Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

bon courage Véro :wub::wub:

surtout ne dis pas que "les hommes ont eu le droit à l'avortement en 1945 "(c'est ce qu'a dit une fille, et il parait que le jury a bien rigolé. Remarque, j'en aurais fait autant _bl_sh_ :rolleyes::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

véro je te verrai peut etre j ai l anglais a 15h

A 15h, je serai en salle de préparation.

Peut-être à la sortie de l'épreuve (vers 16h) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les erreurs des uns et des autres, je pense, en ce qui me concerne, que des enormes erreurs j'ai du en faire... Des fois, quand on est dans la panique on ne fait pas du tout attention a ce que l'on dit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y' plein de sujets bien de tombés, c'est po juste!!

attention la géo va revenir a grands pas!!!

et il reste de gros blocs comme la méditerranée, la construction de la france, louis 14 ou la révolution......

courage a vous tous.!

moi je commence à paniquer...je ne sais plus rien et pourtant j'en ai lues des choses...grrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée hier à livry sur le droit de vote des femmes, l'exposé s'est bien passé, par contre les questions je ne sais pas...je suis passée avec le jury n°16 la femme qui est prof d'hist géo dans le secondaire m'a posé trop de questions pointues et elles les enchaînées trop vite, mais je n'ai eu que des questions sur les connaissances car apparemment ma partie péda leur a bien plu...(sauf 1 ou 2 questions à la fin pr la péda).

Y a-t-il quelqu'un qui a eu le même jury, qu'avez vous pensé de la femme?? elle me laissait pas le temps de respirer, c'était horrible, mais bon c'était sûrement son but de nous déstabiliser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je suis nouvelle sur le forum, enfin pas vraiment mais j'étais un peu timide _bl_sh_ alors je ne parlais pas mais là le stress monte cryin car je passa l'hg lundi à 13h05 et je vois tous les sujets qui passent et que j'aurais bien aimé avoir comme le sujet de ce matin en tout cas je ne veux pas de geo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aurai bien aimé le sujet de ce matin!!

BOn pour celles et ceux qui ne sont pas passées ssi cela vous intéresse, je viens de receveoir ce matin, mon "La doc par l'image" du mois de juin et c'est sur : La méditerranée au Moyen-Age"...je vais donc regarder cela de plsu près...est-ce que cela vous intéresse d'avoir un retour dessus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 1 : la méditerranée au moyen-age : un espace convoité connaissances -les aspects géographiques de la Méditerranée

-la notion de flux

-une 1ere approche des différentes religions

Compétences -lire et utiliser une échelle, une légende

-repérer l'origine et la direction d'un flux

- faire des hypothèses à partir d'une carte et d'une légende

Partie 2 Une nouvelle religion : l'Islam, la dernière religion du Livre

Connaissances -La notion de monothéisme

- Les 5 piliers de l'Islam

Compétences - Comparer deux religions sans jugements de valeur

-situer l'Islam dans un contexte géographique et historique

Partie 3 : Les Croisades, des conflits complexes et séculaires

Connaissances - Les dates de la 1ere et la derniere croisades

- un ou deux exemples d'autres conflits méditérranéens au M-Age

Compétences - Décrire une image et la situer dans son contecte historique

- comparer image et récits

Partie 4 : le commerce méditerranéen au M-Age : la Méditerranée centre du monde économique Connaissances - les principales villes marchandes, les produits échangés

- les espaces plus lointains relayés par la méditerranée

Compétences - faire des hypothèses sur les origines et les csq des échanges économiques

Partie 5 : La science arabe : une passerelle entre science grecque ancienne et civilisation médiévale

Connaissances -Les principaux domaines de création et de transmission

- quelques termes français venus avec leur contenu de l'arabe

Compétences -accepter la notion d'échanges culturels

si vous avez des questions particulières sur une partie : n'hésitez pas!!

Bon bah je vais croiser les doigts pour peut etre avoir cela comme sujet, j'aurai peut etre de quoi dire ........ :wub:

ah au fait c'est fait par Madeleine MICHAUX, la même que dans le Bordas Pédagogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
salut à tous je suis nouvelle sur le forum, enfin pas vraiment mais j'étais un peu timide _bl_sh_ alors je ne parlais pas mais là le stress monte cryin car je passa l'hg lundi à 13h05 et je vois tous les sujets qui passent et que j'aurais bien aimé avoir comme le sujet de ce matin en tout cas je ne veux pas de geo!!!!!

Allez ma p'tite célinette, on respire un grand coup et on y croit :wub:

Il te reste du moyen âge, l'islam, notre cher et tendre Louis XIVème du nom, l'industrialisation...et en géo, je pense que le plus infaisable est passé :)

Oh les coeurs choupinette! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en géo... le pire n'est pas passé pour moi, je n'aime pas les transports!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...