (je remplaçais ta collègue de CP courant mars avec deux autres PE2, l'une en CP/CE1 et l'autre en CM1). Pas d'affectation non plus pour moi au premier mouvement.
fannouche Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Fannouche, sauf erreur, je crois qu'on a travaillé dans la même école durant mon stage en responsabilité 2 (je remplaçais ta collègue de CP courant mars avec deux autres PE2, l'une en CP/CE1 et l'autre en CM1). Pas d'affectation non plus pour moi au premier mouvement. Ah oui, exact !!! L'année s'est bien terminée ?? Tes CP partent à Thoiry demain tiens !! Et ils sont plutôt en forme en ce moment !!
sstéphanie Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Qui a demandé un poste de direction resté vacant à l'issue du premier mouvement ? Sur quels critères avez-vous obtenu un avis favorable ou défavorable de votre IEN ?
sstéphanie Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Pour ceux que cela intéresse : CAPD ce matin pour ineat/exeat, affectations suites à candidatures sur postes particuliers, accès à la hors classe PE.
fannouche Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Et moi j'ai reçu un mail d'un syndicat... "La deuxième phase qui commence fin juin, après le résultat de l'appel à candidatures sur postes particuliers restés vacants (postes de direction essentiellement) et elles s'étalent jusqu'à fin août. Nous avons le dernier groupe de travail le 1er juillet sans avoir de garantie que vous serez nommé(e) d'ici là. La CAPD du 18 traitera de certains postes (SSA, ZEP, Coordo etc). Cordialement"
sstéphanie Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Et moi j'ai reçu un mail d'un syndicat... "La deuxième phase qui commence fin juin, après le résultat de l'appel à candidatures sur postes particuliers restés vacants (postes de direction essentiellement) et elles s'étalent jusqu'à fin août. Nous avons le dernier groupe de travail le 1er juillet sans avoir de garantie que vous serez nommé(e) d'ici là. La CAPD du 18 traitera de certains postes (SSA, ZEP, Coordo etc). Cordialement" C'est bizarre : deux CAPD en deux jours ?! Moi, je tiens l'infos du SE 78. J'ai appelé juste avant de mettre mon post : on m'a confirmé qu'il y avait bien eu une CAPD ce matin mais que les résultats ne leur avaient pas encore été transmis. Et toi, quel syndicat ?
Messages recommandés