Aller au contenu

Grenoble 2010


gaufrette

Messages recommandés

Je viens de regarder les nouvelles épreuves, ça fait carrément peur, tout change ! Du coup je ne sais pas quoi faire. Réinvestir encore dans des livres... Pour l'oral pro, ça me parait difficile sans conseils de pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gaufrette

    92

  • ranice

    59

  • Lolipop

    49

  • emilier73

    48

Membres les plus actifs

Merci Solul ...

C'est trop bete tu l'aurais eu en troisième vois et facile le seuil est minable (comme mes notes putain 11 en math c'est juste pas possible !!) Seuil à 147 et des poussières ...

Donc évidemment oui ca vaut le coup de le tenter sauf que ça fait une place de moins pour moi ;o) mai bon on l'aura toutes les deux et puis c'est tout ...

Moi je savais que je ne l'aurais pas meme si j'ai eu un pincement au coeur quand je n'ai pas vu mon nom mais alors mes notes whaou c'est juste l'inverse de ce que j'aurais pu penser

Attention, le seuil est différent en 3ème voie parce qu'il y a une épreuve en moins aussi, on ne peut comparer les seuils de l'externe et de la 3ème voie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas l'option, j'y avais pensé, mais c'est en LDJ que j'ai eu la plus mauvaise note !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise ! :yahoo:

depuis le temps que je rêve de marquer ça !!

je suis l'exemple même qu'il ne faut jamais rien lâcher, courage pour les non admises !! :wub: Un jour ou l'autre la roue tourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas trop été sur ce forum et tout d'abord félicitations aux admis et courage pour les autres car effectivement ce concours est injuste et difficile...

J'ai été admise et dans les dernières...

Mais je ne sais comment ça fonctionne pour la suite,

comment sait on où nous sommes affectées etc... je comprends rien.

Sinon, pour celles et ceux qui le (re) passent, j'ai failli abandonner un million de fois et j'ai tenté de ne rien lacher à chaque fois, pas même un mot, ni une ligne, ni une idée alors que la tête explose, les larmes montent etc... et au final, les qq points comptent...

Courage !!

Je suis dans le flou aussi pour les affectations, j'ai regardé dans les posts de Grenoble de l'année dernière: apparemment ils les avaient appelés le lendemain pour donner les affectations. Peut être qu'on aura donc des nouvelles demain...

Pour les autres courage, je sais ce que c'est la déception après les résultats, c'était la troisième fois que je le passais ce fichu concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens sur ce forum pour vous dire que je suis non admise. C'est un grand déchirement pour moi. Il me manque 6,5pts.... et pourtant un joli 16 en op et lj. Pour moi, ce rêve se brise à jamais je n'ai pas de master. J'ai investi tout mon argent dans ces 3années.

Je souhaite bon courage à celles qui ont la chance de pouvoir recommencer en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini mon rêve de toujours... après 4 fois j'abandonne bonne avance aux écrits des supers notes et la en OP et LJ un beau 6 qui me plante absolument toutes les autres épreuves.

Je n'avais jamais eu des notes aussi bonnes et jms une note d'OP aussi basse....

Je ne comprends encore pas cette sanction...

Je savais que la LJ avait été difficile mais pas l'OP

Bref il faut que je rebondisse....

Courage et félicitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les nouvelles épreuves, ça fait carrément peur, tout change ! Du coup je ne sais pas quoi faire. Réinvestir encore dans des livres... Pour l'oral pro, ça me parait difficile sans conseils de pros...

Moi si je le repasse je fais les choses dans l'ordre vu que les écrits sont en septembre je ne révise que les écrits.

Pour les livres je ne sais pas trop encore, je vais surement rester sur les hatier je sais que c'est moi qui n'est pas assez révisé et pas le livre qui est mauvais.

Je pense garder sciences / HG télécharger les volcans et il me manque le chapitre sur les chlorophyles ou je ne sais quoi. En HG à priori je n'ai rien vu de changé.

Je pense acheter le français Hatier et un complément instruction civique / histoire de l'art

Pour les maths, bah j'avais prévu de ne pas réviser puisque je pensais avoir 17 mais j'ai eu 11 alors du coup je ne sais pas trop quoi faire mais je ne pense pas acheter quoi que ce soit.

Désolée pour toi Emilier73, je n'ai pas tout compris à la réforme je suis un peu loin de tout ça à mon époque on parlait de maîtrise et non de master :S mais avec gaufrette et les autres etes vous surs qu'il n'y a pas une solution pour vous ??? En tout cas je pense fort à vous et si je peux faire quoi que ce soit n'hésitez pas surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini mon rêve de toujours... après 4 fois j'abandonne bonne avance aux écrits des supers notes et la en OP et LJ un beau 6 qui me plante absolument toutes les autres épreuves.

Je n'avais jamais eu des notes aussi bonnes et jms une note d'OP aussi basse....

Je ne comprends encore pas cette sanction...

Je savais que la LJ avait été difficile mais pas l'OP

Bref il faut que je rebondisse....

Courage et félicitations à tous

Dans le même cas, je n'ai pas envie de faire autre chose mais la je crois que je suis à bout. Lolipop, courage je sais exactement ce que tu vis. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini mon rêve de toujours... après 4 fois j'abandonne bonne avance aux écrits des supers notes et la en OP et LJ un beau 6 qui me plante absolument toutes les autres épreuves.

Je n'avais jamais eu des notes aussi bonnes et jms une note d'OP aussi basse....

Je ne comprends encore pas cette sanction...

Je savais que la LJ avait été difficile mais pas l'OP

Bref il faut que je rebondisse....

Courage et félicitations à tous

Dans le même cas, je n'ai pas envie de faire autre chose mais la je crois que je suis à bout. Lolipop, courage je sais exactement ce que tu vis. :wub:

Mon dieu, mon dieu comme je me reconnais dans vos témoignages.

Moi aussi je suis vidée, anéantie, écoeurée! Deux choses sont dures à avaler, l'echec (avec des notes plus que correctes à mon goût) et le renoncement à ce métier qui me tenait tant à coeur.

Je suis complétement perdue et je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire de ma vie (professionnelle). Toutes ces années de sacrifices financiers, de temps avec mon fils, en se disant qu'un jour ça va payer et au final RIEN DU TOUT, juste un "MERCI, AU REVOIR!"

C'est vraiment dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise ! :yahoo:

depuis le temps que je rêve de marquer ça !!

je suis l'exemple même qu'il ne faut jamais rien lâcher, courage pour les non admises !! :wub: Un jour ou l'autre la roue tourne ...

oh super ! je suis vraiment contente pour toi !!! Félicitations !! :wub:

c'était notre année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était notre année !!

Oui, c'était vraiment notre année. Je suis contente pour nous 2.(pour soph. aussi et d'autres)

Tellement soulagée car ce concours est usant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...