Aller au contenu

Oui, on se moque de nous pour le concours...


Matterhorn

Messages recommandés

je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout et d'être parano. Qu'est ce qu'on n'y peut nous si on sera payés plus chers??on ne l'a pas voulu cette réforme loin de là et je pense que les PE ont en bien conscience.

De plus, il me semble bien que la revalorisation concernent aussi ceux qui sont en poste depuis moins de 7 ans(je ne suis pas sûre avec tout ce qui se dit...) donc les "jeunes "profs qui nous corrigeraiant font partie de cette population de personnes concernées par la révalorisation.

Maintenant j'arrête d'écouter toutes ces rumeurs, et je me concencre sur les oraux, on ne sait jamais, sur un malentendu.... :wink:

:smile:

Je pense en effet que le plus sage est maintenant de se concentrer pour la dernière ligne droite, car le but dans tout ça, c'est bien d'être PE tout bientôt...

Bon courage à tous :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matterhorn

    5

  • nayou

    5

  • pupuce2000

    5

  • nanniss

    4

Membres les plus actifs

je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout et d'être parano. Qu'est ce qu'on n'y peut nous si on sera payés plus chers??on ne l'a pas voulu cette réforme loin de là et je pense que les PE ont en bien conscience.

De plus, il me semble bien que la revalorisation concernent aussi ceux qui sont en poste depuis moins de 7 ans(je ne suis pas sûre avec tout ce qui se dit...) donc les "jeunes "profs qui nous corrigeraiant font partie de cette population de personnes concernées par la révalorisation.

Maintenant j'arrête d'écouter toutes ces rumeurs, et je me concencre sur les oraux, on ne sait jamais, sur un malentendu.... :wink:

:smile:

Je pense en effet que le plus sage est maintenant de se concentrer pour la dernière ligne droite, car le but dans tout ça, c'est bien d'être PE tout bientôt...

Bon courage à tous :clover: :clover:

en plus y parait que ceux qui n'ont pas leur carte à l'UMP n'ont aucune chance d'être reçus, les blondes encore moins, ceux et celles qui ont refusé de cotiser pour le départ à la retraite de mlle Duchepin n'ont aucune chance d'être reçus, sans oublier celles qui regardent la nouvelle star qui elles, vont directement au peloton d'exécution... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en rajouter une louche , la double correction n'est pas systématique . Avec chacun un paquet de copies ,(ne risquons pas la surchauffe) la double correction se résume à : un correcteur fait toutes les synthèses et l'autre la grammaire et la péda (ex du francais) . Et j'ai eu confirmation que cela existe . LE CRPE est il une roulette russe? (pour certains candidats oui)

c'est dingue le nombre de bêtises qu'on peut lire... pourquoi veux tu entrer dans l'enseignement si pour toi on est tous des pourris et des fainéants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus y parait que ceux qui n'ont pas leur carte à l'UMP n'ont aucune chance d'être reçus, les blondes encore moins, ceux et celles qui ont refusé de cotiser pour le départ à la retraite de mlle Duchepin n'ont aucune chance d'être reçus, sans oublier celles qui regardent la nouvelle star qui elles, vont directement au peloton d'exécution... :devil_2:

:lol: :lol: :lol:

pour en rajouter une louche , la double correction n'est pas systématique . Avec chacun un paquet de copies ,(ne risquons pas la surchauffe) la double correction se résume à : un correcteur fait toutes les synthèses et l'autre la grammaire et la péda (ex du francais) . Et j'ai eu confirmation que cela existe . LE CRPE est il une roulette russe? (pour certains candidats oui)

Et bien écoute, au moins ça te donnera un alibi pour pester en cas d'échec.......

A nouveau, quelles sont vos sources? Désolée si je suis têtue mais je suis aussi scientifique et on m'a appris à citer mes sources...

Bien sûr que dans un concours il y a une part de ce qu'on peut appeler de la chance, de la loterie, de l'injustice etc... mais je pense qu'il est particulièrement contre-productif d'alimenter ce genre de rumeurs à une période aussi cruciale pour les candidats, et sans preuves tangibles.

