Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que c'est possible de recevoir aussi ton travail.... je sais pas trop quoi monter comme projet pour la rentree alors je suis interessee pour lire de pres ce que tu as fait .....

merci beaucoup

xxx

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécile

22

• --anonyme--

13

• lola

5

• matali

5

Posté(e)

Ca y'est Leene c'est parti...

Posté(e)

Céline, je me permets de te relancer.

Moi aussi ton travail (progression+ textes...) m'intéresse. Veux-tu bien me le faire parvenir?

Merci d'avance

xxx

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens d'être admis en PE2 et j'aimerai travailler sur le roman policier au cycle 3 pour mon mémoire: j'avais pensé étudier un ou 2 romans policiers, leur structures et faire écrire une nouvelle policière aux élèves.

Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il faisable? Avez-vous d'autres idées sur ce thème?

Posté(e)

C'est parti genireves :)

Posté(e)

coucou!

moi l'an dernier, j'ai fait tout un projet sur le polar, en m'aidant de choses trouvées ici et sur le net et surtout, du super bouquin du cndp. vraimanet, ca vaut la peine de l'acheter.

on a lu pas mal d'oeuvres policières en fait pour degager une trame, des genres particuliers, une atmosphère, le voca type d'un polar.

on a lu: les doigts rouges, qui a tué minou bonbon, pas de pitié pour les poupées b ( lu à l'oral par moi), des ptits textes trouvés dans des manuels. et puis les enfants allaient en chercher à la bcd.

voila, si tu as des questions, n'hesite pas!

julie :rolleyes:

Posté(e)

salut à ts,

cécile, est-ce que ce serait abusé de te demander ta progression et tes preps ?? _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

merci beaucoup !!

xxx

Florent

Posté(e)

C'est parti Prune.

Pour ma part je suis partie du livre "Lire et écire avec le roman policier" CRDP créteil, qui est aussi très intéressant :)

Posté(e)

merci aussi

j'ai pas encore tout lu mais ça a l'air ultra mega complet .... je te dirais quand j'aurais tout lu !!!

encore merci

Posté(e)

Cecile,

Moi aussi j'aimerais beaucoup voir ton travail sur "le roman policier". Je rentre en PE2. Je n'ai pas encore d'idée précise pour mon mémoire mais j'aimerais vraiment qu'il traite de la littérature à l'école. Tes préparations pourront sûrement beaucoup m'aider à voir ce que l'on peut faire concretement en classe dans ce domaine.

Merci beaucoup.

xxx

Florent