Aller au contenu

Oui, on se moque de nous pour le concours...


Matterhorn

Messages recommandés

Mes cher(e)s ami(e)s,

Au risque de vous decevoir, savez-vous par qui nous allons être corrigé(e)s au concours? Je viens d'apprendre par un professeur des Ecoles que de jeunes professeurs des Ecoles sans expérience vont nous corriger, certains pour la 1ere fois...des gens qui n'enseignent même pas à l'IUFM. Vous trouvez ça normal?? J'en ai même entendu une qui a dit "Aah, je vais les saquer a mort"! Quel professionnalisme, quelle éthique professionnelle! Vive la France et l'hypocrisie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    5

  • nayou

    5

  • pupuce2000

    5

  • nanniss

    4

Membres les plus actifs

Mes cher(e)s ami(e)s,

Au risque de vous decevoir, savez-vous par qui nous allons être corrigé(e)s au concours? Je viens d'apprendre par un professeur des Ecoles que de jeunes professeurs des Ecoles sans expérience vont nous corriger, certains pour la 1ere fois...des gens qui n'enseignent même pas à l'IUFM. Vous trouvez ça normal?? J'en ai même entendu une qui a dit "Aah, je vais les saquer a mort"! Quel professionnalisme, quelle éthique professionnelle! Vive la France et l'hypocrisie mad.gif

Ouh là t'es sûr(e) de ça?? Moi on m'a rien demandé!sleep.gifbleh.gif

LOL, ça me paraîtrait très bizarre quand même! J'espère que ce ne sont que des rumeurs!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon il y des consignes pour la correction....je me demande même s'il n'y a pas une harmonisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon il y des consignes pour la correction....je me demande même s'il n'y a pas une harmonisation...

En tous cas, il y a double correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon il y des consignes pour la correction....je me demande même s'il n'y a pas une harmonisation...

En tous cas, il y a double correction.

Oui ca rassure !

En quatre années de preparation j'avais jamais entendu parle de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon il y des consignes pour la correction....je me demande même s'il n'y a pas une harmonisation...

En tous cas, il y a double correction.

Oui ca rassure !

En quatre années de preparation j'avais jamais entendu parle de ca

Moi non plus jamais entendu ce bruit de couloir.

Mais bon, en relisant le message initial, je me demande comment on peut dire "Je viens d'apprendre par un professeur des écoles que ....." et, plus loin "J'en ai même entendu une qui a dit ...."

Là, pour moi, en lisant ça, je comprend que Materhorn a croisé 2 PE !

Bref ....

Bruit de couloir, rumeur, intox .... On est entre les écrits et les oraux ...

Normal quoi !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand on est correcteur des écrits, on a le corrigé type, et une grille de critères pour les points, parfois au dixième prêt, du genre "si le candidat a écrit tel mot attendu alors 0.1 point" etc....

Donc même un non PE pourrait corriger.

Un peu comme quand je fais corriger les evaluations 6e à mon conjoint :blush::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu ça! :wink:

et puis, il y en a bien dans les jurys d'oraux, donc pourquoi pas aux écrits?

sinon, je crois que les correcteurs sont des profs de collège, entre autres...

après, dire qu'on va saquer est complètement débile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai quelqu'un dans ma famille qui est Professeure des Ecoles...elle n'a pas le droit de corriger vu que je passe le concours mais ses ami(e)s vont corriger et j'ai été horrifié par leurs commentaires et leur manque de sérieux...On devrait etre corrigé par des profs de l'IUFM qui s'y connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui s'y connaissent", qui s'y connaissent en quoi?

De toute façon il suffit de suivre un barême avec un corrigé sous les yeux et les PE "sans expérience" l'ont passé aussi le concours... pour suivre une grille de ponts je pense que ça devrait aller. Et puis avant d'avoir de l'expérience, il faut une première fois! Je suis sûre que tu le revendiqueras aux parents qui t'accuseront de ne pas avoir d'expérience dans tes premières années!

Pour ce qui est de leurs "commentaires", c'est JUSTE des comentaires (facebook je suppose) et je suis persuadée que devant la tâche et la responsabilité, ils prendront ce rôle à coeur et feront de leur mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...