Aller au contenu

Problème réseau sur la classe mobile


lemaître

Messages recommandés

Bonsoir

La classe mobile compte 12 PC élèves équipés de windows XP et le PC enseignant est équipé de Seven. (va savoir pourquoi?)

J'arrive à accéder aux fichiers partagés des PC élèves mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers du PC enseignant à partir d'un ordinateur Eleve.

Je le vois dans les favoris réseau, mais je n'arrive pas à y accéder. Je n'arrive même pas à le "pinguer".

des propositions de solutions ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La classe mobile compte 12 PC élèves équipés de windows XP et le PC enseignant est équipé de Seven. (va savoir pourquoi?)

J'arrive à accéder aux fichiers partagés des PC élèves mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers du PC enseignant à partir d'un ordinateur Eleve.

Je le vois dans les favoris réseau, mais je n'arrive pas à y accéder. Je n'arrive même pas à le "pinguer".

des propositions de solutions ?

Merci!

Bonsoir

as-tu un serveur dans ta classe mobile ?

logiquement les gamins n'ont pas à avoir accès à la machine du prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement j'ai résolu le problème : c'était le pare-feu McAfee qui bloquait les connexions entrantes. J'avais desactivé le pare-feu windows et desactiver l'antivirus McAfee mais je ne pensais pas que McAfee gérait un pare-feu à part.

Du coup ça fontionne.

En fait, les élèves auront un accès aux "ressources" enseignants que je metterai à leur disposition à partir du PC enseignant (sans les autorisations d'écriture) et enregistreront leurs travaux dans un dossier "Travaux" basé sur le PC enseignant.

Comme ça ils n'enregistrent pas n'importe où sur leurs ordi et le partage des ressources est simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...