Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

Moi aussi VACANCES mais je n'arrive pas du tout à en profiter. Je ressort très déçue de mon oral pro. Questions vraiment très technique. Le sujet c'était Expérience scolaire des élèves et parcours scolaire..... Archi dur!!

Bref la deception sera immense je pense le 7, 3eme fois admissible et pas de master.... :cry:

J'ai l'impression que c'est moi qui ai parlé là!

Oral pro aussi difficilement passé, je le ressasse et ne profite pas trop de la tranquillité d'après-concours...

Je sens que mercredi sera une dure journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

je viens de finir ce matin par l oral pro... et comme vous, pas du temps détendue d être enfin en vacances.Je n ai eu quasiment aucune question sur mon livre, c'est dépitant, mais que des questions très concrêtes et pointues! La seule chose qui me rassure c est de lire vos commentaires j avoue car a priori on est beaucoup à avoir le même sentiment !

Allez à mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances... ca y est enfin!!!

Alors moi l'EPS hier 7min 18 bien contente...

Et l'aprem Gym en C1.... je pense ne pas m'en être trop mal tirée malgré je m'en rend compte après coup avoir fait quelques erreurs....

Pas de retour sur l'exposé ce qui est normal...

Ils n'ont pas à le faire, on n'a que 10 min d'entretien c'est déjà court ils préfèrent voir si on connait les autres APSA...

Quoi qu'il en soit c'est fini et la pression retombe un tout petit peu jusqu'à mercredi!!!

Je vous dit donc rdv mercredi 8h ici pour toutes celles et ceux qui comme moi vont passer la journée à martyriser cette pauvre touche F5 qui n'a rien demandé!!!

Des bisous et du courage pour la fin du calvaire!!

Loli

Je demandais pour les questions en eps car dans mon ancienne académie ils m'vaient posé des questions dessus avant de passer à autre chose.

Sinon pour moi programme la nuit d'hier, impossible de dormir avant 4 heurs du mat... la pression qui retombe, les regrets des oraux bref ! Sinon au programme de la journée, farnieeeennte !!!! lecture, sieste, un peu ménage quand-même, et ce matin grasse mat jusqu'à 10h30 ça faisait longtemps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le seuil d'admission pour Aix-Marseille : 180 au lieu des 189 de l'année dernière. Espoir ? Y aurait-il une baisse générale des seuils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seuil, je ne sais pas trop si l'on doit se fier aux autres académies, à mon avis cela n'a pas trop d'incidence.

Je me demande si l'angoisse de l'attente n'est pas pire que celle de l'oral.... j'en peux déjà plus.

Je redoute le moment où je vais cliquer sur mon initial et ne pas voir mon nom encore une fois ou pire sur LC..... surtout que l'un de mes cousins vient de réussir ... tous les ans c'est pareil y a toujours un cousin qui réussi et moi qui râte !!!

En attendant je vais envoyer des CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça réconforte un peu de voir vos commentaires, mais on ne peut pas dire que cela rassure. Pour moi aussi les nuits sont courtes, alors que je pensais être très bien préparée aux oraux....

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi justement je me fais des pronostics de seuils:

Cette année 86 au lieu de 88 l'annee derniere pour l'admissibilité donc 2 points de moins ou 2.2% de moins.

A cela j'enlève les 5 ou 6 points que représentent les 30 places de plus.

Ce qui fait:

178 points si je suis hyper optimiste (187-2.2%*187-5)

180 points si je suis optimiste (187-2-5)

De toute façon cela dépend beaucoup du niveau des candidats.

Donc je ne pense pas qu'il sera de 187, j'estime plutot vers 182

pour info je suis allée verifier:

2007-167.5 (admissibilité à 75)

2008-179 (admissibilité à 81)

2009-187 (admissibilité à 88)

de plus si on fait le rapport entre le nombre d'admissibles et de postes ca fait 2.5.

Allez! courage parfois il ne vaut ne pas savoir que savoir! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi justement je me fais des pronostics de seuils:

Cette année 86 au lieu de 88 l'annee derniere pour l'admissibilité donc 2 points de moins ou 2.2% de moins.

A cela j'enlève les 5 ou 6 points que représentent les 30 places de plus.

Ce qui fait:

178 points si je suis hyper optimiste (187-2.2%*187-5)

180 points si je suis optimiste (187-2-5)

De toute façon cela dépend beaucoup du niveau des candidats.

Donc je ne pense pas qu'il sera de 187, j'estime plutot vers 182

pour info je suis allée verifier:

2007-167.5 (admissibilité à 75)

2008-179 (admissibilité à 81)

2009-187 (admissibilité à 88)

de plus si on fait le rapport entre le nombre d'admissibles et de postes ca fait 2.5.

Allez! courage parfois il ne vaut ne pas savoir que savoir! :cry:

Mdr les calculs et les statistiques! :D

ça peut remonter le moral, certes, mais ça ne veut pas dire grand chose!

Si on a raté une épreuve, on l'a raté, et on aura pas les 180 points...

Mais c'est vrai qu'on est une des seules académies avec plus de postes que l'an dernier, alors il faut y croire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens pousser mon coup de gueule ici !!

ils se prennent pour quoi franchement en EPS!!

on verifie au moins 3 fois notre identité !!le certif medical est epluché de AàZ........

et ensuite pour l'entretien on dirait qu'on va à l'abattoir !!ils nous mettent en quarantaine dans une salle pour qu'on soit bien stressé.......;ensuite on va au toilettes .....franchement on n'a pas 3 ans !!du n'importe quoi .......on nous explique pendant un quart d'heures des trucs dont on a rien à cirer........

franchement on est vraiment soumis et ça, ça me degoute !!

c'est parce que leur matière ne compte que coef 1 donc ils se vengent .........je crois bien que c'est ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi justement je me fais des pronostics de seuils:

Cette année 86 au lieu de 88 l'annee derniere pour l'admissibilité donc 2 points de moins ou 2.2% de moins.

A cela j'enlève les 5 ou 6 points que représentent les 30 places de plus.

Ce qui fait:

178 points si je suis hyper optimiste (187-2.2%*187-5)

180 points si je suis optimiste (187-2-5)

De toute façon cela dépend beaucoup du niveau des candidats.

Donc je ne pense pas qu'il sera de 187, j'estime plutot vers 182

pour info je suis allée verifier:

2007-167.5 (admissibilité à 75)

2008-179 (admissibilité à 81)

2009-187 (admissibilité à 88)

de plus si on fait le rapport entre le nombre d'admissibles et de postes ca fait 2.5.

Allez! courage parfois il ne vaut ne pas savoir que savoir! :cry:

:applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens pousser mon coup de gueule ici !!

ils se prennent pour quoi franchement en EPS!!

on verifie au moins 3 fois notre identité !!le certif medical est epluché de AàZ........

et ensuite pour l'entretien on dirait qu'on va à l'abattoir !!ils nous mettent en quarantaine dans une salle pour qu'on soit bien stressé.......;ensuite on va au toilettes .....franchement on n'a pas 3 ans !!du n'importe quoi .......on nous explique pendant un quart d'heures des trucs dont on a rien à cirer........

franchement on est vraiment soumis et ça, ça me degoute !!

c'est parce que leur matière ne compte que coef 1 donc ils se vengent .........je crois bien que c'est ça !!

J'avoue que ça a été un peu mon ressenti...

Je n'ai pas compris pourquoi ils nous ont mis tous ensemble dans une salle pour juste vérifier nos convoc pendant 30min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...