angelik Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Euh Cécile _bl_sh_ ... puis-je moi aussi voir tous tes docs concernant le roman policier ? On a une série ("Les diables" de chez Scolavox) à l'école et je suis en train de m'y pencher pour préparer une lecture suivie, j'aimerais travailler ensuite en réseau avec certains livres de la fameuse liste ... Merci d'avance ! Angélik xxx Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
SCOUBY Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 salut CECILE Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton travail ? j'espère ne pas abuser. MERCI xxx Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
ces Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Merci Lolaure pour tes infos; as-tu eu assez des 3 semaines de ton stage pour faire ce que tu voulais? D'ailleurs, en quoi consistait ton projet sur ces 3 semaines? Moi, j'aimerai étudier avec eux le roman policier, en dégager les invariants et la structure et aboutir à l'écriture d'une nouvelle. Qu'en penses-tu? Cela te parait-il réalisable?
Lolaure Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 C'est vrai que pendant 3 semaines ont a pas chaumé ! Mon objectif était exactement le même que le tien. En fait nous avons lu une nouvelle de Sherlock Holmes en lecture suivie et tous les jours je leur lisait une nouvelle ou un album policier. Nous avons dégager la structure habituelle du policier, les perso types, les enigmes, les méfaits ... En suite, je leur ai proposé plusieurs sujets qui était assez proches des histoires que je leur avais lues. Et par deux ils ont écrits une nouvelle. Bien sur le résultat n'est pas parfait puisque c'était lors de mon premier stage en responsabilité mais j'y ai refléchi deouis dans mon mémoire ... si cela intéresse. Pour finir, je pense que c'est réalisable, mais il faut se fixer des objectifs, ne pas vouloir tout travailler (suspens, personnages, structure ...) car les enfants ne peuvent pas tout comprendre et reproduire en si peu de temps. A plus B)
ces Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Merci Lolaure Si cela ne t'ennuie pas, peux-tu m'envoyer ton mémoire? Voici mon mail: xxx Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent
--anonyme-- Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 C'est vrai que pendant 3 semaines ont a pas chaumé ! Mon objectif était exactement le même que le tien. En fait nous avons lu une nouvelle de Sherlock Holmes en lecture suivie et tous les jours je leur lisait une nouvelle ou un album policier. Nous avons dégager la structure habituelle du policier, les perso types, les enigmes, les méfaits ... En suite, je leur ai proposé plusieurs sujets qui était assez proches des histoires que je leur avais lues. Et par deux ils ont écrits une nouvelle. Bien sur le résultat n'est pas parfait puisque c'était lors de mon premier stage en responsabilité mais j'y ai refléchi deouis dans mon mémoire ... si cela intéresse. Pour finir, je pense que c'est réalisable, mais il faut se fixer des objectifs, ne pas vouloir tout travailler (suspens, personnages, structure ...) car les enfants ne peuvent pas tout comprendre et reproduire en si peu de temps.A plus B) Lolaure j'aimerais bien lire ton mémoire si tu es d'accord car j'ai en projet de travailler sur le roman policier avec mes CE2 et de leur faire écrire une nouvelle policière Je t'envoie mon mail pour que tu puisses me faire parvenir les documents Merci d'avance _bl_sh_
gwenadroop Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Lolaure je crois que ton mémoire intéresse beaucoup de monde. Dnas l'espace téléchargement il y a une rubrique mémoire si tu pouvais le mettre là bas ce serait génial. De plus on ne t'embêterait aps à te demander de nous l'envoyer.
--anonyme-- Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 J'ai reçu de la part de Lolaure son mémoire donc si cela intéresse je fais passer et ainsi de suite... Voilouuu Mémoire envoyé à Gwenadroop
Cécile Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Scouby et Angelik, je vous ai envoyé ma progression et les premiers textes...
Cécile Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Avant de partir en vacances, je tenais à vous remercier pour tous les messages (vraiment sympa) que j'ai reçu. Je voulais également vous préciser, sur les conseils de mon cher et tendre, que ces documents sont à usage privé (non commercial), ou me contacter pour tt autre cas
lola Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Posté(e) 30 juillet 2004 bonne vacance et merci de m avoir fait parvenir ton enorme boulot
crapulette Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 Bonnes vacances Cécile, merci. Crapulette
Messages recommandés