Chichile Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Précisons ici ce qui est officiel et SUR pour notre masterisation, nous PE1 temps plein et FA de Versailles. 1)Tout d'abord concernant notre validation de M1 à l'IUFM: mon conseil de groupe s'est déroulé mardi, alors que nous n'avons pas rendu les devoirs de toutes les matières (ce gros bordel de devoirs à rendre juste avant les vacances alors que les profs le savaient depuis la rentrée, est ce spécifique à Cergy?) et donc là je planche sur un pseudo exposé d'EPS (quant à la FG ceux qui n'ont rien rendu peuvent le faire en 1h sur table... bref vive l'égalité des notes). Bref: quand saurons nous si nous avons le M1, et aurons nous nos notes (ou appréciations etc)? 2)Quant à l'inscription en M2, je viens d'apprendre que les pré inscriptions sont clôturées, mais que l'on peut toujours s'inscrire pour l'année prochaine? :S Je viens d'ouvrir une pré candidature sur Aria de l'université de Cergy mais je n'y comprends rien: l'IUFM nous ayant conseillé de nous pré inscrire en M1 (au cas ou...) et M2, j'ai commencé par le M1 et voilà que l'on me dit "Vous ne pouvez plus ajouter de précandidatures dans cette composante (maximum : 1)", comment je fais pour me pré inscrire en M2 maintenant?? Merci
Théodora Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 134 m'ont lu mais n'ont pas de réponse?? non malheureusement, pas de répone à te donner. Je suis en FA 14 et je n'en sais pas plus que toi. J'ai cours mercredi, je verrai si je vois mr B........ car mon conseil de groupe a eu lieu vendedi 7 ou sinon p-ê qu'il faut voir avec les délégués....
Chichile Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Posté(e) 16 mai 2010 donc ne peuvent s'inscrire pour le concours de septembre que les M2 ou inscrits en M2?
Lauralyne Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Je suis sur l'iufm d'étiolles et on nous a dit qu'il fallait s'inscrire en M2 et que si ton M1 n'est pas validé la bascule se ferait automatiquement dans ton dossier.
Chichile Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Posté(e) 18 mai 2010 et voilà ce que je viens de recevoir par mail... Étudiantes, étudiants, À l’heure où les résultats du concours ont laissé place à la déception pour certains, ou le stress de l’oral pour d’autres, vous vous apprêtez certainement à continuer à vous rendre en cours, pour ne pas compromettre la validation de votre Master 1. Cependant, sachez que cette décision de valider votre première année de master a déjà été prise !! En effet, la semaine dernière s’est réunie une commission pour chaque groupe, en présence de vos professeurs, pour décider de cette validation. Bien entendu, si cette réunion nous a été cachée, ce n’est pas par hasard, car contrairement à ce que l’on nous avait fait comprendre implicitement, ce M1 n’a pas été délivré à tous. Ainsi certains élèves très assidus (O absence) se sont vu refuser leur M1. Pour départager les étudiants, de nouveaux critères sont apparus, tels que la « participation en classe », ou le « sérieux » supposé des étudiants… La principale raison à cela est la crainte que l’iufm soit mal vu par l’université, dans le cas où il validerait tous les PE1. Cette sélection ne se fait pas sur notre niveau, mais à partir de critères fixés par l'iufm afin de limiter le nombre d’étudiant en M2 l’année prochaine. Vous ne vous en doutez certainement pas, mais à l’heure qu’il est, on vous a peut-être déjà refusé votre M1 !! Les résultats de cette commission ont déjà été envoyés à l’université ce vendredi, qui les validera définitivement fin juin. C’est le moment où l’on vous informera de votre validation de ce M1… ou non ! Évidemment, à ce moment là, il sera trop tard pour contester quoi que ce soit ! Je vous invite donc à vous manifester en nombre dès cette semaine pour réclamer l’accès a vos dossiers et à agir ensuite en conséquence.
Théodora Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Coucou Chichile, de retour de l'iufm où effectivement j'ai eu confirmation de la part de mme Ba---- que tous les étudiants de l'iufm de Cergy ont un avis définitif concernant leur année de M1. Moi, trop contente, à défaut de ne pas être admissible, je suis ds la case -Satisfaisant-. Il y a en effet, 4 petites cases dans lesquelles chacun est placé. Par contre, ce qui est chaud, c'est que j'ai pu m'apercevoir que certains qui sont admissibles ne sont pas validés. Et ds ce cas, ils n'ont nul autre choix que d'être admis ou sinon retour en M1. Et qui plus est, j'ai appris aussi de mme Ba---- que être admissible ne présage aucunement que l'on soit validé automatiquement en M1. Voilà, pour les infos, toi qui en voulait à propos du master. Autre chose, la moyenne générale en maths de tous les 3000 et quelques candidats a été une catastrophe, elle s'élève à 07/20. Pas terrible ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je retourne à l'iufm vendredi prochain.
