Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

Bonjour, je viens de passer en anglais sur grenoble. Mon jury composé d un homme et d une femme était souriant et agréable. Mon texte pas très dur sur le fait de devenir enseignant. Par contre je ne cacherai pas que j ai trouvé cela pas évident de tenir la distance avec les questions... avec le stress entre trouver ses idées, ses mots et éviter les fautes. Le tout est d'essayer de parler calmement pour en dire moins mais de qualité et d'essayer d'établir le dialogue avec le jury. Voili bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

Non, les jurys en langue et sport sont en général souriants. (Meme en OP l'année derniere ils ont été sympa)

Mais il n'empêche qu'ensuite, ils peuvent te mettre une note qui ne correspond pas à tes impressions.

Il n' y a vraiment qu'en anglais que j'ai été surprise l'année derniere, les autres notes ont bien représentées je pense mes prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jury 4! Vraiment très sympathique! Mais bon difficile de s'exprimer avec le stress et la manque de vocabulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pour preuve je ne savais même plus comment on dit ¨Noël, Pâques... Le blanc total.

Sinon j'ai su tenir la conversation mais j'ai dû écorcher les pauvres oreilles du jury une bonne centaine de fois. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pour preuve je ne savais même plus comment on dit ¨Noël, Pâques... Le blanc total.

Sinon j'ai su tenir la conversation mais j'ai dû écorcher les pauvres oreilles du jury une bonne centaine de fois. :blush:

on est deux au moins, moi j'étais en espagnol jury 1 et franchement j'ai fait pleins pleins d'erreur et j'ai pas dit des trucs très interessants du coup car pas assez de voc. Mais j'ai moi aussi bien tenu la conversation, pendant mes 2O minutes sans trop de blanc. Mais je vise kan mm pas la moyenne.

Tanpis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emiler73 et agouti: vos textes étaient sur quels thèmes?

Merci!

et où faites vous vos photocopies couleur pour la LJ??? je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ayant 4 ou 5 sur 20 en anglais et pas d'option facultative, pensez-vous que ce soit possible d'avoir le concours?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe l'anglais demain à l'aube et je voulais savoir si le passage à lire était en gras ou s'il le donnait à la derniere minute ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis passée hier en anglais : l'apprentissage chez les garçons : méthodes et classes non mixtes.

Jury 9, sympa.

Et pour Ranice : non le passage à lire n'est pas en gras mais choisi par le jury après ton exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible d'avoir 0... il faut vraiment rien dire. Il y a la lecture déjà qui donnent des points. Il y a 2 ans j'ai passé espagnol facultatif...je savais rien dire je comprenais pas leur questions bref un long moment de solitude et j'ai eu 2, pourtant je méritait bien 0... DOnc pas de soucis à avoir ! Et puis tu auras bien plus que 0 car moi j'avais jamais révisé de l'année et pas fait d'espagnol depuis le lycée (et à cette époque j'étais déjà très mauvaise!!)

Sinon moi j'ai eu la discrimination!

Bonjour,

En ayant 4 ou 5 sur 20 en anglais et pas d'option facultative, pensez-vous que ce soit possible d'avoir le concours?

merci

Oui à condition de cartonner aux écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...