Il y a aussi des lauréats au concours qui ont travaillé, ont été récompensés car notés à la juste valeur de leur travail, oui, oui, ça existe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en rajouter une louche , la double correction n'est pas systématique . Avec chacun un paquet de copies ,(ne risquons pas la surchauffe) la double correction se résume à : un correcteur fait toutes les synthèses et l'autre la grammaire et la péda (ex du francais) . Et j'ai eu confirmation que cela existe . LE CRPE est il une roulette russe? (pour certains candidats oui)

c'est dingue le nombre de bêtises qu'on peut lire... pourquoi veux tu entrer dans l'enseignement si pour toi on est tous des pourris et des fainéants ?

Voilà une remarque qui pour le coup est judicieuse :lol: (ou plutôt :cry: devrais-je dire...)

Tiens c'est bizarre le message original du dénommé Educnat a disparu...

Rhoooo mais je suis parano moi !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout et d'être parano. Qu'est ce qu'on n'y peut nous si on sera payés plus chers??on ne l'a pas voulu cette réforme loin de là et je pense que les PE ont en bien conscience.

De plus, il me semble bien que la revalorisation concernent aussi ceux qui sont en poste depuis moins de 7 ans(je ne suis pas sûre avec tout ce qui se dit...) donc les "jeunes "profs qui nous corrigeraiant font partie de cette population de personnes concernées par la révalorisation.

Maintenant j'arrête d'écouter toutes ces rumeurs, et je me concencre sur les oraux, on ne sait jamais, sur un malentendu.... :wink:

:smile:

Je pense en effet que le plus sage est maintenant de se concentrer pour la dernière ligne droite, car le but dans tout ça, c'est bien d'être PE tout bientôt...

Bon courage à tous :clover: :clover:

en plus y parait que ceux qui n'ont pas leur carte à l'UMP n'ont aucune chance d'être reçus, les blondes encore moins, ceux et celles qui ont refusé de cotiser pour le départ à la retraite de mlle Duchepin n'ont aucune chance d'être reçus, sans oublier celles qui regardent la nouvelle star qui elles, vont directement au peloton d'exécution... :devil_2:

Faut que pense a me faire une teinture hi hi hi

Ou est l'ouverture d'esprit que sont censes avoir les PE dans tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non JMP, regarder la "nouvelle star" c'est le bien tu sais. Bah oui c'est une grande émission culturelle proche des jeunes ! Schubert, mozart, autant de violences symboliques pour nos pauvres enfants! ne pas aimer la nouvelle star c'est être une raclure de bourgeois ! Pareil pour l'ile de la tentation qui remplace tous les poèmes nian nian parlant d'amour ! ( bref ! vais prendre un café car ça va plus là, trop tôt pour faire de l'ironie)

Sinon, personnellement, je pense qu'ils ont trop de copies à corriger pour ricaner et réfléchir à partir de quel plan machiavélique ils vont pouvoir nous mettre une sale note dans le but d'assouvir quelques vengeances personnelles ou plans de conquêtes inter galactiques dignes de Mojo JoJo.

Même si la scène est amusante je n'imagine pas le correcteur partir dans un rire sardonique en mettant la note , avec son binôme de correction

" est-ce que tu penses à ce que je pense Minus !? - Niarf Cortex ! - Nous allons conquérir le monde ! " pom pom pom

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque un peu de lire tout ça...

Premièrement, étant T1, je me sens capable de corriger une copie de CRPE et ayant eu une année très difficile, à avoir ts les niveaux, dans toutes les classes sociales, ayant vu pas mal de problèmes que l'on peut avoir, avec les parents, avec les enfants, avec les collègues.. je ne dirais pas que je suis "inexpérimentée" ... vous verrez bien ce qu'on peut cumuler comme expérience en l'espace d'une seule année.

Après, cela me fait un peu mal au coeur les commentaires à notre sujet: "vous voulez nous saquer" "vous êtes jaloux du fait qu'on va gagner plus" "on menace vos postes" quand je pense à ce qu'on a fait nous PE2 l"année dernière pour défendre la cause des PE1 et futurs PE1 (alors qui oui en effet on avait une place garantie) : éviction de cours pour aller manifester, mettant en péril notre validation (3 semaines en tout sans avoir eu cours) en laissant les PE1 aller en cours car concours..

Bref c'est étonnant pour des futurs profs qd même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne savais pas que les correcteurs avaient une grille...tant mieux alors :smile: C'est rassurant au moins. Je retire donc ce que j'ai dit car me voilà rassuré :wink: Si il y a une grille, alors oui même les profs "jeunes" peuvent corriger du moment qu'ils ont un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...