Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais savoir quels sont les personnages et les dates que vous voyez en CE1? et comment faites-vous pour aborder ce theme??

je ne sais pas comment faire!

merci d'avance!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

S'il vous plait j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce, un petit indice, un petit conseil....

par quoi commencer............

merciiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Personnellement, je ne travaille que l'idée d'histoire , de grandes périodes et donc l'idée du temps, de la chronologie etc...

Pas de dates, ni de personnages. Il me semble que c'est au programme du cycle 3, mais je peux me tromper.

Posté(e)

Si si, au CE1, depuis 2008 il y a : "Ils découvrent et mémorisent des repères plus éloignés dans le temps : quelques dates et personnages de l’histoire de France"

Nous on a parlé du 11 novembre... en novembre, et jusque là, c'est tout ce qu'on a fait :idontno:

Posté(e)

Ok ok!! donc les dates sont les grandes dates : 11nov, 8mai, 14mai, 14juillet...

mais quels sont les personnages à etudier???

Posté(e)

14 mai ? C'est quoi ça ?

Pour les personnages, je suppose que cela peut dépendre de tes projets, de l'actualité, de l'endroit où tu habites...

Posté(e)

J'ai commencé un travail sur les grandes périodes: préhistoire, gaulois/ romains, moyen-âge, mais pour la suite je bloque (le roi Soleil, Napoléon, la Révolution pourraient suivre mais je n'ai pas trouvé de documents de travail à part des vieux livres d'histoire géo)

Posté(e)

Autant pour moi...Remarque ici, les grandes dates de France...ça leur parle pas beaucoup. On n'a même pas les mêmes jours fériés.

Par contre, je fais comme Milandry et du coup nous avons quand même abordé quelques personnages comme Léonard de Vinci, Louis XIV etc...