Aller au contenu

musique sujet 1


Laurie99

Messages recommandés

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé de dialogue ouvert concernant le sujet 1 du site de leuthereau en musique.

Si des personnes sont intéressées pour partager des idées sur ce sujet.

merci

Laurianne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter les extraits du sujet 1, et là, panique à bord : j'ai du mal à reconnaitre les instruments! Aider moi!!!

Je distingue bien

partie rythmique (contrebasse? ds 1 et batterie+guitare? ds2)

partie mélodique (saxo? ds 2)

Mais ensuite, RIEN

Travail sur l'ostinato?

QQ'1 de fort SVP pour m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi :

- Extrait 1 :

le caractère répétitif est constitué par l'accordéon et le piano, plus deux percussions derrière (sorte de cresselle et djumbo) pour la pulsation.

La mélodie est jouée par dessus par le violoncelle.

- Extrait 2 :

la batterie et les guitares (basses ?) font le motif répétitif, et les saxos (au moins deux de tonalités différentes), dont un fait la mélodie solo.

Pour le contexte artistique et les porteés pédagogiques, je ne suis par encore assez calée. Au suivant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 : mélange Jazz et Tango , rompt avec le traditionnel

Le 2 : thème de film, détective

Je ne vois pas trop ce qui est attendu avec cette question.

Peda :travail sur choregraphies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doc 1: violon, piano, percussion, theme repetitif, puis un solo de violon puis ensemble violoncelle/violon.

musique argentine, influences de la musique jazz...

doc 2: percussion (batterie), solo de cuivre (trompette), guitare, qui permet de garder le rythme, caractere repetitif constitué par la guitare et la batterie.

Musique de film---->traduit une atmosphere.

reference musique des années 60, influences jazz...

Péda:

- travail sur la musique jazz (histoire, instruments utilisés)

- travail sur la technique de repetition, proposer une activité de chant ou de pratique instrumentale (percussions legeres) permettant de mettre en place une phrase a utiliser de maniere repetitive (plusieurs groupes d'eleves)

- jeu sur percussions: accompagner le rythme de la musique...

c'est pas evident, si vous avez d'autres idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...