Aller au contenu

le devenir des brigades en seine maritime


ckms

Messages recommandés

cette année ,en seine maritime ,tous les postes de zil et brigades sont bloques au mouvement.Personne ne peut les demander et dans l'Eure certains collegues brigades stages ont vu leurs postes fermer Qu ' en est il dans les autres academies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 12, des rumeurs, des rumeurs et encore des rumeurs. Les postes auraient été bloqués aumouvement pour les T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 69, fusion officielle des postes de brigades formation continue (stages, formations syndicales, ...) et brigades maître en congé (maladie, maternité...). Dans les faits, c'est ma deuxième année en tant que brigade et l'an passé, j'étais FC et j'ai fait plus de remplacement de maîtres malades que de maîtres en formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison ces postes sont-ils bloqués ?

Rien de tel ici, dans le 13.

ILS SONT réserves pour les futurs M1 QUI FERONT LES REMPLACEMENTS 0 PARTIR DE NOVEMBRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme, c'est davantage les postes de zil qui sont menacés, car il est plus rentable d'avoir des Brigades, qu'on peut envoyer loin, donc plus flexibles.

Pour les petits remplacements, on sait que le but du gouvernement est de privatiser le système, en prenant des vacataires inscrits à l'ANPE.

Mais comme tout le monde a l'air de s'en moquer ... c'est ce qui va se passer.

Comme si les remplaçants étaient moins utiles que les membres des RASED ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement dans l'Aveyron 24 postes de brigade supprimés et réservés au mouvement.

Les brigades ayant perdu leur poste doivent participer au mouvement et ont une bonification de barème de 5 points.

Les postes sont réservés aux sortants.

Donc l'année prochaine, je suppose qu'il y aura une autre fournée de suppression de postes de brigades pour les nouveaux sortants.

Ca va être le bordel, les non-remplaceemnts en septembre-octobre. Et moi, ça me motive vachement à m'investir dans mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Dans le nord, les Master qui ont eu leur concours cette année seront brigades dès la 2eme période ( après un petit brieffing d'une semaine, puis 10 jours d'observation dans chaque cycle et une semaine de formation au poste de brigade...)

Ca sent le sapin pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le 93, il y a quelques années, l'effectif de la formation continue a été partagé entre formation et remplacements de longue durée imprévisibles (personne qui ne se présente pas à la rentrée, etc) . Depuis, alors que dans les pires années, les réquisitions de bfc (brigade de formation continue) en vue de remplacements de congés intervenaient à partir de février ou mars, cette année, les réquisitions ont commencé dès octobre. Autant dire qu'il n'y a pas eu de formation continue assurée autrement que par les stages de responsabilité des PE2. Il paraîtrait que suite à la nouvelle formation (ou non formation ?) des PE, il y aura beaucoup de remplaçants l'année prochaine.

Cependant, tant qu'à avoir une classe à l'année, j'ai préféré prendre un poste fixe.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...