Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

par contre si vous avez une info contraire dites le! j'ai réservé mes billets d'avion et ce serait la cata! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

je suis écoeuré car tousd les sujets sur lesquels je voulais tombé sont assés et moi j ai trop peur de tomber sur la révolution industrielle , travail en usine et colonies et tous les trucs bizarre en géo style réseaux!!!!!!!

ça m énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car moi je osse l histoire comm un fou et je vais me retaper le 19e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerais pas en histoire c'est la décolo. vous croyez que ça peut tomber ? c'est quand même assez difficile. c'est pointu, pelien de détails, de dates...même a vec le cours, on se dit que c'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon histoire de rassurer tout le monde il parait ques les jurys à étiolles sont assez sympas et n'essaient pas de t'enfoncer: au contraire ils font tout pour t'aider ( B) )

les docs aident beaucoup et 1h30 c'est largement suffisant pour préparer.

j'essaie de vous rassurer et de me rassurer en même temps car pour moi c'est demain le grand saut ds le monde de l'hist-géo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partie péda, vous avez pu vous en sortir ?

je réitère ma question :ph34r: si quelqu'un peut me renseigner, ce sera super

autre question : quelqu'un a t'il eu la com5 à antony par hasard ?

de toute façon, pour ceux qui veulent tomber sur tel ou tel sujet, ce sera le hasard donc pas la peine de se lamenter... certains seront contents de tomber sur un sujet et d'autres non c'est la règle du jeu...

après il peut y avoir un facteur chance non négligeable...

bon courage en tout cas et gardez votre sang-froid quoiqu'il arrive... on a toujours quelque chose à dire surtout avec un atlas, un dico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dico est un dico des noms communs........ Bous, je n'ai meme pas pu chercher le nom des multiples femmes dont on parlait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend où tu passes les oraux.

une amie à moi qui l'a passé cet aprèm m'a dit qu'il y avait à Etiolles:

*un dico des noms propres

*un des noms communs

*les programmes

*les docs d'accompagnement au xprogrammes

une chronologie de 40 pages environ

un atlas

donc çà fait une bonne documentation par contre je sais pas pour les autres centres d'examens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres equitable car moi j'etais sur St Germain et je n'ai pas eu les memes docs... or c'est la meme academie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que c'est pas équitable mais peut-être seront-ils plus sévère avec nous qui avons plus de docs à notre disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip....

Le mieux serait qu'ils donnent les memes docs a tt le monde.... je ne suis pas sure qu'ils en tiennent compte apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé l'histoire géo aujourd'hui ds l'académie de créteil et on avait droit à un dictionnaire(noms communs, noms propres), un atlas géographique, un atlas historique, une frise chronologique, et un livre sur l'histoire de France.

Sur chaque table, on avait les programmes maternelle et primaire... voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je réitère moi aussi ma réponse :)

Je pense m'en être bien tirée en péda (exposé et questions) d'autant plus qu'il n'y avait vraiment pas grand chose à dire <_< Docs très pauvres, que je n'utiliserais pas avec les enfants, seul doc "visuel": la photo du siège de l'UNESCO à Paris... y a mieux quand même, d'ailleurs j'en ai proposé d'autres moi.

Bon, sur ce pleins d'encouragements à tous et toutes dont p'tite chocolatine :wub:

Moi, je ne reprends les oraux que le 17 maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...