Aller au contenu

romans policiers au CM1 CM2


lola

Messages recommandés

merci Cecile,j'ai bien recu .Ton travail a l'air tres complet .J'ai lu en diagonale,si j'ai bien compris tu as etudie les oeuvres en debut d'annee puis tu t'es lance dans l'etude du genre.

Et en parrallele tu faisais l'etude de romans policiers en defi lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile

    22

  • --anonyme--

    13

  • lola

    5

  • matali

    5

C'est presque ça.

En fait jusqu'à la toussaint on a lu plein de textes (impregnation) avec questions de compréhension.

Puis on a étudié le genre et fait en paralèlle une lecture suivie (on aurait pu en faire une autre)

En paralelle, j'avais un fonds de romans que les enfants empruntaient chaque semaine.

En fin d'année on a fait un défi sur deux jours reprenant 6 romans de la collection mini syros.

Les enfants ont adoré ce travail...

Si tu veux des précisions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola,

EN faisant le tri dans mon ordi je me suis aperçu que je ne t'avais pas envoyé les textes + questions de la premières périodes (dix p'tits nègres ...)

Est-ce que tu les veux ???

Si d'autres à qui j'ai envoyé ma progression sont intéressés dites le moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN faisant le tri dans mon ordi je me suis aperçu que je ne t'avais pas envoyé les textes + questions de la premières périodes (dix p'tits nègres ...)

Est-ce que tu les veux ???

Si d'autres à qui j'ai envoyé ma progression sont intéressés dites le moi  :)

moi je suis intéressée :)

xxx

:wub:

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé Matali.

Si tu veux la progression qui va avec dis-le moi :)

Oui ça m'intéresse, je ne connais pas tes objectifs ni à quoi ce travail a servi _bl_sh_ Je l'ai regardé et il m'intéresse :wub:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil :)

mais je vais attendre de potasser un peu tout ça avant de continuer à te harceler... histoire de ne pas me lancer à l'aveuglette :)

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, moi aussi ton travail (progression+ textes...) m'intéressent. Ce serait génial si je pouvais le lire: xxx

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas abuser en demandant aussi à Céline ses fiches de preps et progression. J'ai essayé de travailler en stage PE2 sur le roman policier avec des CM1 et CM2 mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances meme si les élèves ont beaucoup accroché...

L'année prochaine en T1 j'aurai soit des CM1/Cm2 soit des CM2 et j'ai bien envie d'essayer à nouveau le genre policier.

Voici mon adresse: xxx

Merci...

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé...

Je peux vous dire que les enfants ont adoré travailler sur le roman policier, et moi aussi...

J'ai passé énormément de temps à préparer tout ça (en fait la majeure partie de mon congé mat...). Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser...

Merci d'avance,

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...