Chichile Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Posté(e) 21 mai 2010 merci. oui Mr B m'a dit que pour l'IUFM la décision du M1 est passée, reste à ce que Versailles valide début juillet mais ils ne reviendront pas dessus... faut t il donc que je continue à venir signer lol? Comment savoir si je suis satisfaisant ou pas? Moi j'avais compris que les admissibles seraient M1! donc c'est l'admission qui valide le M1 automatiquement? Oui une autre question: on nous a envoyé un tableau de vœux pour les jours qui nous arrangeaient pour les cours de M2 l'an prochain, mais il n'y a pas de FA, comment faire? (alors qu'à la fac les M2 ont peu de cours donc pk les étaler sur 4 demi journées et non pas les rassembler en 2jours?! pff..) Sais tu donc si un contrôle terminal serait possible?
Théodora Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 merci. oui Mr B m'a dit que pour l'IUFM la décision du M1 est passée, reste à ce que Versailles valide début juillet mais ils ne reviendront pas dessus... faut t il donc que je continue à venir signer lol? Comment savoir si je suis satisfaisant ou pas? Moi j'avais compris que les admissibles seraient M1! donc c'est l'admission qui valide le M1 automatiquement? Oui une autre question: on nous a envoyé un tableau de vœux pour les jours qui nous arrangeaient pour les cours de M2 l'an prochain, mais il n'y a pas de FA, comment faire? (alors qu'à la fac les M2 ont peu de cours donc pk les étaler sur 4 demi journées et non pas les rassembler en 2jours?! pff..) Sais tu donc si un contrôle terminal serait possible? Pour savoir si c'est ok pour toi il te suffit de le demander à mme Ba----. C'est ce que j'ai fait cet après-midi en allant directement ds son bureau. Normalement, si les profs ont émis un avis positif, il n'y a pas de raison que Versailles n'accepte pas selon mr B. Pour ce qui est de la signature, je crois que ce n'est plus la peine. Les jeux sont faits et comme dit mon prof d'espagnol c'est archi cruel et inhumain de ns faire venir assiter au cours surtout que ceux-ci ne nous serviront même pas pour le prochain concours. J'avais cours cet aprèm, j'ai signé et je ma suis barrée. Mais là, maintenant, c'est fini ils verront plus ma tête. J'irai seulement en AV et puis basta ! Pour ce qui est des admissibles, l'admission vaut M1 et M2 pour les lauréats de 2010. A propos de l'EDT de l'an prochain, c'est la déléguée qui a envoyé ce tableau, il fallait choisir la grille qui nous convient le mieux afin de les aider à faire les plannings. Je suis comme toi, je souhaiterais un système pour les FA mais apparemment ça n'existera pas il faudra s'inscrire en contrôle terminal. Par contre, c'est sûr ça que les cours seront sur 4 demies journées ? J'ai choisi 3 journées entières avec mercredi inclus. En espérant que Châtel n'aille pas foutre mercredi comme journée d'école.
Chichile Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Posté(e) 21 mai 2010 merci. oui Mr B m'a dit que pour l'IUFM la décision du M1 est passée, reste à ce que Versailles valide début juillet mais ils ne reviendront pas dessus... faut t il donc que je continue à venir signer lol? Comment savoir si je suis satisfaisant ou pas? Moi j'avais compris que les admissibles seraient M1! donc c'est l'admission qui valide le M1 automatiquement? Oui une autre question: on nous a envoyé un tableau de vœux pour les jours qui nous arrangeaient pour les cours de M2 l'an prochain, mais il n'y a pas de FA, comment faire? (alors qu'à la fac les M2 ont peu de cours donc pk les étaler sur 4 demi journées et non pas les rassembler en 2jours?! pff..) Sais tu donc si un contrôle terminal serait possible? Pour savoir si c'est ok pour toi il te suffit de le demander à mme Ba----. C'est ce que j'ai fait cet après-midi en allant directement ds son bureau. Normalement, si les profs ont émis un avis positif, il n'y a pas de raison que Versailles n'accepte pas selon mr B. Pour ce qui est de la signature, je crois que ce n'est plus la peine. Les jeux sont faits et comme dit mon prof d'espagnol c'est archi cruel et inhumain de ns faire venir assiter au cours surtout que ceux-ci ne nous serviront même pas pour le prochain concours. J'avais cours cet aprèm, j'ai signé et je ma suis barrée. Mais là, maintenant, c'est fini ils verront plus ma tête. J'irai seulement en AV et puis basta ! Pour ce qui est des admissibles, l'admission vaut M1 et M2 pour les lauréats de 2010. A propos de l'EDT de l'an prochain, c'est la déléguée qui a envoyé ce tableau, il fallait choisir la grille qui nous convient le mieux afin de les aider à faire les plannings. Je suis comme toi, je souhaiterais un système pour les FA mais apparemment ça n'existera pas il faudra s'inscrire en contrôle terminal. Par contre, c'est sûr ça que les cours seront sur 4 demies journées ? J'ai choisi 3 journées entières avec mercredi inclus. En espérant que Châtel n'aille pas foutre mercredi comme journée d'école. ok (je crois que nous avons le même prof d'espagnol Mr C lol vive les profs rebelles). donc les admis de cette session n'auront pas à passer de M2? Bin les 4 matinées ou les 4 aprem étaient proposées donc c'était mes derniers voeux... comment ca marche le contrôle terminal, comment plancher en fin d'année si on a pas eu de cours?
