Aller au contenu

Italien


sophilagiraf

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai choisi de me présenter à l'épreuve d'italien en option facultative. Je suis à la recherche de textes qui sont déjà tombés, ou des textes pour m'exercer, ou de tout autre document qui pourrait m'aider à me préparer. Je suis aussi preneuse des commentaires et des impressions de ceux qui ont déjà passé l'épreuve.

Je ne voulais pas que cette option facultative me rajoute du travail pendant l'année alors je commence tout juste à mettre le nez dedans ! Pour moi, c'est que du bonus, et si ça peut me permettre de gagner quelques points, ça serait vraiment top ! Et vous comment voyez-vous cette épreuve ? Comment vous préparez-vous ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BAOUKETTA

    10

  • juju74

    6

  • Fanna

    5

  • romainmichel

    5

Membres les plus actifs

je me permets de mettre le line d'un site d'un membre d'EDP qui est bien fait (tu peux retouver des sujets dans différentes matières dont l'italien)

http://www.crpe-un-jour-crpe-toujours.com/categorie-11284459.html

oups, je vois que tu es de l'iufm de cergy, la prof nous a donné un recueil de textes (type sujet crpe) qui est bien fait, je ne sais pas si tu l'as eu mais pour s'exercer il est bien.Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

merci car il n'est pas évident de trouver des sujets en italien!

je le passe moi aussi en facultatif et ds l'académie de versailles (interne)

bon courage pr la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

une autre bonne méthode pour réviser est de s'exprimer sur différents sujets d'actualité,sur différents thèmes!moi, c'est ce que j'ai fait en anglais les autres fois;ensuite, je l'écris pour relire tt ça et éviter de trouver mes motes le jour de l'oral.ça a payé en anglais puisque j'ai eu 16 et je compte faire pareiml en italien!si ça dit à qq'1 de travailler ainsi et de partager son pt de vue en italien sur différents thèmes, n'hésitez pas!

moi, je m'y mets dès mardi car là, je révise mes fiches de voc et la grammaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris Italtien l'an dernier en facultatif, je ne l'avais pas pratiqué depuis 3ans et il n'y avait pas de formation à mon IUFM. Pendant l'année je ne l'ai pas vraiment travaillé, je m'y suis mise 3 semaines avant les oraux en faisant régulièrement des sujets. Le jour de l'épreuve mon sujet portait sur le commerce équitable..en sortant je pensais vraiment avoir 10 au maximum et ne pas gagner de point.. Et en fait à ma grande surprise j'ai eu 14 et je n'ai eu que 9 en anglais (du coup si j'avais pris Italien en obligatoire j'aurai eu le concours...). Donc cette année j'ai pris italien en obligatoire et je compte m'entrainer comme l'an dernier. L'an dernier nous postions des sujets avec quelques personnes et nous les traitions afin de confronter nos réponses et cela ma bien aidé, on pourrait donc faire cela si vous voulez, je suis partante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno :)

Cominciamo con questo testo ? È accaduto a Lyon l'anno scorso.

CRPE2009_Italien_1.pdf

Chi vuole lavorare con me ? Sto aspettando i miei risultati e devo ripassare le lingue perché non si sa mai, forse sarei "laureata" (non mi viene la parola per dire "admissible") per la seconda parte del concorso !!!! In bocca al lupo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux et celles qui ont déjà passé l'italien -en option ou pas- pourriez vous nous faire part de votre expérience?

types de questions posées(liées au texte, aux stages, exp.perso, attualità...) et le niveau d'exigence que ce soit sur Aca de Versailles ou pas?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux et celles qui ont déjà passé l'italien -en option ou pas- pourriez vous nous faire part de votre expérience?

types de questions posées(liées au texte, aux stages, exp.perso, attualità...) et le niveau d'exigence que ce soit sur Aca de Versailles ou pas?merci!

Attends-toi à passer un oral pro en italien voire de philo ! Les questions sont en lien avec le texte au début et après ça dévie selon le fil de la conversation, une idée en amenant une autre... mon texte portait sur la majorité et l'école, j'ai eu droit à : avoir 18 ans c'est être majeur, qu'en pensez-vous ? qu'est-ce que pour vous la majorité ? est-on responsable dès lors qu'on est majeur ? comment envisagez-vous de responsabiliser un enfant de CP ? ... :glare: et j'en passe !!! bref déjà il faut trouver quoi dire en français à bru le pourpoint et ensuite le traduire illico presto en italien :blink:

Niveau B2, pour avoir une idée http://www.ciel-strasbourg.org/niveau_b2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno :)

Cominciamo con questo testo ? È accaduto a Lyon l'anno scorso.

CRPE2009_Italien_1.pdf

Chi vuole lavorare con me ? Sto aspettando i miei risultati e devo ripassare le lingue perché non si sa mai, forse sarei "laureata" (non mi viene la parola per dire "admissible") per la seconda parte del concorso !!!! In bocca al lupo...

salut, je t'ai écrit un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux et celles qui ont déjà passé l'italien -en option ou pas- pourriez vous nous faire part de votre expérience?

types de questions posées(liées au texte, aux stages, exp.perso, attualità...) et le niveau d'exigence que ce soit sur Aca de Versailles ou pas?merci!

Attends-toi à passer un oral pro en italien voire de philo ! Les questions sont en lien avec le texte au début et après ça dévie selon le fil de la conversation, une idée en amenant une autre... mon texte portait sur la majorité et l'école, j'ai eu droit à : avoir 18 ans c'est être majeur, qu'en pensez-vous ? qu'est-ce que pour vous la majorité ? est-on responsable dès lors qu'on est majeur ? comment envisagez-vous de responsabiliser un enfant de CP ? ... :glare: et j'en passe !!! bref déjà il faut trouver quoi dire en français à bru le pourpoint et ensuite le traduire illico presto en italien :blink:

Niveau B2, pour avoir une idée http://www.ciel-strasbourg.org/niveau_b2.html

tu ne me rassures pas là!!!effectivement les questions (rien qu'en français) sont déjà difficiles donc j'imagine en italien :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...