Aller au contenu

entraide formation capa sh 2010-2011


laly83

Messages recommandés

je n'en peux plus.... c'est quand même costaud cet examen : ça joue bien sur les nerfs... il y a des moments où je me dis que la pression est trop forte, que je n'y arriverai jamais, que je vais abandonner...

Vivement le 27 au soir!!!!

Comment vis-tu l'après? quand auras-tu les résultats? le jury a-t-il laissé sous entendre que c'était bon?

Il parait qu'à Paris ils le font, les 2 collègues déjà passés n'ont eu aucune indication!

Dernière visite demain pour moi avant le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laly83

    29

  • but-but

    22

  • claireinstit

    8

  • Céline L

    7

Membres les plus actifs

moi aussi c est le stress total alors que je ne passe qu'un complément d'option . C est vrai on a envie que tout soit nickel et puis il faut quand même potasser la théorie, du moins les derniers textes...

ca va me gâcher le grand pont de début juin où on devait partir à plusieurs dans une maison au bord de la mer et là...ben j ai annulé car je stresse tellement que je suis exécrable ! aujourd'hui j ai commencé à rédiger ma séance de français, maintenant il faut que je la paufinne et que je fasse les séances qui suivent .

Sinon concernant les résultats, moi ils me l'ont dit après la délibération le jour même.

Voilà, merde à toi but-but, félicitation Laly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense très fort à vous qui allez passer à la moulinette prochainement. J'y suis passée 2 fois. Le stress, l'envie de tout envoyer balader je connais malheureusement. Ne lâchez rien et quelque soit l'issue, vous êtes formidables quoi qu'en dise le jury.

Les blessures de ma premières tentative sont loin d'être cicatrisées alors ne laissez pas déstabiliser par des personnes qui n'ont pas le quart de votre connaissance du terrain et de vos élèves.

wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je relis les BO et je me demande quoi répondre à la question "que vous a apporté la rédaction de votre mémoire?

« La préparation du mémoire est un moyen de développer des compétences professionnelles. »

Sinon laly83, quelles ont été les questions de théorie de ton amie?

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je relis les BO et je me demande quoi répondre à la question "que vous a apporté la rédaction de votre mémoire?

« La préparation du mémoire est un moyen de développer des compétences professionnelles. »

Sinon laly83, quelles ont été les questions de théorie de ton amie?

Courage à tous

Je sais que chez nous ils demandent souvent " En quoi cet écrit réflexif (mémoire) vous a aidé dans la construction de votre nouvelle identité professionnelle"

je pense que ça a permis d'analyser sa pratique, de la réajuster, de se voir évoluer (positionnement par rapport au groupe, gestion des silences...)

pffffffffffff, il faut d'ailleurs que je m'attelle à la soutenance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question butbut ici après leur délibération, le jury te revoit et te dit "le jury va proposer votre validation au jury final" ou "le jury ne proposera pas votre validation au jury final" (jury final qui a lieu en décembre) donc on sait dès la fin de l'examen si c'est bon ou pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question butbut ici après leur délibération, le jury te revoit et te dit "le jury va proposer votre validation au jury final" ou "le jury ne proposera pas votre validation au jury final" (jury final qui a lieu en décembre) donc on sait dès la fin de l'examen si c'est bon ou pas.

Bon courage

Ici ils ne disent rien. Sauf si tu connais un membre du jury qui veut bien te divulguer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je passe le 31 mai

je voulais savoir quelles séances avez-vous présentées?

bisoux

et un grand M.... à celles qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je passe le 31 mai

je voulais savoir quelles séances avez-vous présentées?

bisoux

et un grand M.... à celles qui ne sont pas encore passés

Je passe le 31 mai aussi!

J'ai préparé une séance sur les formulaires ( j'ai des grands ados...) - comprendre et les remplir

et une séance de problèmes ERMEL CE2.

Quand ça sera paufiné, je veux bien partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la pression qui monte, qui monte...

prévue une séance résolution de problème autour du ticket de caisse avec mes CM2 et une séance sur la reconstitution de Cerbère à partir du texte (prélever les informations) et des images de chiens, de serpents... avec mon groupe lire et écire avec les mythes (CE2/CM1).

J'ai fait une simulation de soutenance avec ma collègue de CE1 avec qui je m'entends super bien : j'avais déjà les genoux qui jouaient des castagnettes....

Qu'est-ce que ce sera vendredi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...