Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

Nous n'avons besoin que de la carte d'identité le premier jour???

Oui seulement de la carte!! Ils donnent la convocation le 1er jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

voilà, mon cauchemar d'épreuves d'anglais est passée (ce matin 8h30 - 9h00)

Je suis tombée sur un texte traitant d'un projet de théatre pour 'eduquer' les populations indiennes du guardian. Je pense avoir compris le texte et les questions mais nulle nulle pour m'exprimer.

Bref,

merci à tout le monde pour vos conseils et réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, l'anglais c'est fait!!! Texte sur l'addiction des jeunes aux téléphones portables. Pas difficile à comprendre mais quand on a aucun vocabulaire en anglais et aucune pratique depuis 15 ans!!! ça donne des heu... et encore des heu... Bref, le plantage total!!! allez peut-être un petit 2 pour la forme!!!

ça va être dur de l'avoir ce concours!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagnol en facultatif un extrait de roman sur une enfant qui veut devenir policière.

Pas parlé espagnol depuis 4 ans ça été freestyle!!!

Mais bon c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement le texte sur les mobiles.

Suis sortie déçue, je parle très bien anglais et j'ai préparé mon brouillon rapidement mais quand je me suis assise face au jury, pourtant charmant, j'ai été prise de panique, j'arrivais à peine à respirer !

Je ne devrais pas avoir une trop mauvaise note mais ça m'inquiète très sérieusment pour l'oral pro....

Bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors solul !! :(

Avais tu écrit les premières phrases de ton résumé ? Je pense que ça peut te permettre de prendre confiance, te calmer pour ensuite assurer la suite sans lire ton papier ...

Tu peux peut être essayer ça pour l'entretien pro.

Allez courage ... et ne te mets pas trop la pression, ce n'est pas grave si tu ne l'as pas, c'est juste un bonus pour ta vie pro, ok ?

Alors on se détend, de plus les examinateurs doivent entendre de tout pendant une journée (je sais de quoi je parle ;o) ) donc jamais tu ne seras ridicule et ils ne sont pas là pour se moquer ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, ça fait chaud au coeur !

Je vais me concentrer sur mes fiches d'oral pro pour ne pas me faire trop coincée et puis sur ma littérature parce que j'y ai vraiment beaucoup investi.

Je viens de commander encore un bouquin d'EPS comme je n'arrive pas à finir mon exposé et à choisir définitivement une unité d'apprentissage...

Est-ce que quelqu'un passe jeudi matin prochain ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, l'anglais est passé hier.... texte sur une école anglaise où les élèves "gèrent" le fonctionnement de l'école et leur programme avec les profs...

jury très sympa (mais visiblement, ils le sont tous en langue), résumé du texte un peu difficile, entretien pas trop mal....

mais j'ai tellement la pression que je n'ai pas réussi à m'endormir hier, résultat, je suis complètement crevée ce matin... dur dur, il faut que je m'attèle à l'EPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

allemand hier: texte sur les débuts d'année d'une enseignante. Jury accueillant également. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post sur les seuils il est marqué que nous sommes 679 candidats admissibles.

Or, quand je suis passée en anglais lundi dernier la personne qui nous accueillait a dit que nous étions moins que l'année dernière : on leur donne du travail pour 5,5 jours.

(et l'année dernière : 670 candidats passés sur 7 jours). Donc, selon de savants calculs nous serions environ 520 et pas 679.

Je ne sais pas pour vous, mais moi cela me remonte un peu le moral. Après une piètre prestation en anglais le moral n'est pas au beau fixe.

J'ai également appris que sur notre certificat d'EPS notre nom devait être écrit par le médecin. Aïe, pas folle la guêpe, je connais l'écriture des médecins, c'est moi qui avais écrit mon nom.

Bon, retour chez le médecin ce soir. Et ben c'est tout juste s'il a bien voulu me refaire le certificat ("Non mais c'est une blague, c'est quoi ces fonctionnaires, et si je ne vous le fait pas? en 25 ans j'ai jamais vu ça, et patati et patata, et ce que vous faites ça suffit pour être professeur des écoles?!?") Vaut mieux en rire, mon cher docteur!!!!!!!!

Ah! ce concours il me rend complètement chèvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...