Théodora Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 merci. oui Mr B m'a dit que pour l'IUFM la décision du M1 est passée, reste à ce que Versailles valide début juillet mais ils ne reviendront pas dessus... faut t il donc que je continue à venir signer lol? Comment savoir si je suis satisfaisant ou pas? Moi j'avais compris que les admissibles seraient M1! donc c'est l'admission qui valide le M1 automatiquement? Oui une autre question: on nous a envoyé un tableau de vœux pour les jours qui nous arrangeaient pour les cours de M2 l'an prochain, mais il n'y a pas de FA, comment faire? (alors qu'à la fac les M2 ont peu de cours donc pk les étaler sur 4 demi journées et non pas les rassembler en 2jours?! pff..) Sais tu donc si un contrôle terminal serait possible? Pour savoir si c'est ok pour toi il te suffit de le demander à mme Ba----. C'est ce que j'ai fait cet après-midi en allant directement ds son bureau. Normalement, si les profs ont émis un avis positif, il n'y a pas de raison que Versailles n'accepte pas selon mr B. Pour ce qui est de la signature, je crois que ce n'est plus la peine. Les jeux sont faits et comme dit mon prof d'espagnol c'est archi cruel et inhumain de ns faire venir assiter au cours surtout que ceux-ci ne nous serviront même pas pour le prochain concours. J'avais cours cet aprèm, j'ai signé et je ma suis barrée. Mais là, maintenant, c'est fini ils verront plus ma tête. J'irai seulement en AV et puis basta ! Pour ce qui est des admissibles, l'admission vaut M1 et M2 pour les lauréats de 2010. A propos de l'EDT de l'an prochain, c'est la déléguée qui a envoyé ce tableau, il fallait choisir la grille qui nous convient le mieux afin de les aider à faire les plannings. Je suis comme toi, je souhaiterais un système pour les FA mais apparemment ça n'existera pas il faudra s'inscrire en contrôle terminal. Par contre, c'est sûr ça que les cours seront sur 4 demies journées ? J'ai choisi 3 journées entières avec mercredi inclus. En espérant que Châtel n'aille pas foutre mercredi comme journée d'école. ok (je crois que nous avons le même prof d'espagnol Mr C lol vive les profs rebelles). oui, c'est bien le même ! donc les admis de cette session n'auront pas à passer de M2?tou à fait ! Bin les 4 matinées ou les 4 aprem étaient proposées donc c'était mes derniers voeux... comment ca marche le contrôle terminal, comment plancher en fin d'année si on a pas eu de cours?on les aura les cours puisqu'on y assitera mais de manière éparse pour ceux qui seront salariés, il faudra à la rigueur connaître qqun qui pourra ns filer ses cours si celui-ci peut être là tous les jours ou alors voir si certains profs ne pourront pas publier leur cours sur le net.
varuna Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 master Bordeaux , la suite et le retour Mise au point en cours, usine a gaz brevetée , au moins 40% connaissance du systeme éducatif, 20% stages, 40 % pour les disciplines en général . Sélection par une méthode inconnue, placée au 29 juin si nécessaire ( car TOUS LES M1 peuvent s'inscrire, en principe), en plus des admissibles et de certains ex-pe1. Le "suivi éventuel" des T0 n'est pas du ressort de la fac ( enfin de l'ecole interne enfin de l'ex-iufm, on ne sait plus) , donc ces 30 % seront....de petits % . Organisés par le "terrain" ( en français le terrain c'est l'ia) : personne ne sait qui ? comment ? quoi ? OU ? comme dans "l'affaire arkadin " ce sera connu après
Messages recommandés