Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

Et oui, la naissance de l'Etat Royal, la Batailles des Bouvines, Philippe Auguste.

L'horreur pour moi. J'ai tenu 15mn pour l'exposé, j'ai répondu tant bien que mal aux questions (plutôt mal que bien je pense...je n'ai pas trouvé le mot suzerain) et je crois pouvoir dire au revoir au concours.

Bon courage à ceux qui passent dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

ben oui visiblement la dernière passe demain, je pense que demain c'est geo aussi.

bon allez je vais bosser au lieu de rester plantée là devant mon ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me mefie, on m'a posé comme question : quelles sont les differentes dynasties des rois de France?

et qu'est-ce qu'une nation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnez pas! Bouvines???!!! :blink::( cryin Panique à bord!!!!, impossible Bouvines, c'est pas au programme, d'accord on peut broder, mais Bouvines, c'est pas dans les périodes à réviser ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si naissance d'un etat royal

1214 en plein Philippe auguste

j'espere qu'ils vont pas me prendre pour une folle, j'ai parlé qu'on pouvait montrer aux eleves une sequence des Rois Maudits pour illustrer l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les sujets du matin sont plus sympas que ceux de l'Apres midi, vous ne trouvez pas?

J'aurai pas aimé tomber sur celui de cet apres midi

Courage à ceux qui passent dans quelques jours<;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'était quoi le but du sujet sur Bouvines ? c'était orienté sur quoi ? et les questions ?

IVACA, faut pas se décourager. Tu peux avoir une note qui va te surprendre. Si les sujets sont plus durs que d'autres, je pense qu'ils harmonisent un peu non ?

quant à demain, ça sera de la géo. par contre pas forcément de l'Eurpe car ils savent qu'on a bien bossé ça et leur but, c'est de faire effet de surprise

cé mon navis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben deja c'est mal parti :

intitulé du sujet: Naissance d'un était royal : la bataille de Bouvines (27 aout 1214 )

et je viens d'aller sur un site internet où il est ecrit que c'est le 27 juillet

enfin bon

c'est passé et tant mieux

mais ca va être la cata!!! cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes dynasties des rois de France, si je ne dis pas d'aneries : Merovingiens, Carolingiens, Capétiens, Valois-Angoulême, Bourbons, Bonaparte

Quant à la définition d'une nation, j'aurais dit que c'est une région où les citoyens ont des projets en commun, mais aussi une langue commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citoyen ? au moyen age ? je suis pas sure qu'il fallait parler de citoyens.

sinon les rois maudits c'est un peu après puisque c'est les fils de philippe le bel mais pourquoi pas, ça reste dans la période.

on a demandé à une copine : quelle roman de littérature de jeunesse en prolongements ? vous avez une idée, moi je pensais au faucon déniché qu'on retrouve dans les annales de français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...