Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Je me pose une question d'organisation ce soir ...Comment faites-vous pour faire des jeux mathématiques avec vos élèves ?

Dans ma classe j'ai 4 groupes de 7 élèves. Je ne peux pas prendre les 7 sur le même jeu (qui sont en général prévus pour 4 !!)alors c'est compliqué... J'essaye de faire 2 jeux parallèles mais c'est pas évident à gérer, je ne peux pas être avec les 2 en même temps! ET puis si je ne prends que la moitié du groupe c'est-à-dire 3 ou 4 enfants, l'atelier va s'étaler sur au moins 3 semaines car je suis à mi-temps dans cette classe ! C'est compliqué.... comment puis-je m'organiser ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Posted

j'avais le même soucis.. donc tant pis c'était long mais je faisais avec 7 élèves...

je préparais le jeu en nombre (exemple silhouette de poisson fois 7 ou 8 parce que je jouais avec eux) ...

Les jeux ne permettant pas de jouer par plus que 4 je les réservais sur des temps d'ap-m sachant que certains qui dormaient beaucoup n'avaient pas le temps d'y jouer.. :cry:

désolée je ne t'aide pas beaucoup...

Parfois ils jouaient aux jeux de plateaux par binômes: un lance le dé et l'autre avance et le tour d'après on échange... finalement ça se passait relativement bien car ils étaient content de jouer... :smile:

Posted

Pas possible d'en mettre la moitié à réinvestir en autonomie un ancien atelier pendant que les 4 autres font le jeu avec toi et inverser ensuite, Ou alors la semaine suivante?