Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

Moi, j'ai tenu 15 mn et j'ai exploité A FOND tous les docs dans la salle: notamment le dico des noms propres, j'ai noté TOUTES les dates importantes sur un bout de feuille au cas où on me les demande, j'ai cherché la définition exacte de tas de trucs (tiers etat, noblesse...), j'ai cherché qui était Sieyes (et on m'a posé la question)

ben apparemment on ne peut pas en faire autant à st germain, il parait qu'à st germain il n'y a pas de dictionnaire noms propres valable :( les boules !

c'est trop injuste !

petite question sur Condorcet qui fait partie des personnages significatifs à connaître....euh c'est par rapport à son plan grandiose d'instruction publique ou à son abolitionnisme qu'il faut le connaître ? (en fait d'abolitonnisme, parait qu'il a qd même établi un moratoire de 70 ans....délai au bout duquel l'esclavage pourrait être aboli...alors y a qqchose de très gênant à dire que c'était un abolitionniste) qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus que 2 sujets pour paris visiblement la dernière est convoquée demain aprem.

l'union européenne n'est toujours pas tombée, (je veux ce sujet) ni les institutions de la Vème

allez ultimes relectures pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi : l'Islam, Louis XIV et Versailles, le premier empire, sans parler de la géographie.... Ca fait quand même encore un paquet de trucs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les croisades, christianisation de la gaule, etc... + toute la géo car pour l'instant, pas grand chose de tomber en géo cryin

en tout cas, ce sujet me parait pas facile

matmat, reposes toi maintenant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoues que je commence à stresser à fond... Je passe demain après-midi :blink:

Je ne sais plus du tout quoi réviser... Je me demande si je ne vais pas bosser un peu l'oral prépro et l'entretien de sport!!! Ca me changera, parce que là, je sature!!! cryin cryin cryin

Vivement demain soir, je crois qu'on va aller se faire un petit resto en amoureux pour décompresser :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à versailles il vous reste bcp de sujets, c'est vrai et les possiblités sont nombreuses. je me dis qu'à paris ils ne peuvent pas terminer les oraux sans aborder l'UE... comme ça correspond paris versailles, mes pronostics pour demain portent sur l'UE

mais en fait j'en sais rien vivement que ce soit fini. en tout cas je vais m'orienter sur la géo pour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus que 2 sujets pour paris visiblement la dernière est convoquée demain aprem.

l'union européenne n'est toujours pas tombée, (je veux ce sujet) ni les institutions de la Vème

ah bon.... plus que 2 sujets pour Paris ? c'est sûr ? alors je crois que c'est quasi 98% sûr que c'est géo demain. les 2 sujets.

cé clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila enfin re"venue

la bataille de bouvines le 27 aout 1214 : super le sujet!!!!!

(je savais même pas ou c'etait Bouvines cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...