Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

Le rapport à l'histoire est dans l'exemple : Paris, et dans l'idée d'évolution dans l'urbanisation (Différentes enceintes de Paris, Haussmann, politique d'aménagement du térritoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est e programme de géo comme d'histoire, c'est-à dire que même en géo, c'est indissociable de l'histoire, car lié à la révolution industrielle, puis au secteur tertaire...donc, sur les villes, il y a toujours une partie d'histoire.

Je suis dégoutée pour ce sujet, parce que Paris était l'un de mes exposés sur les villes!!!Pas de bol!

Matmat tu passes àquelle heure et où le sport, parce que moi aussi je cours le 14 à Antony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je m'incruste dans le sujet de matmat; moi, j'aurai parlé bien avant de Hausman de Vauban sous louis XIV qui a renforcé les villes avec des remparts pour protéger .

l'urbanisation, on ne parle pas d'architecture aussi? rapports aux arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les questions, le jury m'a orienté parfois sur l'architecture...

Pour ce qui est de Vauban, il n'apparaissait pas dans les documents... Mais, c'est vrai qu'on aurait pu en parler...

En fait, ce sujet laissait une grande liberté pour élaborer un plan, moi j'ai essayé d'expiquer d'abord quelle était les évolutions dans le développement urbain (en m'appuyant sur les docs) et puis de regarder le sujet d'un point de vue pédagogique: étude des milieux urbains mais aussi de la place de Paris au niveau national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rédigé sur mon brouillon quelques parties "clés" de mon exposé pour ne pas être en manque total d'expression, mais en fait, je suis restée assez calme, et naturellement, j'ai alterné des passages lus et des passages plus improvisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour loly: mon diable je l'ai trouvé avec les smileys qui sont à gauche qd t'écrit un message. il suffit de cliquer sur "afficher tous" et tu obtiens d'autres smileys!!

et voili sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour San, ça s'est passé comment? elle n'a pas redonné signe de vie depuis son passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...