Aller au contenu

Italien


sophilagiraf

Messages recommandés

je me méfie aussi du sujet Haïti, et tout le vocabulaire autour du séisme, des catastrophes naturelles.

Que peut-on apprendre comme vocabulaire? Un sisma, un eruzione, una catastrofe naturale, un vulcano, i gas serra, la povertà, l'aiuto, il soccorso, venire in aiuto di qn, solidarietà....

Il faudrait que l'on puisse donner nos sujets une fois que l'on est passé, cela pourrait aider les suivants! Moi je pourrai vous dire mercredi soir ce sur quoi je suis tombée!

Bonne idée, pour moi ce sera le 7 juin au soir ! Je commence par ça ...huhumm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BAOUKETTA

    10

  • juju74

    6

  • Fanna

    5

  • romainmichel

    5

Membres les plus actifs

Si comme moi vous avez des petites hésitations sur le nom des lettres (comment les prononcer dans un sigle par exemple), et oui c'est tout bête mais je m'en sers tellement jamais que j'avais oublié:

Lettre Nom

A, a (a )

B, b ( bi )

C, c (tchi )

D, d ( di )

E, e (é )

F, f ( effé)

G, g ( dji)

H, h ( akka )

I, i ( i )

L, l ( ellé )

M, m ( emmé )

N, n ( enné )

O, o (o )

P, p (pi )

Q, q ( cou )

R, r ( erré )

S, s (essé )

T, t (ti )

U, u ( ou )

V, v ( vou )

Z, z (dzeta )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esc-ce que sait ce qu'est "la manovra" je retrouve souvent ce mot dans les articles politiques, qualcuno "critica la manovra del governemento..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

Esc-ce que sait ce qu'est "la manovra" je retrouve souvent ce mot dans les articles politiques, qualcuno "critica la manovra del governemento..."

je pense que ça veut dire la façon de gouverner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dit-on exposé solon vous: il mio esposto ou la mia esposizione?

Apparemment d'après le dico ce serait plutôt esposizione car esposto serait l'adjectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

comment dit-on exposé solon vous: il mio esposto ou la mia esposizione?

Apparemment d'après le dico ce serait plutôt esposizione car esposto serait l'adjectif!

merci car si je dis une boulette dès la première phrase, ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette épreuve d'italien pour les options?comment ca s'est passé?le jury?les attentes?les textes pas trop durs?

On attend vos retour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça c'est bien passé pourtant la journée a très mal commencée, réveil intense du à des crampes à l'estomac et à une énorme crise d'angoisse, cage thoracique en étau, respiration irrégulière, je n'ai vraiment pas compris mon état. Bref je me suis trainée jusqu'à l'épreuve prévue à 10h20, je pars à 8h parce que 1h30 de transport, j'arrive donc quand même bien en avance et là j'étais toujours aussi mal! A 10h20 on m'appelle pour me dire qu'il y avait un problème, qu'il manquait une commission et que je ne passerais qu'à 14h50!!!! Accompagnée d'une amie je décide d'aller boire un thé pour passer le temps et me détendre, mais là, mon mal de ventre redouble d'intensité et je me retrouve allongée au milieu d'un parc, recroquevillée sur moi même à respirer comme une femme enceinte, je me suis jamais sentie aussi mal!!! L'heure de mon épreuve approchant je me mets à flipper en me disant que je n'étais pas en état de parler, mais par miracle, 10 minutes avant l'oral, plus rien!!! C'était complétement dingue (bon c'est revenu après et ça a duré jusqu'au lendemain matin et là mon médecin m'a mis en arrêt, moi qui vais au boulot queqlque soit mon état normalement) ! Mon oral s'est bien passé, c'était sur la grippe porcine (ce terme était traduit dans le texte) et sur les mesures préconisées dans une circulaire du ministère de l'éducation. Je ne suis pas bilingue mais j'ai parlé tout le long comme je pouvais, et de toute façons la journée avait tellement mal commencée que je me disais que n'importe quel point était déjà bon à prendre! Voilà voilà, sinon les questions on tourné autour de la santé à l'école, des précautions prises en France.... Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça c'est du stress !

Moi j'y suis allé assez détendue ma foi (bizarre d'ailleurs me connaissant...). Je me suis dit que je n'avais rien à perdre, et que de toutes façons, mon niveau est tel qu'il est, et que je ne pourrai pas faire mieux que ce que je ferai !

Je suis tombée sur un article de la repubblica qui parlait des étudiants italiens qui arrivaient à la fac quasi analphabètes. le dirlo de la fac a donc mis en place des cours de soutiens pour rattraper leurs lacunes. Le journaliste accuse les profs, les mauvais auteurs et les nouvelles technologies d'être responsables.

L'entretien après a porté sur la langue, est -ce que les nouvelles technologies sont responsables de l'effondrement de la connaissance des langues ? Qu'est-ce qu'un mauvais auteur ? En connaissez vous ? Pensez vous que l'auteur du texte exagère? Demandent-ils trop des étudiants, ou les étudiants sont vraiment mauvais ? ...

J'ai bien ramé pour m'exprimer, le jury l'a certainement remarqué, mais j'ai répondu aux questions, j'ai toujours essayé de proposer quelque chose, je suis pas restée bête devant les questions. Donc je ne sais pas si j'aurai quelques points, on verra bien ! On ne sait jamais,sur un malentendu, ça pourrait marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je passe l'epreuve d'italien et j'aurai voulu savoir si vous connaissez des sites ou si vous même par exemple avez des fiches sur le vocabulaire du concours ou autre, merci de votre aide. et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je révise sur le site de la stampa, rubrique scuola, plein d'articles d'une niveau accessible, questions d'éducation actuelles ! sinon pour le vocabulaire j'ai un livre de poche qui s'appelle le vocabulaire de l'italien moderne, avec des diches toutes prêtes par thème, autant dire que les pages éducation sont abimées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...