Aller au contenu

Italien


sophilagiraf

Messages recommandés

Hey !

Je me lance demain,et j'ai une petite question, que je ne me pose que maintenant, normal !!

Quelles sont les actualités italiennes du moment? :D

J'ai bossé sur des textes qui sont tombés et qui ne traitaient pas d'une actualié en particulier, mais je me dis que c'est quand même bien de paraître un peu au courant ...

Merci du coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BAOUKETTA

    10

  • juju74

    6

  • Fanna

    5

  • romainmichel

    5

Membres les plus actifs

Hey !

Je me lance demain,et j'ai une petite question, que je ne me pose que maintenant, normal !!

Quelles sont les actualités italiennes du moment? :D

J'ai bossé sur des textes qui sont tombés et qui ne traitaient pas d'une actualié en particulier, mais je me dis que c'est quand même bien de paraître un peu au courant ...

Merci du coup de main !

je dirais:

le plan annoncé par certains pays d'europe comme l'italie pour réduire les dépenses du pays via diverses réformes,

il bullismo a scuola

la religione a scuola

il ministro dell’Istruzione italiana Mariastella Gelmini

je passe demain matin sur antony

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur le développement durable à l'école via un projet associatif qui incite à marcher plutot que prendre la voiture!

texte et questions abordables, jury sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombée sur un article portant sur des retraités qui allaient lire des histoires aunx enfants des hôpitaux, texte plus qu'abordable, jury sympa, ils ne m'ont pas demandé de lire un extrait, j'ai pris ça comme un bon signe ! Enfin voilà, comme c'est mon option, je suis contente !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée hier à nantes, texte sur l'éducation à la santé à l'école avec la distribution de fruits bio pendant la récré. J'ai lu un extrait, le jury m'a posé 4 ou 5 questions sur le système scolaire en italie, puis on m'a demandé quel était mon parcours,je ne suis restée que 15 minutes, après ça le jury m'a dit de sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée hier à nantes, texte sur l'éducation à la santé à l'école avec la distribution de fruits bio pendant la récré. J'ai lu un extrait, le jury m'a posé 4 ou 5 questions sur le système scolaire en italie, puis on m'a demandé quel était mon parcours,je ne suis restée que 15 minutes, après ça le jury m'a dit de sortir !

Nous avons du avoir le même jury si tu passais hier à Nantes ... ;) Mais pas le même texte ! Et par contre, ils ne m'ont pas demandé de lire un extrait, m'ont gardé comme toi 10minutes en entretien, et voilà ! Je sais pas toi, mais moi je les ai bien aimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi pareil :) il n'y a que la dame qui me posait les questions en fait, mais le monsieur est intervenu quand j'ai raconté mon parcours (j'ai appris toute seule sur le terrain !) du coup ils avaient plus l'air de discuter avec moi que de m'interroger, ils voulaient savoir o^se trouvait ma famille en italie etc ..; bon ressenti globalement, on verra la note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: il bullismo et il nonnismo

+ êtes-vous déjà allé en Italie?

+ avez-vous déjà travaillé avec des petits enfants?

Ce que j'en pense? Difficile à dire. Je me dis que c'est coef 1 et que ce n'est pas là que se joue le concours même si tous les points sont bons à prendre.

Allez! Hop! Plus que deux oraux! Dans une semaine, ce sera les VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...