Aller au contenu

histoire versailles


nicobulle

Messages recommandés

Salut Pondy,

Moi je passe lundi matin, et j'espère que ceux qui l'ont passé ce matin nous dirons quel sujet ils ont eu!

Mais c'est trs dur de se connecter ici, j'espère qu'ils y arriverons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    57

  • La p'tite chocolatine

    56

  • Shaya

    54

  • del-leeloo261

    47

Je suis passée la semaine dernière (vote des femmes).

Mais je suis curieuse de voir les sujets qui tombent, voilà pourquoi je viens sur ce sujet !

Bon courage à vous qui attendaient encore cette épreuve, j'espère que l'attente n'est pas trop dure et que vous ne stressez pas trop. COURAGE ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai un doute tout d'un coup!

Est-ce que quelqu'un qui était à l'IUFM pourrait me confirmer:

pour la partie pédagogie, il ne faut pas faire une leçon, mais dire ce qui va et na va pas dans les documents et si on a le temps dire ce que l'on ferait.

Ca n'a pas changé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne le passait ce matin ?

Pour Loly, je ne sais quoi te répondre. Moi, je proposais un exemple de séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu la com4 comme Alix5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet de ce matin : espaces et représentations géographiques. 1 texte de Yves lacostes extrait de paysages politiques, 1 doc pédagogique sur comment enseigner les représentations et enfin 2 dessins d'élèves avec pour consigne : dessin de la France que tu connais.

Voilà, pas évident de premier abord mais le texte aidait bien pour partie scientifique. Je ne sais pas quoi dire de ma prestation. On verra

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je débarque un peu mais je viens de passer l'oral à Antony et j'ai l'impression d'être parti loin

Le jury sympa malgré ma prestation lamentable lors des questions

par contre je suis étonnée je n'ai eu aucune question sur les différents types de paysages mais plutôt sur l'analyse de l'image en général

je me suis lamentablement planté en ce qui concerne la contextualisation de la première photo :

j'ai bien sûr répondu les Alpes sachant qu'il n'y a pas vraiment de vin dans cette région et qu'en plus l'habitat faisait penser à l'Alsace mais dans ma tête il n'y avait pas de vin en Alsace (nulle mais alors nulle là-dessus, surtout quand je pense à tous les Riesling et Gewurtz)

Donc je m'inquiète un peu

surtout qu'il semblerait qu'il ne fallait pas trop insister sur le document de référence alors que j'ai fait tout mon exposé dessus

I objectifs prescrits par Y. Lacoste et Objectifs sous entendus par documents

II Problème de démarches, ne permettent pas d'atteindre objectifs tels que prescrit Y Lacoste

en fait selon moi le manuel visait essentiellement un savoir-faire : lire une carte mais ne jouait pas avec le paysage (selon l'expression du géographe)

j'ai essayé de ne pas être trop critique, toutefois eux l'on été beaucoup plus que moi par rapport aux images proposées.

Voilà

besoin de me remonter le moral,j'ai l'impression d'être à côté même si le jury à été plutôt sympa

je sais que mon message arrive un peu tard mais le site à planté entre temps mais de l'autre côté toujours autant besoin de me remonter le moral vu que je ne connais personne qui passe le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nath, c'est super de nous tenir au courant. :D

En tout cas, c'étit duuuuuuuuur comme sujet!!!!!!!!!!!! :wacko:

J'espère que tu t'en ai bien sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...